Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Urgent: Probleme de reboot sur une machine neuve

Tags :
  • carte graphique surchauffe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2004 20:25:56

Bonjour a tous,
j'ai acheté une machine neuve il y a de cela 2 semaine. Le GROS problème que j'ai est que lorsque je tourne sur XP, pas de pb... Mais quand je fais tourner des truks groumands (comme jeux ex: NFS Underground2 ou Half Life 2), soit la machine reboot, soit elle fige, ou elle kill le jeu et retourne sur le bureau... et ce au bout d'un temps aléatoire (en général entre 5 et 10 minutes).
Que faire???????

D'abord, voici ma config actuelle:
1 x Boitier Heden noir/gris 400w avec écran LCD de control, 2 usb, 2 audio, 1firewire en façade(98804CA)
1 x Carte graphique Asus Radeon R9550 128Mo DDR box
1 x Carte mère Asus A7N8X-VM oem + sortie TV
1 x Haut parleurs Génériques 2Sat + 1Caisson (noire)
1 x Lecteur disquette Samsung avec façade noire
1 x Mémoire 512 Mo DDR PC3200 Samsung
1 x Processeur AMD XP 3200+ "BARTON" FSB 400 et 512ko cache en 0.13 µ en OEM
1 x Ventilateur ICE SP-A05 pour XP 3400+ ( #SP-A05# )

La machine tourne sur Windows XP
Temperature processeur: 55°C

J'ai installé catalyst 4.11

Je suis ouvert a toutes proposition et reste a votre disposition pour tout complement d'information.
D'avance, je vous remercie de votre aide.

Cordialement
Walm

Autres pages sur : urgent probleme reboot machine neuve

8 Décembre 2004 20:28:43

M'est tou tes driver a jour et ne fai rien tourner kan tu lance le jeu (ne mest pa emule lol)
:-D
8 Décembre 2004 20:30:49

Bonsoir,
j'ai déjà essayé d'installer tous les pilotes.
Et je ne fais rien tourner quand je lance ces jeux.
Merci quand même pour la proposition ;) 
Bonne soirée
Walm
Contenus similaires
8 Décembre 2004 20:33:28

Ces jeux ne devrait pourtant pas poser de problèmes avec la config que tu as, moi je penserai peut-être à une surchauffe de ta carte graphique, mais bon, sa n'est qu'un avis. ;-)

8 Décembre 2004 20:36:21

Bonsoir 2fon,
comment savoir si la carte graphique surchauffe effectivement?
A savoir: j'ai installé la carte graphique en question sur une autre machine, => PAS DE PB !!!
MErci de votre aide
Walm
8 Décembre 2004 20:37:25

oui verifie sil ni ya pa de cable dalimentation a connecter sur ta carte graphique mm si cest pa connecter elle marche mai faiblement
Citation :

2fon a écrit :
Ces jeux ne devrait pourtant pas poser de problèmes avec la config que tu as, moi je penserai peut-être à une surchauffe de ta carte graphique, mais bon, sa n'est qu'un avis. ;-)

8 Décembre 2004 21:13:57

Bonsoir,
apres verification, il n'y a pas de connection possible d'alimentation sur la carte.
Je rapel aussi que la carte fonctionait a meirveille sur une autre machine.
Merci quand même!
D'autres idée?
Walm
8 Décembre 2004 21:22:57

Ton alim 400W c'est de la noname ?
Parce-que sa pourrait venir de là.
Sinon je voix pas
8 Décembre 2004 21:40:14

Bonsoir Zboubi,
Voici les info inqiquées sur l'alim:
HEDEN Model PSX-A830
reseau 220V-230V 50Hz 450W (max).

JE vous en supplie, aidez moi a faire fonctionner rapidement la machine. C'est urgent!
Mille mercis pour votre aide.
Cordialement
Walm
8 Décembre 2004 21:51:50

Re
Pour info:
Dans le gestionnaire des peripheriques, l'orinateur reconait 2 cartes graphiques:
Asus Radeon 9550 128
Asus Radeon 9550 128 Secondary

Or des que je retire la carte graphique 9550, le pc reconait une NVidia intégrée a la carte mere.

J'ai donc supprimé le pilote associé a la NVidia et desinstallé la carte. Lors du reboot, j'ai ajouté la Radeon. La Nvidia est donc désactivée et la Radeon en fonctionnement. Le pc recommance d'ailleur a reonnaitre 2 Radeon...
Grrrrrr

Je me demande donc si le pb n'esy pas d'ordre carte graphique... Un domaine ou je m'y conai pas (ou peut).

J'espere que cela va vous inspirer.

Merci
Walm
8 Décembre 2004 21:58:24

Salut, il y a quelque temps j'ai eu le meme probleme que toi et cela venait de la barette mémoire.
Alors si tu peux essaye avec une autre barette de RAM.
Bonne chance
8 Décembre 2004 22:00:39

Bonsoir Fizban,
encore une fausse piste: j'ai echangé la barette avec 2 de 512 en generique (même si il parait que les cartes meres ASUS n'aiment pas trop le generique)
=> Même resultat...
MErci quand même !
D'autres idées?
Cordialement
Walm
8 Décembre 2004 22:05:00

t'as essayé en changeant la barette de slot?
si non essaye!
8 Décembre 2004 22:08:08

Citation :

Fizban a écrit :
t'as essayé en changeant la barette de slot?
si non essaye!

Oui bien sur. J'ai aussi essayé avec une barette sur chaque slot. Pas de changement.

Sinon, ou trouver a coup sur les derniers pilotes? J'arrive pas a acceder aux telechargements du site de asus :( 
8 Décembre 2004 22:13:02

t'as essayé en jouant avec la carte graphique intégré a la carte-mère?
8 Décembre 2004 22:20:23

Citation :

Fizban a écrit :
t'as essayé en jouant avec la carte graphique intégré a la carte-mère?

Et oui j'ai essayé... C une vrai cata lol. Un rendu graphique totalement pourri ;) 
Je prefererai faire fonctionner la 9550
9 Décembre 2004 07:21:37

je ne suis pas expert, mais à mon avis je vérifierai les tensions délivrées par ton alim Il existe des logiciels dédiés pour cela. En fait, il m'est arrivé la même chose et au bout de 15 jours je me suis aperçu que la carte graphique était insuffisament alimentée. Pour trouver l'origine du dysfonctionnement, tu vas être contraint de procéder par élimination: il faudra que tu testes tous tes composants un par un dans une autre machine, vérifier les tensions de l'alim, changer au besoin de prise molex c'est à dire les tester une par une,...
9 Décembre 2004 19:08:41

Bonjour,
voici les tensions valeurs mesurées par SpeedFan:
Vcore1: 1.62 V
VCore2: 1.52 V
+3.3V: 3.28 V
+5V: 4.92 V
+12V: 12.42 V
-12V: -3.97 V
-5V: -4.15 V
Vbat: 4.08 V

Dites, le -3.97V au lieu de -12 V C normal?
Meric encore pour votre aide!
Cordialement
Walm
9 Décembre 2004 20:05:53

:boulay:
Toujours pas d'idées?
10 Décembre 2004 06:47:55

sur speefan, le -12v, correspond à quoi ?
As-tu essayé de changer de prise molex en ce qui concerne l'alimentation de la carte graphique ?
Il faudrait avoir les températures, en idle et en burn, du processeur et de la carte graphique.
Est-ce-que ton ordi est bien ventilé ? L'air froid rentre-t-il par devant et l'air chaud est-il expiré par le haut?
10 Décembre 2004 18:25:12

J'ai installé un autre logiciel de surveillance...
rien n'apparait louche avant le reboot... temperature OK, ram OK, proc OK...
Pareil avec juste la carte integrée (sans la deuxieme)...
Je me demande si c po un pb de pilote ou de windows (je V essayé d'installer le SP) car je rappel que Windows reconait deux carte Radeon R9550 au lieu d'une radeon et d'une G Force 4...
Toujours pas d'idée!
Encore merci pour votre aide!
10 Décembre 2004 19:19:31

récapitulons:
tu joues sur un jeu relativement gourmand en puissance c'est donc, a priori un problème de stabilité.
la ram
les tensions délivrées par l'alim.
un processeur qui surchauffe
une carte graphique insuffisament alimentée ou en surchauffe.
Maintenant, tu penserai plutôt pour un probléme de pilotes ou d'installation du systéme d'exploitation.
Fais come tu le dis dans ton dernier post et reviens nous faire part des nouvelles. :-D :-D :-D
11 Décembre 2004 01:46:06

Bonjour,
en effet je n'arrive toujours pas a trouver l'instabilité...
J'ai installé le service pack 2 et rien n'a changer...
J'ai aussi installé 3DMarks03 Pro pour tester la carte graphique... Le pc fige tres repidement lors des premiers tests.
En tout cas, merci pour votre aide
Cordialement
Walm
11 Décembre 2004 10:16:25

Salut,
J'ai un peu le même problème que toi avec mon PC, il reboot tout seul mais en mentionnant "INSERT DISK REBOOT" et c'est seulement après plusieurs tentatives de redémarrage qu'il se lance .... tu as uoi comme connexion internet ????
11 Décembre 2004 10:26:08

Autre chose, le logiciel de surveillance dont tu parles et que tu as téléchargé, c'est quoi exactement ???
12 Décembre 2004 00:23:08

Bonsoir,
ton probleme resemble beaucoup a un virus qui a fait ravage il y a quelques mois... j'ai oublié son nom. Il fesait rebooter les machines apres un sertain temps connecté sur le net...

12 Décembre 2004 00:40:43

salutation,
d'apres ce que l'on m'a expliqué, le -12 sert a faire varier la tension efficace notament pour les intel, mais je m'avance pas, je veu po dire de conneries.
Pour la prise molex, tout a l'air OK, il n'y a pas la possibilité sur cette carte de l'alimentrée directe par une prise molex...

Sinon, l'ordi est en théorie bien ventillé.
12 Décembre 2004 20:24:30

Salut,
Dis moi WALM, ça m'intéresse ton truc, à savoir que moi aussi la machine est neuve (je l'ai depuis 4 jours) tu sais où récupérer un rens. sur ce virus de merde .....
16 Décembre 2004 13:32:01

bonjour

Avez vous desactiver votre carte vidéo integré a votre carte mére dans le bios ?? important sinon risque de plantage aléatoire

a plus
16 Décembre 2004 13:48:45

moi je dirais que ce sont tes parents qui ont installé un ptit programme pour t'empecher de jouer et ansi que tu puisses faire tes devoirs :-D
16 Décembre 2004 14:02:55

hello,
suite à un post sur un autre forum, j'ai trouvé la solution, essaye de vérifier et de rebrancher bien à fond ta nappe de disque dur... moi c'était ça à priori parce que depuis, plus rien de désabréable ....
21 Décembre 2004 18:43:25

Je viens de m'inscrire car j'ai exactement le même problème.

ma config:
P4 3.0ghz socket 775
HD 160 (maxtor) Sata
Asus P5P800
512DDR
ATI radeon 9600pro 256
DX 9.0c
21 Décembre 2004 20:16:42

ça y est, j'ai trouvé : disque dur tout simplement mal branché, fiche de la nappenon enfoncée à DONF ... FAUT PAS CHERCHER PLUS LOIN DES FOIS!MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE
21 Décembre 2004 22:53:07

j'ai un problème mon bios ne trouve pas mes lecteur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook