Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Transfert de fichier avec bluetooth sur portable ..

Dernière réponse : dans Mobiles
Partagez
3 Juillet 2005 11:04:22

Bonjour,

Je viens d'acheter un portable, un samsung SGH E620.
Le vendeur m'a dit qu'il y avait la fonction bluetooth, je voudrais savoir comment transférer des fichiers de mon ordinateur sur celui de mon portable.

Merci
8-)
3 Juillet 2005 11:12:10

sur ton ordi tu dois installer un logiciel
et sur ton telephone tu dois avoir une fonction IRDA
3 Juillet 2005 11:14:40

Merci, tu sais il faut installer quel logiciel ?
Et je voudrais savoir ce que c'est la fonction IRDA.

Merci beaucoup :-P
Contenus similaires
3 Juillet 2005 11:17:47

ca depend pour le logiciel maintenant l'ordi voit l'infrarouge tout seul mais il faut au moins un cable que tu relies sur l'usb et qui va receptionner l'infrarouge de ton telephone car ton ordi ne peut pas receptionner l'infrarouge tout seul

sinon l'irda c'est pour pouvoir receptionnee ou envoyer des infos sur ton ordi
3 Juillet 2005 11:32:37

Ah d'accord, mais dans mon portable il n'y a que 2 trous ( pour les ecouteur et le rechargeur). Comment je fait ?
3 Juillet 2005 11:38:58

n'y a til pas sur le cote une partie sombre et un peu ""ouverte"" qui permet d'emettre

3 Juillet 2005 11:45:20

Euh je pense pas. Mais j'ai essayé de chercher le logiciel mais je le trouve pas ...
3 Juillet 2005 11:50:23

donc il n'y a pas besoin de logiciel pour faire marcher le transfert reste a brancher a l'ordi le receptionneur IRDA
et a mettre ton tel tout pres
3 Juillet 2005 12:52:00

Merci, mais il est comment le receptionneur IRDA ?

Et merci pour tout :-P
3 Juillet 2005 12:53:30

normalement c'est livre avec ca se branche sur le port USB mais je ne connais pas du tout ton portable
3 Juillet 2005 18:10:49

d'accord et encore merci pour tout.
3 Juillet 2005 18:27:12

J'entends que des conneries ici.
Depuis quand il faut activer l'infrarouge pour le bluetooth? Ce sont 2 choses différentes.
Sur ton téléphone tu cherches dans les paramètres et tu actives le Bluetooth et pas l'IrDA et sur ton pc, si tu as le bluetooth intégré alors tu l'actives aussi et tu scanne le réseau pour trouver ton téléphone et la tu installes ce prériphérique(ton tel) sinon si tu as un dongle,il doit y avoir un logiciel livré avec mais c'est la meme technique.
4 Juillet 2005 08:32:42

LOL, merci mais le problème c'est que j'ai pas le bluetooth sur mon pc. Avant je ne pouvais pas naviguer sur le wap sur mon portable, et j'ai installé 'samsung mobile usb modem' et maintenant j'arrive a naviguer sur le wap.Mais je trouve pas le logiciel pour bluetooth sur pc.
(Je suis deja aller sur le site de samsung mais il y a pas :(  )

Je te remercie.
13 Mai 2006 11:46:59

mdr vous dites naportequoi enfin a part le dernier poste bonje t'explique :

Donc tu nas pas le bluetooth sur ton pc alor tu vas dans un magasin de portable et tu en achete un moi pres de chez moi ils sont a 12 € .
Tu installes le logiciel livrer avec la clef bluetooth et tu branches ta clef bluetooth tu recherches via ton portables les conections possible je ces pas si ces pareil que moi mais moi jai le samsung D500E et je vais dans le menue reglages puis conectiviter et la il y a marquer blootooth donc tu actives , puis tu recherches la conexion bluetooth une fois que ta trouver tu peu tenvoier des fichiers de ton portable a l'ordinateur / et l'invers ...

Mais attention avec le bluetooth tu nes peu pas faire des mises a jour de ton firmwars (enfin je croi ) pour les mise a jour il te faut un cable .

Sinon si tu veux passez par linfrarouge ces exactemen pareil tu achetes un port infrarouge tu le branche a ton ordinateur .... generalemen tu le branches comme une clef USB puis tu mets ton portables a coter de ta clef infrarouge attention il faut etre tres pres et bien face a face ces tres senssibles l'infrarouge je te conseil plutot le bluetooth voila si tu as toujour besoin d'aide contacte moi .
13 Octobre 2006 12:00:07

bonjour,jai un telephone portable samsung sgh-s500i et je voudrai faire des tranfert de mon portable a mon ordinateur,mais je n'ai pas trouvé de logiciel gratuit
svp répondé,merci d'avance
16 Novembre 2006 18:28:04

Bonjour,

T'inquiètes pas, moi aussi j'ai un problème avec mon bluetooth. J'ai un sagem My700x qui fait bluetooth et le logiciel qui va avec. Par contre, c'est une clé USB blutooth qui relie l'ordi à mon portable et là: c'est la cata!
je peux transférer des données de mon portable à l'ordi mais je peux pas faire l'inverse!
Si quelqu'un pouvait me donner une réponse à ce pb, ça m'arrangerais!
merci par avance.
30 Novembre 2006 14:02:03

Bonjour CHOUBY87 -
J'ai un sagem My700xi et je viens d'acheter une clé bluethooth et j'arrive a envoyer de mon portable vers le pc mais pas l'inverse comme toi.
Je m'excuse si je ne peux pas t'aporter de solution mais si j'en ai une je te la donne et j'espère de meme de ton coté.
Merci d'avance
1 Décembre 2006 10:55:03

bonjour Madyjeny!

J'ai enfin compris comment on faisait pour transférer des données du PC au portable.

Je sais pas quel logiciel tu as eu avec ta clé bluetooth mais moi il faut que je connecte le bluetooth de la clé et celui de mon portable.

Ensuite, je fais "transférer des objets".

Il faut confirmer sur ton portable que tu veux autoriser la connexion entre ton PC et ton mobile.

Enfin, tu choisi dans la petite fenêtre qui s'ouvre ce que tu veux transférer.

Pour moi, le transfert mets du temps mais ça fini par marcher.
Demandes moi si tu veux d'autres conseils, je pourrais peut-être t'aider!
:wahoo: 
bon courage!
5 Décembre 2006 10:46:26

bonjour Chouby 87
Merci pour ta réponse
je vais réessayer ce midi ou ce soir et je te tiens au courant
Tu as arrivé a transfert quoi?? moi je voudrais transférer de la musique vu que le portable fait MP3

A bientot
6 Décembre 2006 13:53:38

bonjour madyjeny
De rien pour la réponse j'espère que ça marchera.
J'arrive à transférer tous les fichiers audio format mp3. Mais qu'avec la mémoire interne, tu ne peux mettre qu'environ une dizaine de chansons. Je te conseille la mini SD même si elle est pas donnée...
6 Décembre 2006 15:48:00

Bonjour Chouby87
merci pour tout les renseignements mais j'avais envoyer un chèque en juillet de 1 € car quand j'ai acheter le portable il était offert la carte pour 1€ mais jusqu'a présent rien reçu et le chèque pas débiter
je te tiens au courant merci de ta gentillesse
15 Janvier 2007 08:48:01

Bonjour pouvez vous me donner le nom d logiciel que vous utilisez pour transferer les données PC/tel via bluetooth?merci
30 Janvier 2007 09:55:03

dsl de la réponse tardive, c'est Bluesoleil que j'utilise, et ça marche bien.
1 Février 2007 13:13:16

Bonjour
moi aussi j'ai bluesoleil mais j'arrive pas a envoyer des fichiers de mon pc vers mon portable Sagem myxi700
merci de ton aide
1 Février 2007 16:56:18

voila j'ai acheter un gsm d500 j'ai acheter bluesoleil, je transfert des musiques et des images mais j'ai des problemes avec les videos . en ma dit il faut telecharger un converter vers le 3gp, j'ai convertis , je la envoyer mais quand j'ouvre le gsm pour la voir il me dit(contenu non supporté) et en plus c'est une petite video.
Merci de me voulloir répondre
Vous aussi si vous voullez quelques choses vous pouvez merci
2 Février 2007 09:12:15

J'ai mis du temps à trouver comment transférer des données de mon PC à mon portable (mais maintenant ça marche!) mais par contre moi non plus je n'arrive pas à transférer des vidéos. J'ai le sagem My700x et j'ai le même pb que toi. Je ne te suis d'aucun secours, mais si tu trouves comment on fait, merci de me le dire!
Bonne chance!
2 Février 2007 16:18:09

pour transferer deton portable avec ton orti il de vau une cle bluetooth apre installer un logiciel la clé coute pas cher
7 Février 2007 18:44:57

voila j'ai un samsung D500 je voudrais connecter l'internet sur gsm a partir du Bluetooth bluesoleil si c'est possible?
Merci de me vouloir répondre. Vous aussi si vou voulais d'autres questions ou quoi écrivez moi.
12 Février 2007 09:12:31

je crois qu'avec Bluetooth bluesoleil on peut connecter l'internet sur gsm mais je sais pas si ça marche ou si c'est simple d'utilisation. J'ai jamais essayé.
12 Février 2007 22:33:15

il faut tt simplement ke tu achete une carte usb bluetooth c pas cher et facile a installé!!une fois installé tu active sur ton portable le bluetooth et hop tu envoie les fichier ke tu veut !!!si tu a un pb dit moi !!!
14 Février 2007 19:50:28

A partir d'une clée USB bluetooth tu faire transférer tes fichier sur ton phone depuis ton pc
22 Février 2007 10:35:14

j'ai un sagem my401z une clé bluetooth et le logiciel bluesoleil. J'arrive à transférer photos et vidéos du portable vers le PC mais je ne sais absolument pas comment faire l'inverse et forcément c'estce qui m'intéresse le plus transférer de la musique du PC vers mon portable qui fait MP3 je suis complètement larguée. La hotline n'explique rien du tout
26 Février 2007 09:41:29

et ben tu fais "transfert de fichiers" quand ton portable est connecté au PC et normalement c'est bon...
J'ai le sagem My700x donc c'est peut-être différent..
J'ai mis du temps pour trouver mais ça marche.
12 Mars 2007 11:00:09

ça marche ou toujours pas?
14 Avril 2007 12:45:42

voila moi j'ai un panasonic et dessus j'ai irda mais pas bluetooth et j'aimerais savoir comment faire pour mettre mes sonerie telechargées sur mon portable? faut il un cable pour relié ?lequel? merci d'avance :bounce:  :hello:  :pt1cable: 
14 Avril 2007 14:05:46

lulu2604 a dit :
voila moi j'ai un panasonic et dessus j'ai irda mais pas bluetooth et j'aimerais savoir comment faire pour mettre mes sonerie telechargées sur mon portable? faut il un cable pour relié ?lequel? merci d'avance :bounce:  :hello:  :pt1cable: 

:hello:  lulu2604 pour mettre des sonneries sur ton portable qui a que l'infarouge tu peu utiliser un clé USB infrarouge ou si tu une carte mémoire sur ton portable tu l'insérée dans ton ordi(il la reconnaitra comme un disque amovible)et ensuite tu peux y mettre ce que tu veux comme si c'était un mp3 :D 
5 Mai 2007 13:14:53

Bonjour mon problème est le suivant: je voudrais avoir explication pour mettre ma liste répertoire téléphonique qui se trouve sur le téléphone "D500e", et non sur la puce, sur mon ordinateur..? Sachant que j'ai une connexion "bluetooth"..Merci dans l'attente de vos réponse..!
18 Décembre 2007 14:54:55

Bonjour, j'ai un sagem my810X et j'ai acheté un dongle bluetooth.J'ai installé bluesoleil, jusque là pas de souci, mon pc reconnai mon portable, je peux envoyer des fichier de mon tel vers le pc mais pas l'inverse, dans la fenêtre principale le "transfert de fichiers" ne se met pas en subrillance, que dois-je faire?

Merci de vos réponses.
Anonyme
7 Novembre 2008 20:41:32

darkbrink a dit :
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable, un samsung SGH E620.
Le vendeur m'a dit qu'il y avait la fonction bluetooth, je voudrais savoir comment transférer des fichiers de mon ordinateur sur celui de mon portable.

Merci
8-)

il faut avois un clé blootout a 5 euro pour se faire
Anonyme
1 Novembre 2009 14:30:06

salut si tu veut donne moi le site pur telecharge bleuthoo sur l'ordinateur merci d'avence

Anonyme
20 Décembre 2009 19:22:55

est ce que tu a bluethoo dans ton pc portable.
Anonyme
20 Décembre 2009 19:23:31

répond
Anonyme
20 Décembre 2009 19:23:49

vite
8 Février 2010 20:21:38

Bonjour,
J'ai une petite question, quelqu'un aura peut être la réponse...
Voilà j'ai un forfait Mobile chez Bouygues et je souhaite transférer des photos de mon mobile à mon PC.
Je souhaitais savoir si ce genre d'opération est payante ou bien si c'est compris dans les forfaits mobiles classiques?

Merci d'avance !
6 Mars 2010 23:25:59

je veusc transferer des fichiers du telephone au pc
1 Avril 2010 18:29:47

juste pour info, ce topic date de 2005 et il y a encore des soucis avec les transferts.. vive les nouvelles technologies à l'ère du numérique ... hem. O=)
3 Avril 2010 13:43:07

je cherch le logiciel bluetooth messenger
Anonyme
9 Juin 2010 15:10:00

comment telecharger la musique a partir d'un ordinateur a mon telephone portable multimedia.je possède un cordon usb.
18 Août 2010 14:02:02

Bonjour, j'ai un téléphone portable je veut mettre de la musique dessus mais je peut pas car mon logiciel je peut pas l'installe pour cause lecteur de disque mort mais j'ai une clé bluetooth donc je fait se qu'il a à faire met je peut envoyer que les images et pas les musique. Dite moi comment faire s.v.p.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter