Votre question

Graveur Lite-On DVD±RW, SOHW-1633S !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Octobre 2004 13:14:52

Salut a tous, voila mon souci j'ai acheter un graveur de DVD±RW, SOHW-1633S, IDE, dual layer DVD+R9, version bulk http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui... sur www.topachat.com et j'ai un gros souci car il ne lit aucun CD ni DVD que ce soi en +R/-R-+Rw/-Rw pourtan mon bios et windows xp le reconnai parfaitement. Aucun cd de drivers ma etai fourni avec j'ai cherche sur le net mais aucun drivers pour ce Graveur a l'horizon meme pas sur le site officiel a par un firmwar mais meme installe rien ne change. J'ai meme esseye sur un pc d'un pote mais c'est le meme souci. Je les bien branche en slave car j'ai un lecteur DVD qui et en maitre j'ai fai les bon branchemen car XP le detecte mai lorsque je rentre un cd ou un dvd il bloque dessu en esseyan de le lire en faisan un bruit bizar comme si le cd tournai tros vite, le graveur reste bloque pendan pres de 2 min et apres me di kil n'y a aucun cd de trouver comme si cete un cd vierge. Si une personne ayan le meme probleme que moi a reussi a le resoudre ou une personne sachan ou et la source du probleme peu me le faire parvenir sa serai gentille. Merci d'avance
:-)

Autres pages sur : graveur lite dvd sohw 1633s

20 Décembre 2004 22:42:25

bsr
je voulais savoir si depuis ce message tu as trouvé une solution car j'ai le meme graveur que toi et il ne lit pas les dvd +r qu'il a lui même gravé !
personne n'a pu m'aider et je ne trouve pas de contacts sur le site de liteon.
si toi tu as qqch aide moi et si tu n'as rien et que je trouve qqch je te tiens au courant.
merci
20 Décembre 2004 22:51:24

J'ai le même.

Je peux au moins vous dire ceci :

Pas besoin de driver, votre logiciel de gravure le reconnaîtra automatiquement sans même devoir le réinstaller. C'est du Plug and Play total.

Moi, j'ai simplement débranché l'ancien en rebranchant le nouveau comme l'ancien (en master, je sais même plus sur quelle nappe). Et tout marche nickel. Il avale et grave tout ce qu'on lui donne.

Je pense que c'est un problème de montage que vous avez.

(je sais, c'est pas précis, mais je suis nul en hard)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS