Votre question
Fermé

Probleme sur un panasonic DMC-TZ2

Tags :
  • Photo
  • panasonic DMC-TZ2
  • flou
  • Panasonic
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Novembre 2010 11:10:59

bonjour,

J'ai un gros problème avec mon appareil photo numérique panasonic DMC-TZ2!
L'ecran est brouillé et ne reste pas stable et les photos sont donc pareilles (un flou qui s'étale sur l'écran maisqui bouge....très bizzare avec des nuances de rouge et noir...)
mon appareil est forcément plus sous garantie
Il y a t'il quelque chose a faire pour ça?
merci de me répondre vite je ne sais pas quoi faire

Autres pages sur : probleme panasonic dmc tz2

7 Novembre 2010 19:38:27

Salut

Pourrais-tu nous présenter une des photos qui ont un bug ?

7 Novembre 2010 20:53:08

bonsoir

je ne suis pas une habituée du site et je ne sais pas comment inserer une photo
Contenus similaires
a b w Photo
10 Novembre 2010 16:45:30

Heu.. l'effet vu sur l'écran de l'appareil photo se retrouve sur les photos sur l'écran du PC ?
11 Novembre 2010 11:36:29

bonjour,

et bien oui et même en pire
a b w Photo
11 Novembre 2010 15:02:24

alors, à priori, le capteur est foutu !
11 Novembre 2010 15:42:10

et ça peut coûter cher en réparation?
a b w Photo
15 Novembre 2010 13:07:14

le prix d'un appareil neuf...
31 Janvier 2011 19:46:20

virgin 85 a dit :
bonjour,

J'ai un gros problème avec mon appareil photo numérique panasonic DMC-TZ2!
L'ecran est brouillé et ne reste pas stable et les photos sont donc pareilles (un flou qui s'étale sur l'écran maisqui bouge....très bizzare avec des nuances de rouge et noir...)
mon appareil est forcément plus sous garantie
Il y a t'il quelque chose a faire pour ça?
merci de me répondre vite je ne sais pas quoi faire

j ai le meme appareil achat en janv 2008 donc plus sous garantie mon appareil fait pareil je peux prendre et apres cela se trouble en rose. peut etre un defaut?
26 Juillet 2011 21:49:29

bonsoir,
J'ai le même problème et j'ai tenté d'en acheter un d'occasion mais 3 vendeurs rencontrent ce même défaut.
J'ai contacté le SAV de Panasonic qui semble étonné. Il y a a mon sens beaucoup trop de cas pour que cela ne soit pas un point faible de l'appareil, mais ils refusent de faire un geste hors garantie.
Je confirme que la réparation est voisine du cout d'un appareil neuf
31 Juillet 2011 11:42:33

bonjour

j'ai moi aussi exactement le même problème pour le même appareil que j'ai acheter début 2008.
Il n'est donc plus en garantie

quelqu'un a t il essayer de le flasher si c est possible ?
moi je ne sais même plus ou est ce que j'ai mis les cables et tout le reste

Vraiment bizarre qu'on soit tous confronter au même problème

Bonne journée
7 Août 2011 21:07:17

Bonjour,

J'ai le même problème que vous avec un Panasonic DMC TZ 2 acheté également en 2008.

Cordialement
15 Août 2011 20:15:25

Bonjour

J'ai le même probleme probleme que vous sur un panasonic DMC-tz2 acheté egalement en 2008

Cordialement phil 68
a b w Photo
15 Août 2011 23:52:06

Il faudrait peu-être songer à contacter une association de consommateurs, en groupe.
14 Septembre 2011 17:33:20

Désolé pour le doublon de réponse, mais 2 sujets sur le meme probleme, :

Bonjour,
Je suis à mon tour concerné par ce probleme. Vu le nombre de personnes concerné par ce défaut, il semblerait que cela lié à l'appareil lui meme.

Apres avoir pris contact avec Panasonic France, ceux ci ne reconnaisse pas l'anomalie.
Au prix de l'appareil, je trouve regrettable que le constructeur ne repare pas ses erreurs.

Je souhaiterais savoir si vous avez eu plus de chance que moi;
Et dans le cas contraire, comme un utilisateur à conseillé, d'envisager une action commune aupres de Panasonic.

Par avance merci pour vos réponses

14 Septembre 2011 18:41:00

bonjour,
Je suis concerné par ce problème . J'ai acheté l'appareil en 2008. Vue le nombre de message je pense qu il y a un problème de conception.
Si une personne a eu des infos sur se problème.
merci de nous donner
merci d'avance
21 Septembre 2011 02:16:20

Idem pour moi : appareil de 2008 qui vient de lâcher de façon imprévisible il y a une semaine...
21 Septembre 2011 11:05:31

Bonjour a tous

je reviens sur ce probleme afin de vous proposer que nous essayons d'envisager une action commune auprès de Panasonic comme l'ont proposé plusieurs personnes ici.

Pour ma part, je suis prêt a rechercher d'autre personne qui ont ce problème afin que nous soyons nombreux

Qu'en pensez vous ?
24 Septembre 2011 14:30:30

abdel1980_34 a dit :
Bonjour a tous

je reviens sur ce probleme afin de vous proposer que nous essayons d'envisager une action commune auprès de Panasonic comme l'ont proposé plusieurs personnes ici.

Pour ma part, je suis prêt a rechercher d'autre personne qui ont ce problème afin que nous soyons nombreux

Qu'en pensez vous ?

+1 je suis pour une action
24 Septembre 2011 15:11:16

Je suis d'accord pour une action,mais quels sont les moyens légaux?

1 Novembre 2011 18:44:40

Bonjour a tous,
J'ai moi aussi le même problème sur un TZ2 acheté en 2008,(image sur écran flou rouge passant en noir et blanc et puis brouillé, bizarre).
Avez vous eu des nouvelles de vos démarches.
2 Novembre 2011 15:18:19

abdel1980_34 a dit :
Bonjour a tous

Qu'en pensez vous ?

+1 J'ai le même soucis, écran mauve avec des lignes horizontales lors de la prise photo. C'est arrivé d'un seul coup alors que l'appareil n'a subi aucune chutes ou chocs. Vu le nombre de cas recensé sur le forum, il s'agit bien d'un probléme propre à l'appareil. Je suis donc pour une action commune auprès de Panasonic. (mon mail *****@hotmail.fr)

2 Novembre 2011 20:01:06

Bonjour
Je vous donne aussi mon adresse ( *****@hotmail.fr ).

1 Décembre 2011 11:43:40

J'ai le même soucis.
Si quelqu'un veut faire une action, je suis preneur.
7 Décembre 2011 10:43:53

zeaC a dit :
J'ai le même soucis.
Si quelqu'un veut faire une action, je suis preneur.

15 Janvier 2012 13:28:59

Je rencontre également le même problème, appareil acheté en 2008, nickel jusque la semaine dernière puis là :
- écran s'affiche correctement au démarrage
- tout d'un coup l'image change de couleur, se liquéfie vers le bas et le tout vire au rose avec des lignes verticales
- les photos prise sont du même type

A noter que les menus fonctionnent normalement, je suppose donc que le problème ne vient pas de l'écran mais bien du capteur ou autres...

Si quelqu'un lance une action, je suis intéressé aussi....
(*****@yahoo.fr)
4 Février 2012 17:20:27

Problème similaire avec mon Lumix DMCTZ3 de Panasinic, L'écran reste noir et les photos très très sombres...pourtant le flash fonctionne et les photos de jour sont sombres aussi, pour ne pas dire complètement noires
11 Février 2012 10:44:00

Bonjour,

Même problème pour moi, sur un appareil TZ2 en cado à mes parents.
Tous fonctionne bien sauf le capteur avec des jolies couleurs violettes qui dégouline...)
Si une action commune est envisagé, je suis preneur.

JPM

(*****@gmail.com)
20 Février 2012 21:26:03

j'ai un problème identique avec mon lumix dmc TZ 2. Des rayures apparaissent sur les photos et l'image devient totalement flou. Je suis également à votre disposition pour engager une procédure. il s'agit manifestement d'un défaut de fabrication du capteur. Peut être pourrions nous nous regrouper tous pour appuyer notre demande.
Mon adresse mail ****@****.Fr
22 Février 2012 23:16:54

Bonjour,

Même souci ici. Je ne me sers jamais de l'appareil (dernière photo prise en juin 2011) et ce soir, même combat, tout est rose et strié.

25 Février 2012 18:43:52

Bonjour à tous
J’avais le même problème sur mes 2 pana TZ2 et TZ3.
Je les ai amené chez NIKKEN TECHNO France à Paris (65 avenue Ledru Rollin 75012) .
Et les capteurs CCD on été pris SOUS GARANTIE.
Pour moi tout et bien qui fini bien
A+
8 Mars 2012 16:31:59

Même pb pour moi. Je suis moi même revendeur de la marque et technicien et je viens d'appeler Pana qui me disent de l'amener chez Nikken et peut être une prise en charge sous garantie. J'espère car le capteur CCD me coute dans les 100€ sans la pose vu que je peux le faire, c’est d’ailleurs très simple sur cet appareil.
Ça tombe bien, je dois aller sur Paris dans 2 semaines, j’en profiterais.
Bon courage à vous.
17 Mars 2012 18:35:26

Bonjour
j'ai exactement le même problème que vous. il y a 3 jours mon appareil lumix dmc tz3 prenait encore de trés belles photos et aujourd'hui lorsque je l'ai allumé j'ai eu un écran brouillé rouge et rose qui saute.
je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas et j'aimerais savoir si vous avez crée une association de consommateur ? est ce que vous avez réussi à vous le faire réparer ? je l'ai acheté en 2008 et il n'est plus sous garantie. Vu le prix que nous l'avons acheté il peux fonctionner plus de 4 ans !
merci de vos réponse
21 Mars 2012 21:27:57

idem sur notre tz3 acheté mi 2007.
il vient de flancher ce soir: écran noir, impeccable en mode lecture mais plus de prise de photos possibles.

A vous lire, ca viendrait tout droit du capteur.

Je suis prêt à m'associer à une démarche commune, car çà ressemble fort à de l'obsolescence programmée... tous les appareils tombant en panne en même temps!
Marre d'être pris pour un pigeon!
23 Mars 2012 14:32:25

Bonjour,

avez vous bouger sur le sujet?
23 Avril 2012 01:44:49

thom7502 a dit :
Bonjour à tous
J’avais le même problème sur mes 2 pana TZ2 et TZ3.
Je les ai amené chez NIKKEN TECHNO France à Paris (65 avenue Ledru Rollin 75012) .
Et les capteurs CCD on été pris SOUS GARANTIE.
Pour moi tout et bien qui fini bien
A+

Pourriez vous clarifier : les appareils étaient-ils couverts par la garantie ? Ou bien ont-ils accepté de réparer malgré tout gratuitement ?
Merci.
21 Juin 2012 17:22:56

Même problème sur mon tz3 écrans mauve et image déformé du jour au lendemain.....
BIZARRE BIZARRE!!!!!!!!!!

1 Juillet 2012 13:43:09

Bonjour,
j'ai, depuis la semaine dernière, le même problème de rayures sur mon lumix TZ2;mon appareil n'est plus sous garantie;je souhaite bien sûr adhérer à l'association de mécontents si elle est créée!
Ma fille a eu le même problème avec un appareil identique;elle habite en Guyane,il lui a été répondu que le taux d'humidité était responsable!!!J'habite Pau,"pot de chambre de la France",va-t-on me faire la même réponse?
Mon adresse :caudrillier.richard@orange.fr
2 Juillet 2012 08:36:56

A mon tour d'être touché par le problème sur un TZ3. Je sais que plusieurs marques ont eu des soucis de capteurs CCD dus à un pb de fabrication chez Sony. La réparation a été prise en charge pour ce qui concerne Sony et Canon. Quelqu'un sait-il si les capteurs de Panasonic sont d'origine Sony ?
Dans tous les cas, le problème semble récurent et mérite une action. Qui peut se charger d'un contact avec une assoc de consommateurs et rassembler les adresses des plaignants ?
Merci
Franck
29 Juillet 2012 18:20:52

Franck393 a dit :
Même pb pour moi. Je suis moi même revendeur de la marque et technicien et je viens d'appeler Pana qui me disent de l'amener chez Nikken et peut être une prise en charge sous garantie. J'espère car le capteur CCD me coute dans les 100€ sans la pose vu que je peux le faire, c’est d’ailleurs très simple sur cet appareil.
Ça tombe bien, je dois aller sur Paris dans 2 semaines, j’en profiterais.
Bon courage à vous.

Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel capteur CDD je pourrais acheter pour remplacer celui de mon appareil qui à les mêmes problèmes d 'image.
Merci pour votre réponse
Cordialement,
M Esteban
31 Juillet 2012 22:44:21

Pareil, en pleine prises ou tout se passait bien, soudain au schoot suivant , écran qui strie violet et rose, l'appareil est KO d'un coup.

Je ne pense pas qu'autant d'appareil soient tous concernés par le même symptôme

Je vais suivre la piste
NIKKEN TECHNO France à Paris (65 avenue Ledru Rollin 75012) en espérant que la réparation sera prise en charge.

A+
15 Août 2012 18:58:52

bonjour à tous
me voilà aussi en panne sur un tz3 du jour au lendemain plus moyen de prendre de photo (écran noir en modes photos/vidéo) précisément le 10 août 2012....
où en est-on de l'idée d'action à la quelle j’adhère bien évidemment à 100%....
courage à tous!
22 Août 2012 13:13:34

patoche13 a dit :
idem sur notre tz3 acheté mi 2007.
il vient de flancher ce soir: écran noir, impeccable en mode lecture mais plus de prise de photos possibles.

A vous lire, ca viendrait tout droit du capteur.

Je suis prêt à m'associer à une démarche commune, car çà ressemble fort à de l'obsolescence programmée... tous les appareils tombant en panne en même temps!
Marre d'être pris pour un pigeon!

Bonjour,

exactement le même problème que Patoche13 sur mon Lumix Panasonic TZ3 qui n'est plus sous garantie évidemment : écran noir apparu d'un seul coup, sinon appareil impeccable (pas de coup et pas d'humidité), tout marche bien sinon mais impossible de prendre la moindre photo sauf si c'est pour obtenir un beau fond d'écran.... tout noir... c'est dommage pour un appareil de 3 ans...

Qui peut me renseigner pour faire partie d'une éventuelle démarche collective ?

3 Septembre 2012 11:53:32

Bonjour.
Je viens m'ajouter à cette longue liste avec mon TZ3 acheté en 2008 près de 400€ de mémoire.
Ca fait cher par an ! Dommage car j'étais très satisfait de cet appareil de grande qualité photographique. Même symptôme, couleur mauve baveuse. Et ce du jour au lendemain, sans signe alarmant.
OK pour une action commune envers Panasonic. Mais qui s'en occupe ?
Salutations.
S78
6 Septembre 2012 14:26:43

Bonjour
Nikken techno france pour la réparation...le capteur est pris en charge par panasonic !
54 euros de main'doeuvre.
A+ PILOU
9 Septembre 2012 21:00:35

Je rajoute mon DMC-TZ3 sur la longue liste des appareils défectueux : du jour au lendemain, cet été, l'écran s'est mis à "baver" sur fond violet et noir, avec des lignes verticales... En plus, nous étions en vacances, et cela nous a empêcher d'immortaliser de jolis souvenirs...
Je suis donc bien énervé, et souhaiterai participer à une action collective pour être dédommagé par Panasonic.
Voici mes coordonnées : ***@yahoo.fr ou 06 ******.
Ce serait sympa d'être tenu au courant des actions éventuelles déjà lancées ou des démarches à faire...
Ne nous laissons pas faire !

Sylvain
10 Septembre 2012 15:28:07

Bonjour
Il reste aussi la solution de ramener votre appareil chez Nikken techno France ....sur place ou par colis postal.
Je l'ai déposé le lundi matin en précisant la cause du mauvais fonctionnement,images violettes,pour eux pas de soucis c'est le capteur.Devis de 54.21 euros .
Réparation effectuée le mercredi avec réponse par e-mail.Je l'ai récupéré le jeudi avec une facture de 54.21 euros.
Détails de la facture:
démontage ettoyage remontage
remise en état du zoom
remplacement élément ccd prise en charge par Panasonic
entretien général
remise en état contacts
petites fournitures
contrôle général
main d'oeuvre numérique en 1/10
prise en charge

Appareil vieux de + de 4 ans .....c'est correcte je trouve pour un joujou de 2007.Il reste toujours les 54.21 euros mais bon ...il fonctionne à nouveau.

Bonne fin de journée

Pilou

17 Septembre 2012 07:57:01

bonjour, hier il m'est arrivée le même problème que vous sur un panasonic TZ2, avez-vous fais une action commune où simplement vous l'avez envoyer a réparer, cela à été pris en charge par panasonic?
17 Septembre 2012 08:25:16

suisukajin a dit :
bonjour, hier il m'est arrivée le même problème que vous sur un panasonic TZ2, avez-vous fais une action commune où simplement vous l'avez envoyer a réparer, cela à été pris en charge par panasonic?

Bonjour
Non pas d'action commune pour moi,J'ai découvert le forum lumix et tout est parti de là:
http://www.forumlumix.com/t81806-panne-lumix-tz3#119651...
Je l'ai déposé chez Nikken...devis de 54.21 euros...2 jours plus tard l'appareil était réparé.J'ai signalé la panne de mon appareil en arrivant chez Nikken...images violettes et pour eux le capteur était bien la cause du problème.
Bonne journée

pilou

5 Novembre 2012 14:09:43

Merci Pilou pour ton retour d'expérience.
Mais personnellement, je trouve que payer 54 € pour un problème qui semble être récurent chez Panasonic ne me satisfait pas (même si effectivement, la réparation en elle-même par Nikken Techno France me semble bien justifier un tel montant).
Pourquoi serait-ce aux consommateurs de payer ces frais de réparation, alors que j'ai (nous avons) utilisé l'appareil dans des conditions tout à fait normales ?
Je relance la demande : y a-t-il des personnes intéressées par une action commune à l'encontre de Panasonic. Je me renseigne pour ma part auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf).
Mes coordonnées ont été supprimées du précédent message (pourquoi ?), alors si vous pouvez, contactez moi en message privé.

Sylvain M.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter