Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je recherche une imprimante pour developper des photos rendu par

Tags :
  • Photo
  • Imprimante photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Juillet 2011 10:49:01

Je recherche une imprimante photo semi professionnelle permetant un rendu parfait en vue de faire des photos d'expositions avec un bon rapport qualité prix

Autres pages sur : recherche imprimante developper photos rendu

a b w Photo
1 Juillet 2011 11:41:58

agapanthes a dit :
Je recherche une imprimante photo semi professionnelle permetant un rendu parfait en vue de faire des photos d'expositions avec un bon rapport qualité prix

Bonjour quand même.

En quelques années, la technologie a tellement évolué qu’aujourd’hui, presque toutes les imprimantes jets d'encre " photo" sont capables de produire une impression parfaite pour peu que le papier utilisé soit de bonne qualité.

Dans ton cas, le problème n'est pas là.
Déjà, le format: si tu ne veux pas être limité au format A4, une imprimante A3 de qualité coute nettement plus cher, exemple:

http://www.materiel-informatique.fr/?x_prodid=9&x_rubri...

Si l'on s'arrête à une question de budget, il vaut donc mieux confier tes tirages à un professionnel.

Mais le point le+important n'est pas le prix, mais le respect de la photo d'origine. Or, sauf si tu as pu faire étalonner ton moniteur, tu ne peux pas être sûr que ce que tu vois est conforme à ce qui est enregistré.
Or c'est le fichier enregistré qui détermine le rendu final (colorimétrie, densité, etc).
Donc, en priorité, il faut que tu sois sûr de ton écran, soit en louant (ou achetant) une sonde colorimètrique, exemple:

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=X...

Pour conclure, je te donne un conseil (qui n'engage que moi):
Fais étalonner ton écran, enregistres tes photos en mode couleur LAB et fais- les imprimer par un professionnel.
Le coût final sera moins important et la qualité assurée.

Bonne journée.
a b w Photo
1 Juillet 2011 14:05:00

Tous les écrans ne sont pas "étalonnables" beaucoup ont un rendu colorimétrique trop fantaisiste.
Si ton écran est correct, tu peux déjà le régler à l’œil en suivant cette procédure, c'est généralement suffisant pour un amateur : http://pourpre.com/outils/calibration.php
Si tu tiens à utiliser une imprimante, c'est un peu la même chanson que les moniteurs, privilégie les encre pigmentées comme les Chromalife de chez canon, les autres marques doivent avoir l'équivalent.
Mais comme le fait remarquer scoolup, au delà du A4 ça te coûtera un bras.

Contenus similaires
a b w Photo
1 Juillet 2011 17:19:19

la photo rend manchot ?
27 Août 2011 12:14:26

agapanthes a dit :

Bjr g une imprimante oki c830 cdtn neuve à vendre tu peux me joindre au 0667295139
je m' apelle laurent tres bon prix et livraison possible.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS