Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Insertion photo sur le site enjazit impossible

Tags :
  • Photo
  • Internet Explorer
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Mars 2010 18:13:54

je rencontre le même problème "image error" à chaque fois je l'ai compresse à 3.56 KO si quelqu'un trouve une solution ce serait vraiment génial car après une semaine d'essai je m'epuise
merci à qui m'aidera

Autres pages sur : insertion photo site enjazit impossible

10 Juillet 2010 19:54:09

Je desespere de reussir un jour a utiliser ce site ! image error ! avez vous trouver une solution ? merci de me venir en aide
Anonyme
1 Novembre 2010 21:15:06

Bonsoir,

Avez trouvé une solution ?
Contenus similaires
17 Février 2011 11:10:28

Pourtant, la solution existe. La résolution de la photo doit être comprise entre 65x70 et 185x165. Par exemple, si votre photo a une résolution 100x70, elle passe.
En même temps la taille du fichier ne doit pas dépasser 4k et être inférieure à 3k.
Si vous rencontrer toujours des problèmes (à la fin il faut payer par CB et il y a des CB qui ne passent pas )avec l'enregistrement sur le site enjazit, ne perdez pas votre temps, demandez de le faire à une agence qui en a l'habitude. J'ai fait mon visa via une agence de visas Alpha Service ( www.alsvisa.com/sa/ ) et j'ai payé 30E. Sinon c'est 40E pour l'enregistrement seule.
Bon courage.
18 Mars 2011 18:39:44

Pour que ça fonctionne la seule solution qu'on ait trouvée c'est de le faire sur un vieux PC qui a Windows 2000, aucune idée pourquoi.

Sur nos PC en Windows XP, soit la fenêtre d'import de la photo ne s'ouvre pas (il ne se passe rien quand on click sur "Import Person Picture"), soit la fenêtre s'ouvre bien mais, même sur une photo aux bonnes dimensions (et on sait qu'elle a les bonnes car sinon ça met en effet l'erreur "Image Error") ça n'importe pas la photo dans le formulaire.

J'ai peut-être loupé quelque chose, mais ça paraît très étonnant qu'un pays confie à un site aussi mal fait la responsabilité de ses visas...
6 Juin 2011 11:25:18

SOLUTION :

c'est 10$ l'enregistrement seul via le site enjazit soit un peu moins de 7€.

La solution est de faire avec Internet explorer. Allez sur le site Enjazit. Ensuite allez dans Options Internet, Sécurité, Sites de confiance, cliquer sur Sites et ajouter. Baissez le niveau de sécurité à basse pour les sites de confiance. Une fois ceci fait, ignorez les autres avertissement de contenu active X.

Ensuite pour mettre une photo, il faut respecter les conditions données.

Utilisez photofiltre http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/pho...

Téléchargez le et installez le. Ouvrez le logiciel.

Ouvrez (fichier> ouvrir ) le scan de votre photo, sélectionnez la partie utile, faites copier.

Ensuite ouvrez un nouveau fichier, ( Fichier > Nouveau ) et choisissez 100X100 dans taille prédéfinie en bas. Cliquez Ok, vous avez un petit carré blanc d'ouvert normalement. Clic droit sur le carré, coller. Là ça va coller ce que vous aviez copier plus tôt. Cliquez droit sur une partie de ce qui a été collé ( le contour clignote ) , et choisissez parametrage manuel. Dans position choisissez Manuelle, mettez X : 0 et Y : 0. Dans taille choisissez largeur : 100 et hauteur : 100 ( pixels ). cliquez Ok.

Là vous avez normalement votre photo terminée, à la bonne taille dans le petit carré. faites fichier > enregistrer sous, donnez un nom à votre fichier et choisissez JPEG en type. Enregistrez sur votre bureau pour plus de facilité.

Là vous allez devoir choisir une compression. Commencez à 50 et enregistrer votre fichier. Cliquez OK. Ne fermez pas le logiciel ni la photo. Allez sur votre bureau pour voir la taille de votre fichier ( soit en passant la souris sur l'icone, soit en faisait clic droit > proprietés. )
La taille doit ABSOLUMENT être entre 3ko et 4ko.
Si c'est pas bon, re-enregistrez sous un autre nom, toujours comme décrit plus haut, si c'est trop grand baissez le chiffre à la compression, si c'est trop petit augmentez. Essayez plusieurs fois jusqu'a tomber sur un fichier qui fait entre 3 et 4 ko.

Voilà, en espérant vous avoir aidé, bon courage.
25 Mars 2012 22:22:19

Merci beaucoup Snatt, j'étais coincé et finalement j'y suis arrivé grace à toi.....Merci encore !!
Maxime

snatt a dit :
SOLUTION :

c'est 10$ l'enregistrement seul via le site enjazit soit un peu moins de 7€.

La solution est de faire avec Internet explorer. Allez sur le site Enjazit. Ensuite allez dans Options Internet, Sécurité, Sites de confiance, cliquer sur Sites et ajouter. Baissez le niveau de sécurité à basse pour les sites de confiance. Une fois ceci fait, ignorez les autres avertissement de contenu active X.

Ensuite pour mettre une photo, il faut respecter les conditions données.

Utilisez photofiltre http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/pho...

Téléchargez le et installez le. Ouvrez le logiciel.

Ouvrez (fichier> ouvrir ) le scan de votre photo, sélectionnez la partie utile, faites copier.

Ensuite ouvrez un nouveau fichier, ( Fichier > Nouveau ) et choisissez 100X100 dans taille prédéfinie en bas. Cliquez Ok, vous avez un petit carré blanc d'ouvert normalement. Clic droit sur le carré, coller. Là ça va coller ce que vous aviez copier plus tôt. Cliquez droit sur une partie de ce qui a été collé ( le contour clignote ) , et choisissez parametrage manuel. Dans position choisissez Manuelle, mettez X : 0 et Y : 0. Dans taille choisissez largeur : 100 et hauteur : 100 ( pixels ). cliquez Ok.

Là vous avez normalement votre photo terminée, à la bonne taille dans le petit carré. faites fichier > enregistrer sous, donnez un nom à votre fichier et choisissez JPEG en type. Enregistrez sur votre bureau pour plus de facilité.

Là vous allez devoir choisir une compression. Commencez à 50 et enregistrer votre fichier. Cliquez OK. Ne fermez pas le logiciel ni la photo. Allez sur votre bureau pour voir la taille de votre fichier ( soit en passant la souris sur l'icone, soit en faisait clic droit > proprietés. )
La taille doit ABSOLUMENT être entre 3ko et 4ko.
Si c'est pas bon, re-enregistrez sous un autre nom, toujours comme décrit plus haut, si c'est trop grand baissez le chiffre à la compression, si c'est trop petit augmentez. Essayez plusieurs fois jusqu'a tomber sur un fichier qui fait entre 3 et 4 ko.

Voilà, en espérant vous avoir aidé, bon courage.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS