Votre question

Devenir Photographe

Tags :
  • Photo
  • Apprentissage
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Avril 2011 16:57:45

Bonjour,
je suis en 4° et je voudrais faire une 3° DP6 avec l'option photographie . Seulement en me renseignant il se trouve que les deux lycée au quel j'ai accès ne montre pas sur leur site si l'option existe . Sans eux .Comment faire ?? Merci d'avance !
Camille .

Autres pages sur : devenir photographe

2 Mai 2011 15:14:11

Futurphotographe a dit :
Bonjour,
je suis en 4° et je voudrais faire une 3° DP6 avec l'option photographie . Seulement en me renseignant il se trouve que les deux lycée au quel j'ai accès ne montre pas sur leur site si l'option existe . Sans eux .Comment faire ?? Merci d'avance !
Camille .

Bonjour,

Moi je te conseillerais de te renseigner auprès des beaux-arts de ta ville ?
Bonne journée à toi et bon courage pour tes recherches
a b w Photo
3 Mai 2011 11:48:33

bonjour
tu es dans quel coin ?
Contenus similaires
a b w Photo
3 Mai 2011 11:57:30

Sinon va sur ce site http://www.sgmaap.com/ecoles/ toutes les écoles de photos en france sont répertoriés aprés a toi d'en choisir une.
Sachant que les places sont en nombre limitées ( Ma fille a suivi cette filiére est maintenant photographe) les places sont données sur dossier pour les plubliques, donc que tes parents se renseignent bien. l y a trés peu d'école publique elles sont presque toutes privées.
Si j'ai pu t'aider
9 Juin 2011 12:29:59

Bonjour Camille

Tu as en gros 2 options possibles. Si tu es sure de toi, je te conseille l'apprentissage. Un CAP photo (en alternance c'est toujours mieux et tu gagnera un peu d'argent) puis un bac pro.
Sinon tu continu la filière "normale" en t'orientant sur un Bac S et ensuite tu fais un BTS photo (école privée, très chère, sur dossier). Sachant que la première année, tu passera le CAP.
Rien ne t'empêche non plus de faire le BTS après le bac pro.

N'hésites pas à me contacter si tu as des questions, j'ai un CAP et bac photo, une amie à moi a continué en bts, donc je pourrais avoir pas mal de réponse.
Bon courage, commencer dans ce métier de nos jours est difficile mais si tu es motivée, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.

A bientôt
15 Juillet 2011 20:17:47

:hello: 
Haaa! haaaa!Tu veut devenir PHOTOGRAPHE? :love: 
Exactement comme mi :lol: 
Par contre désolé je peut pas t'aider je suis qu'en 5éme :(  .Dommage.....
a b w Photo
16 Juillet 2011 19:30:27

C'est bien d'avoir découvert les forums Max, mais ce serait mieux de cesser de flooder : si tu n'as rien à dire, ne dis rien :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS