Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Je n'arrive pas à lire mes vidéos sur l'ordinateur!

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
25 Juin 2011 14:03:53

Bonjour :) 
J'ai filmé 4 vidéos sur mon appareil photo (Canon PowerShot A495). Elles marchent toutes sur l'appareil, sans aucun problème. Je connecte l'appareil à mon Windows XP avec le câble USB, je sélectionne les vidéos, clic droit, Copier, j'ouvre mon dossier "Mes vidéos", Coller. Et là, alors que 2 vidéos marchent sans problème, deux autres (et les plus importantes, j'ai vraiment pas de chance :'(  ) refusent de s'ouvrir, ni avec VLC, ni avec Windows Media Player. Les vidéos copiées font 0 octet et un message d'erreur apparait quand j'essaye de les ouvrir; comme quoi le fichier est altéré. Je ne comprends pas, et je ne peux pas utiliser mes vidéos. S'il vous plaît aidez moi! :( 

Autres pages sur : arrive lire videos ordinateur

a b w Photo
27 Juin 2011 09:15:07

bonjour

un fichier de 0 octets, c'est en général synonime d'un transfert avorté (le fichier et prêt, mais reste vide).

Vous pourriez essayer d'ouvrir les deux fenêtres et de faire un glisser/déposer fichier par ficihier, en vérifiant que l'appareil ne se met pas en veille pendant le transfert. Si c'était le cas, il faudra le configurer pour qu'il reste réveillé pendnat le temps du transfert (USB = petit tuyau).

Vous pourriez arranger les choses en ne touchant à rien sur le pc pendant le transfert, ou encore investir dans un lecteur de cartes mémoire, ce qui reste l'idéal pour transférer de gros fichiers vidéo.
28 Juin 2011 20:19:03

Merci d'avoir répondu,mais ça n'a pas marché.... :(  Le transfert s'arrete au bout de 5 minutes, il n'a pas chargé un seul octet. :( 
Contenus similaires
a b w Photo
28 Juin 2011 21:03:21

MissPaparageek a dit :
Merci d'avoir répondu,mais ça n'a pas marché.... :(  Le transfert s'arrete au bout de 5 minutes, il n'a pas chargé un seul octet. :( 

Bonsoir.

Avec l'appareil photo, il n'y avait pas un cd avec des logiciels, de transfert par exemple?
Si oui, utiliser de préférence le logiciel par rapport à un simple copier-coller, surtout que tu utilises xp, né bien avant la vidéo hd.

Bonne continuation.
30 Juin 2011 14:11:25

Non, pas de logiciel, désolée..... :/ 
a b w Photo
30 Juin 2011 19:25:16

Ton disque dur ne serait pas blindé par hasard ?
Essaie sur un autre PC.
15 Juillet 2011 20:13:40

:lol:  sérieux je sais pas...... :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter