Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Future achat d'un reflex

Tags :
  • Photo
  • futur
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Juin 2011 21:47:29

Bonjour, je vais bientot investir dans un réflex. Je pensais jusque là, opter pour un Nikon D3000. Cependant, mes proches me conseillent de prendre un reflex avec live view.

Quand pensez-vous ?

Quelles sont les reflexs possédant le live view ?

Merci

Autres pages sur : future achat reflex

7 Juillet 2011 22:41:50

Bonjour,
Personnellement je considère le live view comme étant indispensable pour la vidéo, si tu veux vraiment un appareil où l'écran te servira pour prendre des photos, utilise un bridge à mi chemin entre le reflex et le compact, il te permettra d'obtenir de très belles photos http://www.lozeau.com/catalogue/appareils-photo/compact... par exemple qui est un très très bon appareil photo, sinon si tu veux vraiment aller dans du reflex, ne te limite pas seulement à des petites performances, tu te sentira très restreinte quand tu aura la maitrise de l'appareil et tu considèrera la gestion de l'ISO trop insignifiante quant à la qualité de la photo que tu vas sortir, je t'orienterais vers un D90, semi professionnel, c'était le premier appareil photo reflex à intégrer la vidéo HD. Tu dispo également du live view mais encore une fois, celui-ci te sera vraiment utile quand tu fera de la vidéo principalement. En ce qui concerne la vidéo justement, il n'a pas d'auto focus quand tu film, tu seras obligée de le faire manuellement mais on s'y habitue très vite, et de plus, certaines personnes préfèrent le faire manuellement car le moteur VR fait un vrombissement et laisse une ambiance sonore très déplaisante dans certain cas !
Voilà ce que je pourrais te conseiller. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS