Votre question

BTS photographie

Tags :
  • Photo
  • Art
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Juin 2011 14:01:06

Bonjour,
Je suis cette année en seconde générale et technologique et j'aimerais m'orienter vers le métier de la photographie. Pour l'année prochaine j'ai fais comme vœux d'entrer en 1ère ES. Après la terminale je voudrais faire un BTS photographie.
Et je voudrais savoir pour ce BTS il est obligatoire de faire une MANAA (mise à niveau en arts appliqués) ?

Autres pages sur : bts photographie

9 Juin 2011 13:24:06

Bonjour,

Le bac S est vivement conseillé pour faire un BTS photo. Il y a pas mal de physique, optique et chimie!!!
Si tu fais un Bac ES, ton dossier doit être irréprochable et tes notes de physique chimie doivent être excellente...

Quelques infos supplémentaires :

10 Juin 2011 13:06:28

leiloue a dit :
Si tu fais un Bac ES, ton dossier doit être irréprochable et tes notes de physique chimie doivent être excellente...

en ES il n'y a pas physique chimie, que de la SVT. Je ne savais pas que pour ce BTS il fallait de l'optique, maintenant ça me paraît logique et censé, donc autant opter pour le bac S. Mais en L parfois y a la spécialité photographie non ?
Contenus similaires
10 Juin 2011 17:09:15

Oui mais c'est diffèrent! Au lycée ou j'étais, il n'y avait pas l'option mais il y avait quand même un labo et les élèves qui voulaient pouvait l'utiliser. Mais ça se résumait juste à du tirage noir et blanc. Après s'il y a de l'histoire de l'art, en L ça peux peut être aider aussi. Mais les écoles de BTS photo préconisent toutes le bac S.
Je te le recommande fortement aussi. Le niveau est quand même assez élevé dans ces matières scientifiques.

De quelle région es tu? Qu'elle est l'école ou tu souhaiterai aller?

Bon courage en tout cas.
15 Juin 2011 20:51:42

leiloue a dit :