Votre question

BTS photographie

Tags :
  • Photo
  • Art
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Juin 2011 14:01:06

Bonjour,
Je suis cette année en seconde générale et technologique et j'aimerais m'orienter vers le métier de la photographie. Pour l'année prochaine j'ai fais comme vœux d'entrer en 1ère ES. Après la terminale je voudrais faire un BTS photographie.
Et je voudrais savoir pour ce BTS il est obligatoire de faire une MANAA (mise à niveau en arts appliqués) ?

Autres pages sur : bts photographie

9 Juin 2011 13:24:06

Bonjour,

Le bac S est vivement conseillé pour faire un BTS photo. Il y a pas mal de physique, optique et chimie!!!
Si tu fais un Bac ES, ton dossier doit être irréprochable et tes notes de physique chimie doivent être excellente...

Quelques infos supplémentaires :

10 Juin 2011 13:06:28

leiloue a dit :
Si tu fais un Bac ES, ton dossier doit être irréprochable et tes notes de physique chimie doivent être excellente...

en ES il n'y a pas physique chimie, que de la SVT. Je ne savais pas que pour ce BTS il fallait de l'optique, maintenant ça me paraît logique et censé, donc autant opter pour le bac S. Mais en L parfois y a la spécialité photographie non ?
Contenus similaires
10 Juin 2011 17:09:15

Oui mais c'est diffèrent! Au lycée ou j'étais, il n'y avait pas l'option mais il y avait quand même un labo et les élèves qui voulaient pouvait l'utiliser. Mais ça se résumait juste à du tirage noir et blanc. Après s'il y a de l'histoire de l'art, en L ça peux peut être aider aussi. Mais les écoles de BTS photo préconisent toutes le bac S.
Je te le recommande fortement aussi. Le niveau est quand même assez élevé dans ces matières scientifiques.

De quelle région es tu? Qu'elle est l'école ou tu souhaiterai aller?

Bon courage en tout cas.
15 Juin 2011 20:51:42

leiloue a dit :
Oui mais c'est diffèrent! Au lycée ou j'étais, il n'y avait pas l'option mais il y avait quand même un labo et les élèves qui voulaient pouvait l'utiliser. Mais ça se résumait juste à du tirage noir et blanc. Après s'il y a de l'histoire de l'art, en L ça peux peut être aider aussi. Mais les écoles de BTS photo préconisent toutes le bac S.
Je te le recommande fortement aussi. Le niveau est quand même assez élevé dans ces matières scientifiques.

De quelle région es tu? Qu'elle est l'école ou tu souhaiterai aller?

Bon courage en tout cas.

Je suis dans un lycée en Ardèche et les écoles comme cela sont rares. La plus proche serait au Puy en Velay.
Je suis allée chez le COP et je lui ai demandé si je pouvais faire un bac ES et il m'a dit que oui... Donc les voeux sont fais et mon conseil de fin d"année est déjà passé et je vais en ES. Alors je trouve ça un peu bizard qu'il ne m'ait pas prévenu que le bac S serait le bac qui me prépare le mieux.
16 Juin 2011 10:18:49

Tout simplement parce que les conseillers d'orientation n'y connaissent absolument rien!!! La plupart sont des incompétents total!
Celle de mon lycée m'avait dit que la seule formation était le bac S puis BTS. Elle ne m'a absolument pas parlé du CAP ni du bac pro, et encore moins qu'il y avait une école pas loin de chez moi!
16 Juin 2011 12:57:29

C'est clair que les conseillères d'orientation sont inutiles...mais on crée de l'emploi !
Je pensais pasà l'option histoire de l'art en L mais vraiment photo, mais bon si tu as fait S et que tu es passionné de photo, je pense que ton profil est plus riche qu'un L dans ce cas. Bon en tout cas je me coucherais moins bête ce soir, merci leiloue ;) 
20 Juin 2011 18:05:20

Les inscriptions dans mon lycée ne sont pas encore faites, je vais essayer de voir si je peut pas changer mon vœux et passer en bac S.
Et merci de m'avoir prévenu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS