Votre question

Lumix FZ45 : enlever protection support de stockage

Tags :
  • Protéger son ordinateur
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Mars 2011 12:55:14

Bonjour,
lorsque je connecte l'appareil au pc, je peux transférer les photos sans problème (copier/coller ou via logiciel fourni), mais il est impossible de les supprimer de la carte mémoire, et je reçois le message que le support de stockage est protégé en écriture, et que je dois supprimer cette protection si je veux effacer ...
Quelqu'un connaît-il le moyen de supprimer cette protection, car dans le mode d'emploi on ne trouve rien, et chez Lumix (Panasonic) ils ont l'air de tomber des nues ...
Merci d'avance

Autres pages sur : lumix fz45 enlever protection support stockage

a b w Photo
25 Mars 2011 17:22:19

la petite languette sur le côté de la carte ? Sinon, il reste l'effacement directement dans l'appareil...
26 Mars 2011 08:18:47

bedwir a dit :
la petite languette sur le côté de la carte ? Sinon, il reste l'effacement directement dans l'appareil...

merci pour ta réponse, mais la languette sur le côté est en bonne position (j'ai essayé en la changeant), et c'est vrai qu'il reste la possibilité directement sur l'appareil, mais lorsque celui-ci est branché sur le pc, il est quand-même plus facile de pouvoir le faire comme si, l'appareil était un "disque dur externe" ... puisqu'il est re connu ainsi par le pc ....
a b w Photo
26 Mars 2011 12:53:15

Bonjour,
Tu les as peut-être simplement protégées directement sur l'appareil photo via les menus et autres options.
26 Mars 2011 14:33:18

jimpix a dit :
Bonjour,
Tu les as peut-être simplement protégées directement sur l'appareil photo via les menus et autres options.

bonjour,
non je n'ai personnellemnt rien protégé via les menus de l'appareil, mais j'ai beau chercher dans le mode d'emploi, je ne trouve rien sur la manière de protéger (ou retirer la protection) des fichiers. Je viens d'acheter cet appareil, et j'ai déjà essayé de chercher dans les menus, mais je n'arrive pas à trouver ... Je suppose que la possibilité doit exister, mais je n'arrive pas à trouver le chemin ...
Merci pour l'aide
a b w Photo
26 Mars 2011 16:03:57

Cette protection n'existe pas sur tous les appareils.

Tu as essayé de supprimer les fichiers directement sur la carte mémoire en l'insérant dans le lecteur de carte ?
27 Mars 2011 07:56:25

bonjour,
oui et c'est la seule manière sur un pc d'y arriver, mais c'est quand même la 1ère fois que j'ai ce problème lorsque l'appareil est relié avec un cable au PC, car j'ai déjà eu pas mal d'appareils différents, et chaque fois l'appareil réagissait comme un vrai disque dur externe ...
a b w Photo
27 Mars 2011 11:26:03

D'un autre côté, je ne vois pas beaucoup l'interêt de brancher à chaque fois l'appareil.
Ça vide les piles et c'est pas très pratique.
2 Juin 2011 09:13:27

Bonjour igni,

j'ai exactement le même probleme avec un FZ45 que je viens d'acheter.
Aurais-tu trouvé une solution ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS