Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb sur une carte mère ASROCK. La carte fais 3 bip long

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2004 16:54:29

Salut,
je viens d'acheter une carte mère ASROCK mais impossible de la faire fonctionner elle fait 3 bips longs. le manuel fourni n'en parle pas. Qqn a une idée ?

Autres pages sur : carte mere asrock carte fais bip long

12 Décembre 2004 16:57:39

lol, a mon avis ta carte vidéo est mal branché... :-D
12 Décembre 2004 17:00:09

J'ai fait un test en débranchant la carte vidéo mais le bruit est toujours présent. J'ai refait le même test en branchant une autre même carte mais le pb est toujours là
Contenus similaires
12 Décembre 2004 17:21:10

debranche tout et replace les piece une par une, entre chaque piece tu demarre, et tu vois c'est quelle piece qui fait ca
12 Décembre 2004 19:47:17

Ca serai pas la ram par hasard, regarde de ce coté la :) 
12 Décembre 2004 21:16:47

faut dire fou etre suicidaire pour prendre une Asrock :-?
12 Décembre 2004 21:32:31

La critique pour cette carte était pourtant très bonne sur rueducommerce.com. Sinon quelle carte mère serait la meilleure d'après vous? une asustek ?
12 Décembre 2004 21:37:28

Les 3 longs bips ne sont pas S.O.S. en morse ?
Lol peut etre que ta carte mere est dotée d'intelligence artificielle !
Dolipranes et au lit pour ton asrock !
12 Décembre 2004 21:42:49

d'apres ce que j'ai vu, 3 bips correspondent a une erreur de lecture de la memoire
teste ta ram .....
source
12 Décembre 2004 22:21:41

Salut,

Déjà eu se problème, en principe c'est soit ta RAM ou ta carte graphique !

A titre d'info :

Tu fais tourner qu'elle type de processeur sur cette carte mère ?

PS : J'ai déjà pris ASROCK, tu vas être décu, j'ai eu plein de problème, la sonde thermique déconnais !

Je ne prends que de l'ASUS en carte mère !

Vincent

PS : Si c'est un amd 64 sur un socket 754, je suis sûr que c'est la K8S8X
16 Décembre 2004 17:00:47

Même pb avec une ASROCK K7VM2. J'ai remplacé la DDR qui possait pb par une SDR.
16 Décembre 2004 17:55:13

Vérifie si ta barrette mémoire est correctement placée.
J'ai une K7VT2, j'ai démonté la CM il y a quelques jours et impossible de redémarrer (écran noir). Pourtant les ventilos tournaient bien, la carte graphique et le proc aussi (chaleur sous la CM au bout de qulques minutes).
Et au bout de pas mal d'essais, après avoir complètement dévissé la CM du boîtier etc etc, ça a refonctionné tout seul lol..
Je suppose que ça venait de la DD-Ram, ou plutôt du slot mémoire donc peut-être sur ton Asrock aussi c'est le même problème :-?
16 Décembre 2004 18:05:12

J'ai eu la meme chose c'est la barette mémoire. Vérifie que les 2 sont bien compatibles, et qu'elles sont branchées toutes les 2 dans le meme sens.
18 Décembre 2004 00:30:22

OUI CA MARCHE !!! enfin quelquechose à l'écran.
Alors ce que j'ai fait :
débranché : connecteurs USB de façade, fil qui relie la petite enceinte, RAM (tout ça j'avais pas essayé encore)
mais aussi le gros jack qui relie l'écran à la carte mere (ça j'avais déjà essayé une dizaine de fois)
et j'ai tout rebanché et c'est bon maintenant! sauf les LED qui ne s'allument pas mais c'est pas bien grave), je ne sais pas ce qui s'est passé, en tout cas merci à tous ! :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS