Se connecter / S'enregistrer
Votre question

USB 2.0 non reconnu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2004 02:04:11

j'ai sur ma carte mère deux emplacement USB 2.0 mais lorque je connecte un périphérique comme une clé USB il n'est pas reconnu. Un message s'affiche disant qu'un périphérique a haut débit est connecter a un concentrateur a débit réduit. J'ai installer le pilotes fourni avec la CM mais rien ne se passe.

Autres pages sur : usb reconnu

31 Août 2004 02:07:54

C'est quoi ta carte mère?
31 Août 2004 02:13:37

c une Chaintech - Cm S865PE Summit i865PE [LAN-AUDIO] - [IntelS478]

Contenus similaires
31 Août 2004 02:16:59

Il doit y avoir 8 ports USB 2.0 sur ta carte. Ca le fait à tous?

Rectification : 8 dont 6 additionnels.

31 Août 2004 02:30:45

non il y en a 4 (2 derrière et 2 en facade) mais j'ai remarquer que lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique puis controlleur de bus USB il m'affiche 10 controlleur de bus USB et je ne compren pas vrémant a quoi sa correspon.
Pour répondre a ta question oui le pb ce produit sur les quatre port.
31 Août 2004 02:35:16

Quel windows as-tu?

Si tu a un 9x ou Me, il faut les drivers Intel USB2.0 V1.1.0.2 à télécharger sur le site de chaintech.
31 Août 2004 02:37:07

non non je tourne sous XP pro
31 Août 2004 02:38:49

Ca a toujours déconné ou ça marchait avant?
31 Août 2004 02:44:58

ben en fait j'ai changer ma CM ya 2 semaine puis j'ai remarqué ce pb. Au début je n'avais pas installer le driver fourni dans la carte mère puis j'ai remarquer le pb alors je l'ai installer mais rien ne s'est passé
31 Août 2004 02:48:09

T'es allé faire un petit tour dans le bios pour voir s'il y a quelque chose à activer pour l'USB 2.0? Je ne vois que cette solution.
31 Août 2004 02:51:47

je vé aller jeter un oeuil
je te tien o courrant
merci
31 Août 2004 03:01:47

en effet ya bien un paramètre pour le 2.0 mais il est bien activé
31 Août 2004 03:12:12

oué il y avait un cd avec tous les drivers dessu mais même apré les avor installer le pd continu
31 Août 2004 03:14:43

c problème que je voulé écrir dsl
31 Août 2004 10:17:10

J'ai rencontrer un PB similaire, as-tu installé le SP1 de WinXP?
Dans mon cas il fallait que je l'installe...
31 Août 2004 10:41:18

Oui pour l'USB 2 il faut le SP1...
PErso j'avais un pb aussi après avoir installé un pack de drivers génériques nvidia... j'ai remis les génériques windows dans le gesitonnaire de periph et tout est rentré dans l'ordre
31 Août 2004 12:48:04

Salut,

moi aussi j'ai un problème avec ces USB 2.0. kan je branche ma web cam (compatible USB 2) il detecte quelque chose, mais rien de plus. Que Faire?

Config: Atlhon XP 2400, 768 mo, Carte mere K7S5A Pro

merci d'avance
1 Septembre 2004 00:10:09

ok merci pour les renseignement
je men va installer le SP1
Johrambo, je pense que tu devrais faire pareil
Maintenant je sais po si ton pb est similaire au mien
moi c un pb de débit en fait, j'ai des bus 2.0 qui ne marche qu'en 1.1
Elle marche ta cam ou pas ?
1 Septembre 2004 12:17:12

Salut

Moi j'ai aussi le meme type de probleme j'ai une carte mere asrock dont chipset est un via vt8235.
J'ai ete voir sur le site du consturcteur et il ne propose pas de driver USB 2 pour Xp , j'ai lu que c'etait microsoft qui les fournissait via windows update.
J'ai fait la mise a jour vers SP1.
Les Usb sont installés et reconnu mais quand je branche Ma webcam, modem adsl, ou mon appareil numerique qui a une source de courant autre que le usb rien ne va.
C'est comme si il n'y avais pas de courant pour alimenter les usb or qu'ils sont reconnu par Windows XP pro.
Un hub usb qui a sa propre alimentation est-ce une solution?
en tout cas ca fait 48 h que je me creuse la tete et je ne trouve pas...
1 Septembre 2004 12:38:17

Est-ce que le faite d'acheter un carte PCI Avec 2 ports usb pourrait aller ?
2 Septembre 2004 11:35:33

spongebob, justement j'ai déja installé le SP1, je te di pas la galère que ca a foutu sur mon ordi!!!

24 Septembre 2004 15:21:05

Bonjour,
j'ai aussi un pb de USB 2.0 non reconnu:
acheté la clé (intelligent stick 2.0 de pqi) en mai, jusqu'a mardi tout allait bien, et subitement les ordis en xp ne reconnaissaient plus le matériel (alors qu'avant si, sans pb), pour ensuite ne même plus reconnaître que je l'avais inséré.
Précision: je n'ai pas d'ordi et suis tout le temps dans des cyber, donc a priori le pb ne vient pas des ordis...
Y aurait-il un moyen de récupérer les données stockées?
3 Décembre 2004 18:39:43

Salut à tous.

J'ai 1 notebook NX9005 et un réplicateur de port F4808b en usb2.0.
Lorsque je les connecte, l'ordi reconnait l'usb en 1.1 et non 2.0.

J'ai aussi une carte pcmcia usb2.0 qui fonctionne bien.

Quelqu'un a t'il une idée pour régler le problème.

Merci

Xav
PS, il n'y a pas de driver pour le replicateur de port.
17 Décembre 2004 19:36:28

Salut à tous, Je me joins à votre conversation car il m'est arrivé un problème de port USB aussi : Voila j'ai acheter un lecteur MP3 ( avec connection USB etc etc...). Je le branche sur un de mes port USB mais la impossible de le reconnaitre. Le pc emet un son quand je le branche (qui n'est pas le son original de quand on branche un matériel USB genre ding dong! Là ca fait plus tot tatata!) Le plus vexant c'est que le lecteur marche sur d'autre pc avec le même OS et Sp que moi (OS Xp pro et SP2). De plus j'ai aussi une clé USB quand je la branche là y a pas de problème. J'ai donc essayé de brancher un autre appareil par le port USB à savoir mon appareil photos et là quel étonnement de voir qu'il ne marchait pas non plus.

En me baladant sur différents forums j'ai commencé à faire un rapprochement entre ma nouvelle connection internet et mon problème : En effet il semblerai que pour les utilisateurs de NeufBox connectés par un port USB il y ait un problème avec les ports USB. Je m'explique (si j'ai bien tout compris..) : Le modem neufbox (et peut etre aussi freebox) crée un hub USB virtuel qui se nomme Palladia ou un truc comme ca... et aprés il ne reconnait plus les autres appareils ayant leurs propre alimentation....

Heuresement j'ai une carte réseau Ethernet alors j'ai tout désinstaller (le kit de connection nuef etc...) et je l'ai réinstaller en passant par la connection Ethernet. Et depuis Miracle!!! ca remarche!!! enfin aprés être allé dans le gestionnaire de périphériques et avoir mis à jour les pilotes de mes deux appreils USB (photos et lecteur MP3).

Alors pour ceux qui ont récement installé une neufbox ou Freebox c'est peut être la solution de passer par l'Ethernet.

Voila j'espères que ca pourra vous aider un peu...

@+ tous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS