Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Carte Son/ SVChost !

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2004 19:34:16

bonjour à tous, merci de lire mon message attentivement. Je suis assez doué en informatique mais là je ne comprends vraiment pas !

Explication : Il y a deux jours il y a eu une coupure de courant chez moi. Le lendemain j'ai redemarré l'ordinateur et la gros probleme.

Tout d'abord je n'avais plus aucune carte son dans le service de gestion de son de windows. Les options étaients grisées alors que ma carte son SB Live ! est correctement détéctée. J'ai résinstallé les pilotes...mais....rien y fait !

De plus j'ai remarqué que le temps d'ouverture de session est très long (du genre 5 mins post ouverture de session) et aussi je n'ai pas le bureau qui s'affiche (aucun icone ni de barre démarer). Lorsque ca marche, j'ai au mieux droit à 1à mins de répis mais dès que je commence à aller voir dans panneau de configuration, SVCHOST.EXE prend 100 % de ressources CPU. J'ai fais deux scans antivirus appronfondis (sans résultats), et j'ai recherché des SPYwares....Rien non plus.

J'ai alors recherché dans les services windows après m'être renseigné sur le role de svchost.exe. J'ai pu voir que le service 'Audio Windows' ne démarre pas. Lorsque je le démarre manuellement (par le biais de la commande services.msc), la carte son marche (je peux entendre les sons de navigation internet par exemple) et je peux aller voir dans le panneau de configuration "Sons". En revanche je ne peux écouter de la musique ccar les drivers ne s'initialisent pas. Mais le probleme c'est qu'1 min plus tard le service Audio Windows s'est de nouveau arreté. Pourtant c'est pareil j'ai bien vérifié qu'il était présent dans les services au d"marrage (msconfig) . Et la SVCHOST.exe s'emballe de plus belle....
De plus, j'ai essayer de restaurer mon OS à un point antérieur, rien n'y fait. Parfois meme lorsque j'ai redémarré, je ne dispose d'aucune connnexion internet. (TCP IP doit déconner)
Je ne sais vraiment pas quoi faire....j'ai vraiment besoin de votre aide !!!!

Autres pages sur : probleme carte svchost

15 Décembre 2004 19:38:13

OS : Win XP Service Pack 1 + Derniers correctifs en date
Mémoire : 512 DDR
Processeur : AMD XP 2100+
16 Décembre 2004 12:22:09

Si je pouvais avoir une réponse SVP !!! Je vous en supplie aidez moi !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS