Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configuration materielle AMD??? avez vous souvent des BSOD(ecrans bleus)

Tags :
  • amd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2004 04:10:05

je lance ici en fait comme un sondage, pour essayer de resoudre en partie un probleme qui semble lié aux processeur de type AMD sous les OS winxp (home, pro) ou win 2000

Donc, si vous pouiviez me dire si vous utilisez un processeur AMD et si vous avez des plantages à repetitions...

J'ai un probleme consequent qui perdure sur mon pc... et malgrés des recherches très approfondis, je n'ai rien trouvé d'interessant sur le net, ou sur les forums où les gars avaient le même probleme...

En gros, le bel ecran bleu des îles caraïbes... avec soit un coup de "vidage de la memoire physique" soit un "driver irq not less or equal" soit un "win32k.sys" qui bug, et j'en passe...

Il semble que beaucop de personne ont ce prrobleme, et que bien evidement, on pense toujours au mêmes diagnostic ... "change d'alim" "change ta ram" "ton proc' est mort" ...et j'en passe...

Je crois que c'est une connerie monumentale... enfin bon, j'ai changé de carte mere et de processeur pour palier un probleme identique...l'alim est neuve, et j'ai explosé plus de 4 DD dessus... donc, nivea perif j'ai fait le tour vite fait !!! sans compter que pour le modem qu'on met souvent en tord, j'ai eu pendant un bon bout de temps, un eci usb de chez wanamou... ct plantage sur plantage... maintenant avec la freebox , ça change rien de rien... donc, la poisse? non je crois pas ... la carte graphique n'est pas en cause non plus, j'ai 2 cartes qui utilisent des proc differents, une ati et une Nvidia...donc, ni l'une ni l'autre n'ont changé quoi que ce soit... au passage j'ai une radeon 9600 qu'est flingué à cause du pc ... donc...

en revanche, je vais pas mal d'enquête sur le net... puisque mon mecano (qui est pour temps un sacré pro) n'a rien trouvé d'anormal sur le pc et pense à la fatalité...il m'a donc proposé la pendaisaon ...sympa le mec...

donc, voilà une micro liste de ce que j'ai trouvé, j'en ai trouvé une cinquantaine et même plus!!!

http://www.infos-du-net.com/forum/48604-6-plantage-machine
Windows XP Professional

http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic_3843.html
=>> driver irql not less or equal

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-471587-plantage-explorer-exe-sous-XP
windows xp

http://www.infos-du-net.com/forum/16153-10-probleme-win32k.sys-vidage-memoire
xp win32sys

http://www.dslvalley.com/forum/forum_read?fqID=483&ID=0302&npg=4
driver irql not less or equal

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_21910.htm
error hardware xp pro

http://www.infos-du-net.com/forum/15710-7-vidage-mem-physique
windows xp Stop : c0000218{D

http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,79546,idsearch,0,idcat,4500.html
win xp =>> vidage de memoire

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1160087-plantage-Windos-ecran-bleu
win xp amd ==>> ecran bleu

Vous y trouverez le même genre de probleme... la seule constante? AMD, et Windows xp ou windows 2000

Il semble franchement que ce type de Processeur ne soit pas bien compatible avec ces OS ... bizare non... alors suite à vos reponses, je vais voir ce qu'il est envisageable de faire...
à savoir, j'ai lancé ce sondage sur differents forum !!!

Merci de vos reponses les gars

Autres pages sur : configuration materielle amd bsod ecrans bleus

15 Décembre 2004 07:21:51

Sur mon ancien PC où j'avais un AMD et winXP, j'avais aussi très souvent des écrans bleus, et j'ai trouver 2 causes :
- mon modem ADSL en USB (il est préférable de brancher un modem en ethernet si possible)
- la RAM : après avoir fait un memtest86, j'ai pu constater un grand nombre d'erreur dans celle-ci, foutu noname !

Pour en revenir à ton probleme, voilà se que tu peux faire :
- memtest86 (afin de voir si la RAM est en cause ou pas)
- débrancher TOUT les périphériques USB, y compris le modem. Tu testes ensuite ton PC toute la journée comme ca pour voir si il continue à faire ses caprices
- conflit matériel : va faire un tour dans le gestionnaire des périphériques, si il y a un problème quelque part, tu devrais voir un point d'interrogation jaune.

Actuellement, j'ai un autre PC toujours avec un AMD sous WinXP, et là 0 plantage. J'ai de la RAM Corsair, elle ne produit aucune erreur sous memtest86 (héhé heuresement, au prix qu'elle coute!)
Ha oui également, je conseille WinXP pro à l'édition familial, les 2 étant censés être presque identique, j'ai toujours eu moins de plantage avec la version pro
15 Décembre 2004 08:23:02

Salut Boby, comment va Pam ?

Bon pour l'histoire de ton PC et AMD. Je pense que tu généralises trop hativement

J'ai 2 PC AMD (3000+ et 2100) et rien à dire, j'ai aussi 2 PC Intel (PVI2.5 et C 2.4)et ... la encore rien à dire.
J'ai beaucoup d'ex clients, d'amis, famille, en AMD et rien.

Tes écrans bleus, en admettant que ton matériel soit en bon état peuvent venir de beaucoup de raisons,
Mais rien à voir avec AMD et ou Intel.

La plus part du temps on situe ca sur des incompatibilités, il faut savoir que l'informatique n'est pas une science exacte, et tu peux réunir les meilleurs composants et finir par avoir des plantages.

IRQ_NOT_LESS_OR_EGAL est tres significatif d'une mauvaise gestion du PC,
La Memoire RAM et l'USB sont souvent fautifs, mais la encore c'est tellement aléatoire

Non franhement c'est ton PC qui n'est pas stable, la config n'est pas homogène. le trio MB, CPU, RAM, ne s'aiment pas, pourquoi ? il n'y a pas de "parceque", une faiblesse reliée mais en aucun cas lié à AMD

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
15 Décembre 2004 09:12:41

Je suis dans la même situation que l'Idnaute du dessus (:-)), j'ai 2 AMD, et un P4 ça fait des années que je tourne sur AMD (sous win98, puis 2000, puis XP) et je n'ai jamais retrouvé de problèmes récurrent... D'ailleurs un écran bleu ça fait belle lurette que je n'en ai pas vu :-? Alors cherche le soucis ailleurs que dans "la marque AMD" :-)

(je précise que je ne suis ni pro AMD, ni pro Intel... la marque du processeur m'importe peu ;-))
15 Décembre 2004 10:08:57

Je pense pas que ça vienne de ton processeur AMD, j'ai trouvé également énormément de cas pour les processeurs INTEL.
Messieurs, veuillez apprendre ce qu'est un ordinateur, comment le monter, configurer un BIOS, apprenez à optimiser la mémoire virtuelle, sachez combien de RAM est nécessaire pour ce que vous faites, en bref essayez d'apprendre en vous balladant sur le net à savoir ce qu'il vous faut pour ce que vous faites de votre ordinateur.
Ensuite il y a également tout ce qui est problème logiciel, qui te dit que ça ne vient pas d'un virus, d'un problème de conflit entre des drivers, d'un logiciel de m.... qui a bousillé ton explorer : ce genre de choses arrivent souvent aux personnes qui téléchargent tout et n'importe quoi, qui ne mettent pas à jour windows, qui surfent sans protection....

Personnelement je fonctionne sous Athlon XP 2600+ avec une carte mère ASUS et windows XP SP2 mis à jour à chaque nouvelle mise à jour et je n'ai jamais eu le moindre écran bleu en 2 ans. Je ne peux pas en dire de même pour mon portable qui est lui équipé d'un Pentium 4, mais ça c'est l'usure matérielle à force de le trimballer dans un sac à dos tous les jours et d'oublier desfois que dans le sac il y a un ordi !!! Heureusement qu'IBM font des bécanes solides : trois chutes de bureau et marché dessus une fois et il est encore vivant.
15 Décembre 2004 10:14:28

le seul ecran bleu que j ai deja eut de temps en temps avec mon amd, c est le : driver irql not less or equal
c est peut etre un hazard mais depuis que j ai mis ma freebox sur ethernet et non sur usb, j ai plus remarqué cet ecran bleu.

Cela dit, ca arrive aussi que jai un ecran bleu ou je n est le temps de rien lire du a un redemarage direct, mais cela fut tres rare.
en regle general je trouve que mon AMD marche tres bien et , est plutot stable, de plus c'est un AMD 1800+, il a donc deja quelques années.
15 Décembre 2004 10:33:37

amd et intel chez moi aussi, les seuls ecran bleu que j'ai eu etaient du à des pb de ram (ou d'O/C mais la ok)

donc contrairement à ce que tu aime à dire, à savoir generaliser le pb d'une minorité de personnes (sachant que les millions qui n'ont pas de pb ne se plaignent pas, logique !!), amd n'est pas en cause (et pour info microsoft travaille étroitement avec amd pour son futur OS)

donc quitte à répéter ce qui a été dit plus haut :
-test ta ram avec memtest
-quand tu achete des composants, vérifi les certifications (pour une carte mere par exemple, sur le site officiel tu va trouver la liste des memoire garanties compatibles)
-fuis le noname comme la peste (c'est comme jouer au loto)
-et n'installe pas tout et n'importe quoi (on ne test pas 4 ou 5 versions d'un pilote pour savoir lequel nous donne 1 ou 2 fps en + dans cs, ou alors on fait un ghost avant)
16 Décembre 2004 00:59:16

J'aimerai pouvoir arriver à cette conclusion... mais je sais malheuresement assez bien me servir d'un pc...et j'ai effectués des test ...peut être plus qu'on n epeux l'imaginer...Memtest je l'ai fait y a un paquet de temps sans resultats, après reinstall du pc, et formatage de tous mes DD, j'ai quand même ces ecrans bleus... et donc, nivo programmes qui foutraient le dawa, c'est pas envisageable...

On m'a conseillé un marabou :)  ....hum... cool :) 

faut que j'essaye lol

Pour les perif, j'ai tos mes drivers qui semblent bons, et j'ai été fouillé sur les sites des constructeuurs pour tout ce qui est liés au cipset VIA afin de ne pas m'embrouiller avec des drivers non compatible bien que telechargeable pour ce materiel et certifié xp... enfin bon... Sinon, j'ai passé le net par reseau, et je n'ai obsolument rien de connecté en usb... probeleme evident sur l'usb de ce pc j'ai abandonné tout espoir de m'en servir dessus. donc, evident aussi que la carte mere doit avoir de beaux difonctionnement... j'ai desactivé l'usb dans e bios, ce qui m'a resolu une partie des prob.. la carte mere precedente n'avait pas ce probleme, mais les ecrans bleus se multipliait, et en config minimale, (une souris, un clavier, le proc' la carte mere, une barette de ram 256 DDR pc2700 neuve Kingston, ne carte graphique type gf4 mx440, testé aussi avec une ati radeon... et la carte mere evidement une asus a7V333, et une tour avec alim neuve de 350W , le tout monté sur un parasurtenseur) bref, le minimum ... même pas de lecteur cd ... ah ..et un disuqe dur 40 Go Western Digital... et e resulte que , juste windows et uniwuqment windows d'installé genere déjà des ecran bleu... pour qui pour quoi? pas moyen de le savoir... barette de ram neuve changé , ça ne change rien, et on a tetsé avec plusieur s alim neuves differentes. Quand je dis "on", c'est moi et un mecano pc, comme on entrouve partout... un mec "certifié conforme" qui est sensé reparer les pc...

le tout avec ou sans tour, n'a pas reglé le probleme... donc, le marabou est peut être envisageable :-(

Pour la generalisation, c'est vrai qu'on pourrai penser que je suis hatif, mais il semble tout simplement qu'une très grosse majorité des ecrans bleus sont observé sur ces mêmes configs, à savoir amd + win xp ... eptu importe la cm ... donc, je veux pas generalisé, c'est pas mon but, mais je cherche juste le plus peytit facteur commun... et si je me trompe, au pire, j'irai cherché ailleurs la raison de mon probleme (quand je dis ailleurs, j'entends ailleurs qu'au nivo du processeur) ...
Les resultats de ce "sondage" sur d'autres forum m'ont en tout cas revelé que beaucoup encore ont ce probleme et que bien souvent c'est le processeur qui chauffe enormement...
ceux qui ont eu le probleme avec une ram defaillante...bah ça arrive... c'est sûre :)  mais pour la mojorité c'est un probleme de surchauffe, qui parfois engendre de la casse generalisé sur le pc... la barette de ram qui supporte plus les reboot, l' OS qui accumule de plus en plus d'erreur, l'alim qui n'aime pas trop être mis à rude epreuve, l'ecran qui passe son temps a s'allumer et s'eteindre suite aux reboot...bref, si le proc' chauffe, c'est pas la joie...

Donc, dans l'immediat je vais monter un ventilo enorme, et pour le reste, j'ai acheté deux barettes supplementaires neuves, qui vont simplement remplacé les anciennes... et comme je suis pas insensible à vos reponses, j'ai pris de la "no name" ;-)

verra bien ce qu'il advindra de cette carcasse qui perdure à me faire peter les plombs .....

En tout cas, merci pour vos reponses, et je vous tien au courant de l'evolution de ce lambeau qui orne le sol de mon appart'...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS