Votre question

Carte mere : port PCI bleu ?!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2004 20:55:47

Salut tout le monde,
voilà en fait je voudrais savoir à quoi correspondait/servait le port PCI bleu de la carte mère, situé en haut à gauche (sur la photo ci-dessous).

Voila; A+ :-)

Autres pages sur : carte mere port pci bleu

15 Décembre 2004 21:00:29

par exemple
15 Décembre 2004 21:03:19

c'est pas une histoire de tension ?
3.3 ou 5V ?
Contenus similaires
15 Décembre 2004 21:03:37

C'est le connecteur IDE 0 pour ton disque dur principal

Edit: le slot bleu un peu plus haut, c'est pour la mémoire DD-RAM
15 Décembre 2004 21:05:43

ya pas de port PCI en bas.
c'est en haut a gauche le pci
15 Décembre 2004 21:10:53

oui sur la photo je parle du Port PCI
et donc oui en haut à gauche
mais je sais pas si ma carte tv va marcher si je la met sur ce port.
15 Décembre 2004 21:12:31

Hahaha Rom32... Il a dis PCI faut pas le prendre pour un idiot non plus, y'a bien un PCI bleu qui se trouve en haut à gauche donc regarde l'image avant de poster. Personnellement je n'avais jamais remarqué ce genre de ports sur les cartes mères, enfin je n'ay avait pas prêté attention. Regarde la fiche technique de la carte mère t'auras surement des infos.
15 Décembre 2004 21:13:12

Citation :
mais je sais si ma carte tv va marcher si je la met sur ce port.

Trés français tout ça :S
15 Décembre 2004 21:14:20

Citation :

kevin_fr a écrit :
Salut tout le monde,
voilà en fait je voudrais savoir à quoi correspondait/servait le port PCI bleu de la carte mère, situé en bas.

Alors il confond le haut et le bas. Bien lire l'intitulé également avant de poster.

Dans l'ordre, de haut en bas (donc ordre horizontal...):
-2 slots mémoire DD-RAM,
-2 slots mémoire SD-RAM

-connecteur IDE 1 secondaire
-connecteur IDE 0 principal (bleu)
-connecteur lecteur disquettes.
15 Décembre 2004 21:22:32

Mais lol !!! tu le fait expres ???? il te parle du port PCI bleu !!!! même si il a dis en bas, il en a rien a faire des slots DDR et des ports IDE... et puis il ne t'as pas demandé ce que c'était puisqu'il dit lui même que c'est un port PCI.
Tu sais ce qu'est un port PCI rom32 ??? T'as l'air d'être fatigué, t'inquiète pas c'est bientôt les vacances ! :-D
15 Décembre 2004 21:23:18

oui enfin je voulais dire en bas du boitier quoi :) 
c'est après que j'ai trouvé cette image de carte mere.
15 Décembre 2004 21:23:52

c quoi cette carte mere ?
15 Décembre 2004 21:24:20

heuuu d'apres ce que j'ai compris tu parle du conneteur pci en haut a gauche nan ?
15 Décembre 2004 21:26:24

Citation :

kevin_fr a écrit :
oui enfin je voulais dire en bas du boitier quoi :) 
c'est après que j'ai trouvé cette image de carte mere.

Bah là forçément, tu as édité ton message...
dans ton 1er post non édité j'ai lu "en bas", pas sensé savoir que tu parlais "en bas", quand tu ouvres ton boîtier ;-)

Edit: en principe, quand l'on démonte la façade, le PC est à plat lol, donc pas de haut ni de bas.. bref
15 Décembre 2004 21:27:14

Citation :
heuuu d'apres ce que j'ai compris tu parle du conneteur pci en haut a gauche nan ?

oui. :-P
Le plus à gauche des 5 ports PCI
15 Décembre 2004 21:28:29

Citation :
en principe, quand l'on démonte la façade, le PC est à plat lol, donc pas de haut ni de bas.. bref

heu ben non moi j'enleve la facade sans le mettre à plat lol :-P
15 Décembre 2004 21:35:27

N'importe quoi, vous raconté n'importe que, le port PCI Bleu, n'a rien de special, tu peut y installé ta carte, en fait c'est juste une histoire de disign pour faire joli, moi elle ne m'a rien apporté de plus que le PCI normal...
15 Décembre 2004 21:36:50

je viens de regarder sur ldlc.com, pas mal de cartes mères MSI neo ont un port de couleur. Et les ports sont classés dans la catégorie PCI. Donc il doit s'agir de la décoration, c'est tout
15 Décembre 2004 21:39:57

ok bon ben merci :) 
personnellement, ca m'arrange, ca me fait 1 port de + :p 

ah au fait, au départ sur ce port pci bleu y'avait un modem 56k. (mais bon je l'ai enlevé vu que j'ai l'adsl lol)
15 Décembre 2004 21:43:41

Tuas utilisé tout tes port PCI, moi j'en ai aucun d'utilisé, tu les a rempli de quoi sans indiscretion?
15 Décembre 2004 21:46:05

non non ils sont pas tous utilisés :p 
ben en fait voila :
agp 8x : gforce 4
port 1 : carte son 5.1 sb live
port 2 : rien (pour l'instant?)
port 3 (bleu) : prochainement ma carte tv :) 

hééé ouais j'ai que 3 ports pci :p 
15 Décembre 2004 21:49:31

ha oui en fait je viens de me souvenir que je vais mettre une carte réseau sur le port2. :) 
comme ça :

freebox (via carte réseau intégrée sur la CM) -> Monpécé -> (via carte réseau du slot2) -> pc de ma mère
comme ça : réseau + partage de connexion + partage d'imprimante :) 
15 Décembre 2004 21:52:13

Citation :

DaftDigital dit :

N'importe quoi, vous raconté n'importe que, le port PCI Bleu, n'a rien de special, tu peut y installé ta carte, en fait c'est juste une histoire de disign pour faire joli, moi elle ne m'a rien apporté de plus que le PCI normal...

Pas la pein d'être si agressif, personne n'a jamais dis qu'on pouvais pas mettre ce qu'on voulais... Enfin c'est bizarre d'avoir fait ça pour le design, c'est pas spécialement beau. Il n'y a vraiment rien de spécial pour ces ports ? Enfin bon si c'est de la déco je veux bien croire parceque je n'ai jamais entendu parler de ports PCI différents à part le PCI-E mais ça c'est autre chose...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS