Votre question

Problème avec lecture de fichiers audio => aucun son !!!

Tags :
  • windows media player
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2004 12:51:38

Voilà ce matin en me réveillant je vais à mon PC et je lance une chanson avec Windows Media Player 10 et là ! PAS DE SON !!!! On me dit que "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."

Je vais voir dans les périphériques si ma carte son est activée ou si elle a un problème ! Mais rien ! Je sais pas ce qu'il y a.

Je vous demande de m'aider s'il vous plait !

P.S: pour msn j'ai bien du son mais pas pour les lecteurs de fichiers audio.

(ma carte son est une realtek AC'97)

Autres pages sur : probleme lecture fichiers audio

15 Décembre 2004 12:57:13

Panneau de configuration : sons et périphériques audio onglet audio, est-ce que tu es bien sur le bon matériel ???

Sinon as-tu les codecs ? Quel type de fichier ?

Regarde aussi si t'es pas sur muet, on sait jamais, combien de personnes sont venues me voir pour ça !!!
(mais apparement non car il t'affiche une erreur.)

Est-ce que tu as un conflit avec ta carte son ? Est-ce que dans le BIOS le chipset ac 97 est bien activé (apparement oui car tu la vois dans le panneau de config).

Est-ce que avec Winamp ou autre ça marche ? Tu entends les sons windows ?
Si oui ben une solution facile : tu réinstalle windows media player.
Contenus similaires
15 Décembre 2004 13:24:20

ben dans le print du haut, le volume est au minimum lol.... clique sur l'icône du son das ta barre des tâches (sinon va voir dans le panneau de config) et remonte le volume..

Edit: AH oops j'avais mal lu, "aucun périphérique audio".....
15 Décembre 2004 13:31:01

Il y a pas de périphérique audio.... Normal que t'aies pas de sons !!! lol

Vas dans l'onglet audio et regarde ton périphérique, fais un screenshot avec la liste déroulante et dis moi ce qu'il te dit quand t'en selectionne un.
15 Décembre 2004 13:34:46

tkt j ai pareil comme probleme et moi c'est une carte son chipset "realtek 97" comme toi
la seule solution que j'ai trouve et de reinstaller les pilotes de la carte son, mnt ca deconne moins mais ca m'arrive quand meme que ca deconne, j'ai dailleur remarque que c'est souvent apres une application comme CS
tiens pr dl le driver : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,3902131...

voila c'est la seule solution que j'ai a te proposer ...
15 Décembre 2004 13:36:02

Va dans ton windows media player et dans options vérifie les types de fichier et tout et tout, ainsi que le périphérique audio (dépend de la version de windows media mais tu devrais fouiner un peu)

Puis va dans lecture > volume, pour voir si t'es pas sur muet. On sait jamais.

15 Décembre 2004 13:38:32

Ok je vais vous faire ce screen !
15 Décembre 2004 13:41:25

essaie le driver tout de meme , j'ai bcp lu sur internet comme quoi cette carte son deconnait souvent mais noël approche et une tite carte son va venir se glisser sous le sapin;)
15 Décembre 2004 13:57:18

[screen]http://frelon-canon.skyblog.com/pics/68104469.jpg[/screen]

Ce qui est bizarre c'est que je peux pas changer les listes !! Elles sont bloquées

Citation :
essaie le driver tout de meme , j'ai bcp lu sur internet comme quoi cette carte son deconnait souvent mais noël approche et une tite carte son va venir se glisser sous le sapin;)

Oui ! Ou même un PC tout entier ;-)
15 Décembre 2004 14:02:02

Elles sont grisées, tout simplement parce que ta carte son a mystérieusement été désinstallée durant la nuit lol. S'il s'agit d'un chipset AC'97 (carte son intégrée), active l'audio dans le bios. Si c'est une carte PCI, réinstalle là..
15 Décembre 2004 14:51:21

Ca y est !!! J'ai tout simplement réinstallé le driver et le tour était joué !!!
Merci beaucoup ! Et je vous souhaite un joyeux Noël et beaucoup d'accessoires PC sous le sapin, un peu en avance !! lol

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS