Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui s'arrette tout seul

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2004 10:18:52

Salut...

Je possède un PC "atlon xp 2400+" jusqu'a présent aucun problème particulier mais aujourd’hui il s'arrête tout seul au bout d'un certain temps "jamais le même temps".
Je suis allé dans le bios, j'ai fait un load Bios défaut et toujours le même problème.
J'ai testé en changent l'alimentation et le problème reste le même.

Que faire

Autres pages sur : arrette seul

18 Avril 2004 11:35:32

Ton cpu chauffe peut-etre trop et il y a peut-etre une sécuritée ;-) tu l'as overclocker?
18 Avril 2004 11:49:19

Je pense également à un problème de température. Certaines cartes mères arrêtent la machine automatiquement si ça chauffe trop, moi ça m'arrive l'été de temps en temps...
Peut être ton ventilo est mal fixé, ou la pate thermique mal posé, ou simplement un overclocking trop poussé ...
Contenus similaires
18 Avril 2004 12:38:46

ça ressemble effectivement à une sécurité contre la "sur"-chauffe du cpu.

Une autre possibilité : si, dans ton setup, tu as activé la protection qui vérifie la présence du ventilo du cpu, et que le ventilo est foireux, tu peux avoir les mêmes symptomes.

Contrôle dans ton setup : tu dois pouvoir visualiser la vitesse de rotation du ventilo cpu et les températures du système et du cpu.

Dis-nous le résultat de tes vérifications...
19 Avril 2004 01:04:45

sa peut etre un virus mais normalement l'ordi reboote toujours au bout d'un meme laps de temp.
19 Avril 2004 02:00:12

cette sécurité ne depend pas de la carte mere mais du processeur, les Intel étant bien mieux protégés en cas de surchauffe car ils se downclockent d'eux-meme.

ton problem sent la surchauffe a 200 km. essaie d'optimiser le refroidissement, en posant toi meme une bonne pate thermique, apres avoir nettoyé le Core et la surface de contact du dissipateur avec de l'alcool@90. depoussier le tout et en dernier recrous investit dans un ventilo plus performant.

si ca te derange pas tu peux aussi laisser le pc ouvert.
19 Avril 2004 02:07:44

Moi je donnerais l'hypothèse d'un vers ou d'un virus. En effet, je connais quelqu'un qui avait ce problème, je suis passé chez lui pour voir. Et, j'ai fais un Ad-Aware + Norton Antivirus + Recherches des Problèmes Windows avec Norton Utilities. Et, il s'avére que son problème s'est résolu.
Celà dit, peut-être que son PC était moins chaud lorsque je suis venu.

L'hypothèse du ventilo ou du CPU qui ne fonctionne pas correctement est également probable. Surtout, si on laisse son PC allumé un grand laps de temps sur eMule pour télécharger ou encore un encodage de DivX ;)  continu.

Conseil : ne poussez pas votre PC à bout. C'est une machine qui a aussi besoin de repos...
19 Avril 2004 03:35:51

il n existe aucun virus qui entraine une extinction de l'ordi ( des reboots oui ) alors arretez de parler de virus a chaque fois que ce symptome apparait. :D 
19 Avril 2004 12:06:10

Ne dit pas qu'il existe aucun virus car tu n'en sais rien. J'ai donné une hypothése. Et puis par exemple le gars qui demain veut fabrique un virus qui eteint l'ordinateur ben il peut le faire donc ce n'est pas impossible...
19 Avril 2004 17:03:37

En fait j'ai trouvé la panne.

C'est carrément un problème de processeur.
Ca me faisait la même chose avec un atlon 2800+ mais lui reboutait.

Je pense que ça vient de la mémoire cache du pross qui est grillé et quand tu fais un truc qui demande trop de ressource au pross ça éteint le pc.
Je l'ai testé en le mettant a fréquence de 1500+ et il marche très bien.
Anonyme
24 Avril 2004 22:14:25

je me permets de poster mon problème à la suite de celui.. parce que j'ai le même problème (j'ai windows XP...bref) ; mon PC ne s'éteint pas tout seul, mais se bloque!!! je suis obligé de l'éteindre comme un sauvage (en appuyant manuellement sur le gros bouton mdrrrr)...

je ne m'y connais vraiment pas en info!!!

quelqu'un 1 orait-il 1 idée sur ça??
comment mesurer le T° du PCo ft?

miciiii d'avance
24 Avril 2004 22:20:27

Pour mesurer la température de ton CPU c très simple. Si tu ne connais pas la marque de ta carte mère tu peux te diriger dans le bios. Tu devrais y trouver une rubrique (PC HEALTH STATUS) dans laquelle est inscrite la température de ton CPU, de ton système et la fréquence de rotation de ton ventirad.

Par contre si tu connais la marque (Du style ASUS ou MSI,.....), les constructeurs font des progs adaptés a leurs carte mère (ASUS PROBE, MSI CORE CENTER,......).

Il existe aussi des programmes qui font ca mais faut passer par des réglages donc connaitre le matériel que tu as.

Voila c peut etre un peu flou mais j'espere que tu m'auras compris..

a++
Anonyme
24 Avril 2004 22:26:18

j'ai carte mere MSI k7n2g LN force 2...

tu peu me dire en gros ce que je dois faire avec ça stp?

remarque, là il ne bug plus... je crois qu'il bug quand je mets caramail... quelqu'1 a 1 idée?
(ce n'est k'1 hypoteze)
15 Décembre 2004 11:39:36

J'ai ce même probleme sur un 2400+ et sur un autre 2600+ d'une amie. C'est effectivement un probleme de surchauffe et non de virus (sous UT2004 Linux même probleme). Solution : je met un ventillo plus performant (un gros ventillo sur le boitier ouvert :laugh: . Sa marche bien mais il fait frois dans ma chambre ^^. Sinon la reinstallation du system qui chauffe moins et une tres bonne option ! Watercooling ? L'underclockage marche bien mais c'est de la perte de cpu c'est dommage. Ce n'est peu etre pas le cache car refroidir d'avantage resou le probleme !
15 Décembre 2004 12:03:37

g également un probléme ! kelk1 peut til maider ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS