Votre question

Problème de grésillements et conseils carte son 5.1

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2004 01:06:34

Bonsoir,
Après l'image, c'est le son qui fait des siennes.
En effet, un problème de grésillements assez désagréable est apparu.
Au démarrage de mon ordinateur, ces grésillements proviennent de l'unité centrale elle-même (sans doute le haut-parleur interne ???) puis viennent s'ajouter ceux de mes enceintes.
J'ai donc essayé d'autres enceintes même problème.
J'ai essayé de régler le volume du son dans "contrôle du volume" rien n'y fait.
J'ai fini par désactiver la carte son mais les grésillements continus.
En attendant votre aide, je vous remercie d'avance.

Une demande de conseil, toujours sur le son, je souhaite acheter une carte son 5.1 pour brancher mon pc sur un combiné ampli-DVD, que me conseillez-vous (carte interne ?, carte externe ?, faut-il retirer la carte interne si on branche une carte externe ?).
Merci pour vos futurs conseils.

Autres pages sur : probleme gresillements conseils carte

12 Décembre 2004 07:42:15

Normalement quand on vois des problèmes de grésillement, c'est parce qu'une entré est activé sur ta carte son, tu peux essayé de désactivé tout tes entrés. (parfois il y a un mauvais contact sur l'une de tes entrées). Sur certaines carte de son tu peux ajuster ton niveau de bruit auible.

Petite question, quand ton pc est fermé, si tu monte le son de tes haut parleur, est ce que tu entend toujours se grésillement.

Une autre question, tu dis qu'au démarrage ça semble venir de l'unité central, est ce que tu pourrais localisé se son en ouvran ton boitié (Et puis donne nous la configuration de ton pc)
Pour ton autre question, non tu n'es pas obligé d'enlever ta carte de son pour en ajouter une autre, mais ça pose parfois des petits problèmes de compatibilité dans windows. Ça dépend du matériel et des drivers (pilotes) que tu utilise.

En ce qui concerne les conseils:
Interne ou externe, ça dépende de toi, elle sont semblable en qualité, bien que les cartes externes sois plus couteuses.

Pour les marques, mumm ça dépend de ton budget dans ce qui est bon et pas trop chère je connais sound blaster (très populaire, surtout pour les jeux) et Fortissimo (puissance 7,1 et moin chère que sound blaster, mais mions connu)
Sinon, les autre cartes que je connais sont beaucoup plus chère (pour le professionel, m-audio, edirol...)

Donc ça dépend vraiment de ton budget ;-)
Sedam
12 Décembre 2004 20:16:51

Citation :

Sedam a écrit :
Normalement quand on vois des problèmes de grésillement, c'est parce qu'une entré est activé sur ta carte son, tu peux essayé de désactivé tout tes entrés. (parfois il y a un mauvais contact sur l'une de tes entrées). Sur certaines carte de son tu peux ajuster ton niveau de bruit auible.

J'ai coché la case "muet" pour toutes les options (volume micro, volume vidéo, entrée ligne...) mais le bruit persiste

Citation :

Sedam a écrit :
Petite question, quand ton pc est fermé, si tu monte le son de tes haut parleur, est ce que tu entend toujours se grésillement.

Non aucun grésillement lorsque mon pc est fermé et mes enceintes à fond.

Citation :

Sedam a écrit :
Une autre question, tu dis qu'au démarrage ça semble venir de l'unité central, est ce que tu pourrais localisé se son en ouvran ton boitié (Et puis donne nous la configuration de ton pc)

Je suis sous Windows XP, AMD Athlon 1600 1,4 GHz, 256 Mo de Ram et ma carte son est une Creative Sound Blaster PCI.
Je viens d'ouvrir mon unité centrale pour voir d'où provenait le bruit et ce dont je suis sûr c'est que le bruit vient de l'arrière de l'UC et que ça ne vient pas du modem. Je dirais qu'il vient plutôt du haut (lieu de connexion de la souris et du clavier ou un petit peu plus en arrière vers le ventilo) mais là je ne suis sûr de rien car tous les composants sont très proches les uns des autres mais je ne suis pas convaincu que le bruit sorte de la carte son.
J'ai débranché souris et clavier mais le bruit persiste.

Merci pour ton aide et tes conseils. :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS