Votre question

pb pile carte mère / bios...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Décembre 2004 15:20:52

'ai un gros problème...
je n'arrivais pas à rentrer dans le bios de mon pc...
j'ai donc appelé un pote qui m'a conseillé d'enlever la pile de la carte mère 20 secondes et de la remettre... et que tout se réinitialiserai... etc...
je l'ai fait ... mais rien ne saffiche sur lécran et mon lecteur disque émet régulièrement des sons toutes les 2 sec...
j'aimerais que quelqu'un me dise ou me conseille... que pourrais-je faire pour que tout redevienne normal...
si ce serait plutôt un problème avec la pile ou bien un problème avec la carte mère...??? si en enlevant la pile j'eu émis de l'électricité statique...
mais j'ai aussi fait l'expérience de réenlever la pile de la carte mère et démarrer mon PC sans et ça a fait exactement comme quand je la met... elle doit sans doute être morte mais ça ne fait quand même qu'un an que j'ai mon PC... quelqu'un pourrai-t-il me dire si on peut décharger une pile de ce genre en ayant contact avec les deux faces... et pourquoi à votre avis quand j'essayait de rentrer dans le BIOS, on m'affichais "no device detected"...

merci d'avance...
:-? :-( :-( :-?

Autres pages sur : pile carte mere bios

12 Décembre 2004 15:59:32

Si ta carte mère était morte, tu n'entendrais aucun biiiip lol.
Par contre ce que je ne comprends pas, tu dis que rien ne s'affiche à l'écran, mais tu arrives à lire "No device detected"??? (pas de périphérique détecté)
Vérifie ta carte graphique, ta barrette mémoire, si elles sont bien enfichées. Vire tous tes périphériques (disque dur, lecteur CD, carte son PCI...)
12 Décembre 2004 16:09:37

no device detected était marqué quand mon PC marchait encore... et c'est à cause de ça que j'ai essayé avec la pile...
Contenus similaires
12 Décembre 2004 16:15:05

C'est pas ce message que tu obtiens par hasard :
"No device detected, Utility disabled ! Press any key to continue"?
Si c'est ça, c'est peut-être que tu as une carte mère compatible RAID, et il faut que tu le désactives dans le bios.
12 Décembre 2004 16:22:03

si si!, je crois que c'était ça... mais je peux plus aller dans le bios maintenant... surtout que mon écran n'affiche rien... mais avant je pouvait y acceder au bios... mais est-ce que si le ventilateur du processeur tourne ça veut dire que ma carte mère n'est pas foutue ??? :-(
12 Décembre 2004 16:29:29

Ben non, si les ventilos tournent, ET que tu entends des bip, a priori c'est bon.. mais vérifie ta carte graphique si elle est bien enfoncée.. (vu que tu as trifouillé dans le PC, possible que tu l'aies un peu déplacée)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS