Se connecter / S'enregistrer
Votre question

achat d'ecran lcd

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Décembre 2004 21:43:11

bonjours tout le monde

je voudrais passer au LCD, j'epluche tout le site et comparateur de prix
et 2 ecran attire mon attention :

- le NEC/Mitsubishi 1770NX 17" en 12 ms (environ 410 euro)
- le Philips 190 S5FS 19" en 12 ms (environ 425 euro)

cette ecran servira au jeux (CS bien sur), et a la video

alors est ce qu'il vaut mieu prendre la reference en matirere de qualite (Mitsubishi) ou bien s'essayer a philips ?

si vous avez de bon ecran lcd en 16 ms ou moin a conseiller...

merci d'avance
8-)

Autres pages sur : achat ecran lcd

11 Décembre 2004 21:50:01

Philips, j'ai une TV de 7 ans qui a une superbe image (faut dire, ma mere avait mis le prix).
Un conseil, essaie l'ecran avant l'achat (pixel mort !)
11 Décembre 2004 21:58:22

Je te conseille le Philips, car il est en 19" et leurs écrans ont un bon contraste et une très bonne nettetée et une grande qualitée d'image;

J'ai moi même un écran philips 17" mais cathodique(107x2), le tube est plat et sa qualitée presque incomparable, elle est même mieux que celle d'un écran iyama

puis pour le prix environ égal, tu as 2 pouces supplémentaires, ce qui est bien!

@+,
Contenus similaires
11 Décembre 2004 21:58:26

ARF bah moi je te dis, garde ton écran normal a tube, il y a pas de MS, pour cs, sa va etre moin bien les image, a par les couleurs, et les PIXEL MORT SOURTOUT, il arrive vite, et si tu décide quand meme de prendre un écran plat, achete chez une marque qui fait que des écran et qui a une marge de 3pixel mort ou moins genre Illyama , pk quand tu a un pixel mort, sa se voit bien, quand tu met ton doigt sur l'écran sur voit qu'il y a de l'eau dedans et tout erf trop pas super, vaut mieux attendre qu'il en fasse des plus puissant a celle du gros écran.
(j'ai renoncé a acheter un écran plat a 550€ a 10ms pour sa, garde tes sous et attend je te conseil) :-?
11 Décembre 2004 22:02:20

Il est clair que pour les jeux, le cathodique est mieux selon moi comme tu le dis "sans- jésus" , car je joue bps à cs moi aussi, je fait que ça d'ailleurs!, le pitch est important sur l'écran que j'ai, et la qualité des couleurs pour les jeux, c le top!!, et super temps de réponse!!
11 Décembre 2004 22:06:59

Citation :
pour le prix environ égal, tu as 2 pouces supplémentaires, ce qui est bien!

ben justement, pour un prix egale est ce que je vais pas me faire entuber, ya surement un piege...

mais lequel

sinon au niveau des dalles LCD j'ai des amis qui en on acheter (des NEC 1701 et 1760NX) et la qualite est vraiment exelente, meme pour jouer.
11 Décembre 2004 22:09:53

Je me suis acheté recemment pour changer mon vieux 15" LCd et ses pixels défectueux (grrr d'ailleurs à ce sujet).

J'ai opté pour un LG Flatron L1915S pour 429€ chez Leclerc (et à peut pret à ce prix aussi sur le net). Le temps de réponse théorique est de 12ms et c'est un 19"
Dans la pratique, je n'ai décellé aucun probleme sur CS et FarCry. Par contre, sur Moto GP2, en plein ligne droite à 250 km/h on remarque une tres legere remanessence dans le ciel et les decors.
J'en suis quand même amplement satisfait.
11 Décembre 2004 22:10:37

Citation :
la qualite est vraiment exelente, meme pour jouer.

Mais pour combien de temps? =)
moi perso j'ai, un caisson de basse et deux haut parleur puissant, qui sont a coté de mon écran, et bah, je suis content de mon écran tube pk il resiste quand je met tout a fond je vois tte les vibrations sur l'écran, tandis que si je met un écran plat a coté, alors la, je peux te dire que il va avoir une rafale de pixel morts :-P apres direction ======- réparage pour 2semaine
11 Décembre 2004 22:15:14

Citation :
je peux te dire que il va avoir une rafale de pixel morts

a ouais...

c'est pas cool

mais continuer a me donner vos avis... :-D
11 Décembre 2004 22:22:15

Perso je souhaite en acquérir 1 pr Noêl et ts les tests donnent comme vainqueur ( pr les jeux ) le Bélinea 17 10 35. Temps de réponse théorique de 13 ms, contraste 500:1 et luminosité 300 cd/m². Pour les jeux, c'est l'écran qui laisse apparaître le - de rémanence et la plupart des personnes qui l'ont acheté indiquent qu'ils ne perçoivent aucune rémanence sur Far cry et HL². Donc je pencherais plutôt pr lui, surtout à 335€ !!! ;-)
11 Décembre 2004 22:27:09

Je te conseil la 17in Acer 172E ( oud e quoi de meme). Belle qualité d'image, pas trop ni peu clair, 12ms. 365$ Canadien. Tres bon rapport qualité prix.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS