Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème température AMD Athlon XP 2600+

Tags :
  • Athlon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Décembre 2004 21:38:11

Bonjour !

Avant d'exposer mon problème, voici le détail de ma config:
Athlon XP 2600+ (ventilo vendu avec apparament)
MSI K7N2 Delta L
1x 512Mo DDR PC333
Western Digital 120Go
FX 5600 128Mo
Boitier Kanam KN009
Alim 350W
Lecteur DVD LG
Graveur CD LiteOn

J'ai remarqué que la température de mon processeur est d'environ 70 degrés et la température système d'environ 50 degrés (d'après l'utilitaire fourni avec ma carte MSI...)
Cest températures me semblent élevées.
De plus, mon PC est allumé 24h/24, mais depuis quelques temps, il a tendance a redémarrer tout seul (et Sasser n'y est pour rien, j'ai tout scanné).
Je pense donc que mon problème vient de là.

Que pouvez-vous me conseiller pour baisser de quelques degrés ma température (enfin, celle de mon PC ;-) )

Autres pages sur : probleme temperature amd athlon 2600

10 Décembre 2004 21:40:05

un bon nettoyage de la poussiere :yeap:
10 Décembre 2004 21:42:12

mettre des ventilos de boitier pour assurer un bon flux d'air
Contenus similaires
10 Décembre 2004 21:49:01

Quelle(s) marque(s) de ventilos de boitier pouvez-vous me conseiller ?
J'en ai vu entre 5 et 10 euros sur des sites comme Grosbill ou Topachat, qu'est ce que ça vaut comme ventilos ?

Pour la poussière, j'ouvre le boîtier au moins une fois par mois...
10 Décembre 2004 21:49:16

Comme l'a dit pills il faut un ventilo de boitier pr extraire l'air chaud. Mais a la limite, 70° pr un XP 2600+ qui tourne tte la journée ce n'est pas non plus catastrophique. C'est certes un peu élevée mais un XP peut supporter jusqu'à 90° environ. Et a la limite, ouvre un côté de ton boitier.
Voila pr les explications, ceci dit @+.
10 Décembre 2004 21:52:37

La marque ne compte pas vraiment pour un ventilo de boitier. Regarde s'il tourne a 2000 rpm au moins et ca sera parfait. Et 10€ pr 1 ventilo c'est dans la moyenne. Par contre il faut que tu regardes la taille entre les trous pr les vis sur ton boitier : 8,9 ou 12 mm.
Voila pr les explications, ceci dit @+.
10 Décembre 2004 21:55:30

Si tu as utilisé le ventirad d'origine, mets de l'artic silver (en virant le pad thermique)
tu gagneras au moins 5 °C.
10 Décembre 2004 21:57:28

Artic Silver c'est une marque de ventilos ?

Et c'est compliqué à changer (risques pour le processeur ?)
10 Décembre 2004 22:07:30

Non c'est de la pâte thermique...
Pour l'application sur le processeur, il y a évidemment quelques précautions à prendre.
10 Décembre 2004 22:14:20

Je suis sur que c'est la poussière, je possède aussi une K7N2 delta et un athlon XP (2800+ barton) et il m'est arrivé que mon processeur ateigne les 82°!! j'ai nettoyé le ventilo du core et c'est redescendu à 45°...Il y a quand même une sacrée différence.
10 Décembre 2004 22:17:53

Qu'y a-t-il à démonter ?
Et c'est quoi ventilo "core" ?
10 Décembre 2004 22:30:17

ventilo core, c'est ventilo du processeur(appelation anglaise)
ton ventilo de ta carte mère possède des vis, dévisse et enlève-le puis passe l'aspirateur sur le dissipateur thermique qui est dessous le ventilo (bien enlever la poussière). ensuite remet le ventilo en revissant...C'est simple
10 Décembre 2004 22:33:54

Merci pour les infos, je vais mettre les mains dans le boîtier des demain !

Si ça marche pas, j'irai acheter un ventilo de boîtier
11 Décembre 2004 12:56:45

Alors, j'ai ouvert le boîtier, démonté l'alim, démonté le ventilo et tout nettoyé (aspi+pinceau).

Quand j'ai rallumé le PC, le proceseur n'était plus qu'à 45°, mais trois heures plus tard, je suis à 67° (bon, j'ai quand même perdu 3-4 degrés, c'est déjà pas si mal...)

Par contre je ne vois pas où je pourrais installer de ventilo supplémentaire dans mon boîtier, le seul emplacement possible est côté face avant du boitier, mais dans ce cas, je ne vois pas par où l'air chaud pourra sortir... et je n'ai pas de place pour un ventilo côté arrière du boîtier !

Que puis-je faire alors ? (la solution de la pâte thermique me refroidit un peu, j'ai peur d'abimer le processeur))
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS