Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui grille : 2 fois en 15 jours.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Décembre 2004 19:15:36

Salut à tous.

Voila, mon frère vient de griller son PC pour la deuxieme fois en 15 jours.
la derniere fois il avait une alim 350W et au moment ou il a branché les USB, le PC s'est éteint et impossible de le rallumer.

Vu la config qu'il avait (athlon 64 3400+, 2HDD, 1 graveur) je lui est dit que ca devait etre que son alim était trop faible.

Il rachete une alim 450W de chez Enermax, sa carte mere qui été grillé lui est remboursée...

Et la aujourdui BOUM ca regrille au moment ou il copié des fichiers d'un HDD à l'autre.

La 450W devait pourtant etre suffisante...

D'ou peut donc venir ce probleme.
Merci.

edit : config
atlon 64 3400+
Geforce 5700Ultra
1HDD 200Go et un 120.
1024DDR (corsair)
K8N Neo 2 Platinum

C'est chiant de devoir racheté une carte mere tous les 15 jours lol.

Autres pages sur : grille fois jours

10 Décembre 2004 19:19:03

Kikoo :hello: 

Ce serait pas les voltages ? va voir dans le bios et dit nous ce que ca donne ;-)
10 Décembre 2004 19:20:22

Ca risque d'etre tendu d'aller dans le bios...lol la carte mere est HS le PC s'allume plus.
;-) :-? ;-) :-?
Contenus similaires
10 Décembre 2004 19:22:32

Citation :

Benyamine a écrit :
Ca risque d'etre tendu d'aller dans le bios...lol la carte mere est HS le PC s'allume plus.
;-) :-? ;-) :-?

Tout est bien brancher??? Court circuit??
10 Décembre 2004 19:25:03

Contacte l'EDF, ca peut venir d'eux :roll:
10 Décembre 2004 19:29:18

Citation :

Dams a écrit :

En effet, là-dessus ils sont champion !

Les baisses et les hausses de tensions, c'est surtout que cela arrive, normal me direz vous car c'est l'epoque de l'annee ou la demande en energie est la plsu forte. :-x

Un conseil : si c'est EDF, tu peux toujours contacter ton assurance et faire passer ces deux "grillades" sur le dos d'EDF et faire fonctionner l'assurance habitation responsabilité civile... ;-)
10 Décembre 2004 19:29:58

Citation :

Dilibouille a écrit :
Citation :

Dams a écrit :

En effet, là-dessus ils sont champion !

Les baisses et les hausses de tensions, c'est surtout que cela arrive, normal me direz vous car c'est l'epoque de l'annee ou la demande en energie est la plsu forte. :-x

Un conseil : si c'est EDF, tu peux toujours contacter ton assurance et faire passer ces deux "grillades" sur le dos d'EDF et faire fonctionner l'assurance habitation responsabilité civile... ;-)

Et un onduleur ?
10 Décembre 2004 19:31:13

Citation :

Pikachu a écrit :
Et un onduleur ?

Un onduleur ... ça s'appelle du bon sens... perso je ne saurais m'en passer :-)
10 Décembre 2004 19:31:44

Je vais tester, on verra bien, je vais lui dire d'appeler EDF demain.

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant (lol le jeu de mot pas fait expret). :-P
10 Décembre 2004 19:34:35

lol

Citation :
Et un onduleur ?

Moi, je pense pour le para-surtenseur qui est suffisant dans ce cas-là... puisque c'est pô une coupure de courant ( ;-) ) mais plutôt une instabilité de la tension et qui plus est ça coute moins cher. mon para-surtenseur m'a couté moins de 15E et il fonctionne à merveille chez un pote depuis 2 ans deja alors moi j'ai sauté sur l'occaz'...

:-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS