Votre question

instalation d'un réseau wifi

Tags :
  • Modems
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Décembre 2004 16:54:22

bonjour ! alors voila je voudrais savoir comment installer une installation wifi dans ma maison pour que je puisse aller ou je veux avec le portable ( essentielement pour partager la connect internet)? celui ci a le wifi ! faut t'il que je rajoute un routeur ? obligatoirement ? estce que je peux connecter le modem directement au routeur ? meric de me répondre

Autres pages sur : instalation reseau wifi

10 Décembre 2004 16:59:10

ben le mieux c'est que tu t'achete un routeur wifi qui fait modem normalement pas male font modem apres tu branche ton routeur et c'est bon
apres je te conseille de configurer ton routeur lui metre un antivirus anti spam et de le securisé
10 Décembre 2004 17:01:04

oué merci mais comme j'ai déja le modem je peux pas branché le modem directement dessus ? sur le routeur ? et aussi j'ai une autre question : quel sont les différentes ondes employé par lé modem a par le wifi ? merci de répondre
10 Décembre 2004 18:46:59

Tu peux acheter un routeur Wi-fi, que tu branches au modem (en Ethernet).
D'autre part tu n'es pas absolument obligé d'acheter un routeur (et aussi une carte réseau wi-fi pour ton PC fiwe), même si c'est la solution la plus efficace en terme de débit.
Si tu n'as qu'un PC de bureau et ton portable, tu peux te contenter d'une liaison wi-fi entre les 2 (l'equivalent d'un câble croisé), et brancher le modem sur le PC de bureau.
Le problème de cette 2ème solution est que tu devras utiliser ce pc comme passerelle internet.
Concretement, ton PC de bureau devra être allumé et connecté à internet pour que le portable y ait accès.
Avec un routeur, pas besoin de ça puisque le routeur est la passerelle.
J'ajouterai qu'un routeur simplifie pas mal les choses?

Donc, tu n'es pas obligé d'acheter un routeur mais c'est fortement conseillé (et plus encore si tu as plus de 2 PC) ;-)
(Attention à ce que le routeur ait un switch integré, je sais pas trop ce qu'il en est avec le wi-fi).

De plus, le wifi n'est pas un type d'onde mais une technologie de reseau local qui utilise des ondes électro-magnétiques (le même type que celles utilisées par le GSM)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS