Votre question

Installation d'un pilote de carte mère !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Décembre 2004 23:40:26

Bonsoir à tous,

Ceci est mon tout premier message dans ce forum et donc j'aimerai vous poser une petite question toute bête :oops: .
Voilà :
J'aimerai savoir comment procéder pour l'installation d'un nouveau pilote de carte mère de A à Z.

Merci beaucoup d'avance.

Airbus ! ;-)

Autres pages sur : installation pilote carte mere

10 Décembre 2004 01:08:05

Déjà, connaître le modèle de ta carte mère, ses références. Tu peux les connaître en allant ici puis Détecter ma config; ou en installant Aida32 par exemple.
Une fois que tu as les référence de ta CM, il faut te rendre sur le site du constructeur: Asrock, Asus, MSI, Abit, Gigabyte...... mais souvent le site n'est qu'en anglais..
Puis tu cherches les divers pilotes:
-prise en charge de l'USB 2.0,
-prise en charge IDE, RAID (ça concerne les disques durs)
-chipset (Intel, VIA, SIS, nVidia..)
-LAN (carte réseau)
-audio
-AGP -video)
etc etc...
10 Décembre 2004 02:17:07

Merci d'avoir répondu rom32,

Je sais que c'est une question idiote mais bon je connaissait déjà le modèle de ma carte mère justement via AIDA32 ;-) , non le problème n'est pas là je n'arrive pas à aller sur le site français de MSI pour aller le DL, je sais tu me dirai surement "va sur celui en Anglais c'est le même" mais voilà je suis vraiment pas bon en Anglais, en Chinois, en Suèdois, etc... d'ailleurs :-? .

Et puis pour une mise à jour, il faut DL le driver mais aussi le BIOS ou juste le driver seul ?

Et pour après, les procédures que je doit effectuer pour bien l'installer pourrait tu me les expliquer ?

Merci d'avance.

Airbus !

PS : ma carte est une MSI K7N2 Delta L.
10 Décembre 2004 02:29:01

Bonsoir,

Tu trouveras sur ce lien (en anglais) le lien direct pour mettre a jour ta carte MSI (Pour K7N2 Delta series) :
http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=436&kind=1

Par contre tu peux installer tout ce qui est drivers (Chipset nForce, S-ATA/Raid, LAN...) mais il est clairement mentionné que les bios dispo sont :

1. Only for K7N2 Delta-ILSR
2. This BIOS cannot be used on K7N2 Delta-L

/!\ DONC, ne flashe surtout pas ton Bios /!\

@+++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter