Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb fréquence CPU

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Décembre 2004 10:00:31

Bonjour à tous,

Je vais vous exposer mon souci.
A chaque démarrage de mon PC, l'écran du BIOS apparaît avec comme message en rouge sur la droite :
"During the last boot up, your system hung for improper frequency combination. Your system is now working in safe mode. To optimize the system performance and reliability make sure the frequency combination conforms to the specification of your CPU, DIMM and other connected devices"
Jignore ce que je dois répondre (que choisir comme fréquence?). Néanmoins, j'ai fait plusieurs essais après quoi windows se lance et je peux travailler moins de 5 minutes avant que la souris se bloque et que je ne puisse rien faire d'autre. Je reboote aussitôt et là, l'écran se met directement en veille. Après une heure ou le lendemain, l'écran ne se met plus en veille mais l'écran du BIOS réapparaît... et ainsi de suite.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème ?

Je vous en remercie vivement par avance.
Bien à vous,
Tibidabo

Autres pages sur : frequence cpu

6 Décembre 2004 10:37:14

je pense que ca chauffe un peut la.. fait un Cmos
reset ta carte mère .. pour remettre les frequences processeur d'origine

et verifie ton alimentation aussi..

quelle processeur as-tu et a combien tourne t-il?
et comment tu le refroidi? ventilo d'origine? assé de pâte thermique?

et aussi par hasard tu n'aurait une tonne de poussier sur le ventilo..?

6 Décembre 2004 11:12:31

Je suppose que le Cmos doit s'effectuer via l'invite des commandes msdos ("Menu démmarer"==> "exécuter") ?
Si c'est bien le cas, le souci est que je n'y ai pas accès. Au mieux j'ai l'écran du BIOS.
Aussi, j'ai des données sur mon PC que je ne souhaiterai pas perdre... un Cmos, risquerait-il de me les perdre?

Pour la poussière, je vais regarder ça ce soir. Si ce n'est que ça... je serai rassuré!

Merci de votre aide,
BIen à vous
Contenus similaires
6 Décembre 2004 11:20:52

Salut, en fait le clear CMOS se fait pas un jumper ou un cavalier sur la carte mère. Ou alors, enlèves pendant au pendant moins une minute la pile de la carte mère, ça a le même effet qu'un clear cmos alias rest du bios. Ca devrait remettre tes fréquences à jour.
6 Décembre 2004 11:25:59

Ok, je vais essayer ça ce soir.
Pour information, voici les références de mon matériel :

PX-Xrocesseur : AMD - ATHLON XP 2400
Carte mère : ASUS - A7N8X-X
RAM : PQI - PC 3200 512 DDR

Quelle serait donc la bonne fréquence à indiquer dans le BIOS ?

(On me parle aussi du virus SACER, est ce les symptômes? :-( )

Merci d'avance de votre aide,
bien à vous
6 Décembre 2004 11:29:07

Non rien à voir avec Sasser! ton 2400+ tourne il me semble à 2000 Mhz (2Ghz).
9 Décembre 2004 13:11:47

Bonjour,

Sur vos conseils, j'ai testé l'enlèvement de la pile pendant une minute ou le changement de place du cavalier. Rien y fait, lorsque j'allume mon PC, l'écran se met directement en veille, écran noir et mon clavier ne répond même pas (led lumineuse au démarrage du PC puis led éteintes même en appuyant sur le bouton majuscule).
Bref, un écran en veille donc tout noir... des ventilateurs qui tournent, un cavalier bien positionné, une pile bien mise.

Comment analyser ces symptômes et surtout comment y remédier ?

Je vous remercie par avance de vos conseils éclairés.
Bien à vous,
Marjorie
9 Décembre 2004 13:18:10

Tu as modifié qque chose dans ton bios ?
9 Décembre 2004 18:20:21

Non, je n'ai rien modifié étant donné que je n'y ai même plus accès du fait d'un écran en veille directement... :-x

Merci d'avance de vos conseils éclairés...
Bien à vous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS