Votre question

Plantage pc sur jeux

Tags :
  • Sound blaster live
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2004 21:41:40

Tout d'abord bonjour à vous tous.
Voila mon probleme, et j'espere bien pouvoir trouver de l'aide grace au forum. Lorsque que je joue à divers jeux tel que Farcry (entre autres) passé un court moment de jeux le pc se gèle avec aucune autres possiblité que de faire "reset".

Dans un 1er temps c'est le son qui se bloque apres ça je peux continuer à jouer pendant encore un petit moment et apres, plantage.
C'est pour cela que j'en ai deduit que cela pourait venir dans 1er temps de ma carte son.J'ai fait toute les MAJ necessaire de tous mes pilotes.
Si qq'un pouvait m'aider, je ne suis que debutant en informatique et je commence vraiment à desesperer.

Ma config:
MSI KT4M
AMD Athlon XP 2600+ 1.92 GHz, 768 mo de RAM
ATI Radeon 9800 pro (256bits)
sound blaster live! 5.1
Windows XP PRO SP2

Autres pages sur : plantage jeux

5 Décembre 2004 21:54:31

Salut,
en général quand le pc gèle, c'est qu'il surchauffe ou c'est un pb de ram.
Mais je ne peux pas t'en dire plus, désolé.
Regarde si il n'y a pas un pb au niveau des ventilo.
5 Décembre 2004 22:26:34

Merci d'avoir repondu, en effet je viens de demonter mon ventilo et il etait plutot sale en fait avec bcp d'accumulation de poussiere je l'ai bien nettoyer, je vais voir le resultat.
Contenus similaires
6 Décembre 2004 02:27:23

Le netoyage du ventilo n'a pas resolu le problème. Le pc se met meme à planter quand je navigue sur un internet, quand je regarde un dvd ou un divx, quand je suis sur word ou quand je telecharge mais la c'est le clavier et la souris qui ne repondent plus, le pc continu de tourner seul un "reset" peut le faire demarer.
Je ne sais pas si ça vient du ventilo, de ma carte graphique (que j'ai installer il ya 2 jours à la place d'une radeon 9600 SE) ou de ma carte son.

Peut-on me conseiller? Dois-je investir dans un ventilo plus performant? Dois-je changer ma carte son? Ou est-ce une incompatibilté de ma carte graphique avec ma config (pilote: catalyst 4.11 sans control center).

Citation :

Ma config:
MSI KT4M
AMD Athlon XP 2600+ 1.92 GHz, 768 mo de RAM
ATI Radeon 9800 pro (256bits)
sound blaster live! 5.1
Windows XP PRO SP2
6 Décembre 2004 07:57:04

Tu as essayer de regarder les température de ton processeur, ta carte graphique? As-tu essayer de retirer une barrette de ram (256mo)? As-tu désinstalé le driver ( de ta carte grapphique ) puis réinstaller un autre?
@+
6 Décembre 2004 08:45:44

oui bien sur en général se sont des problemes de RAM en effet cela depend du jeux exemple: couter strike course demande tout comme hl2 half life 2 beaucoup de ram c vrai !!!!
As quel jeux play tu???????
6 Décembre 2004 10:32:17

Je fais mes essais sur Far cry. Pour bien me rendre compte des perfs du pc. La je viens de defragmenter (il en avait bcp besoin) peut- etre que ça va l'aider un peu.
Citation :

Temperature:
Carte mere 30°
Processeur: 55°
Disque dur: 36°
6 Décembre 2004 20:16:45

Le proc a 55° ca fait beaucoup quand meme :-?
essaye de laisser ton pc tourner avec le boitier ouvert.
Ca ne vient pas forcément de ca, mais on ne sait jamais.
Si tu as encore ton ancienne carte graphique, essaye de la remetre quelques temps pour voir.
Bonne chance. ;-)
6 Décembre 2004 20:47:31

salut
euh excuzez moi si jme trompe mais imsemble pas ke ce soit enorme 56° pour un athlon...
Moi ca mquitte les jeux parfois jpense que ca vient del la ram essaie memtest et fais le tourner un moment tu trouvera ptetre
tiens nous au courant ++
6 Décembre 2004 20:54:52

Il est vrai que les athlon chauffe sans que ce soit alarmant, mais je pense qu'il faudrait plutôt savoir dans quelles conditions il a relevé cette température, je ne pense pas que ce soit pares avoir joué car son pc aurait planté.
7 Décembre 2004 05:34:04

Derniere nouvelle, il est exactement 5h20 "heure française", et je viens de decouvrir quelques chose d'interessant.
En effet, ma carte graphique (ATI radeon 9800 pro 128mb 256bits, je vous le rapelle) necessite une alimentation d'au moins 300 watt alors que je possede comme alim, pour ma part, une SUNTEK PW-250ATXE autrement dit, d'une puissance de 250 watt et peut-etre (j'en suis pas sur mais c'est surement le cas vu les 2 ans de mon pc), un ventilo de moyenne qualité.

J'attends votre avis et vos conseils, et je tiens par la meme occasion, à vous remercier pour votre aide et vos conseils (on ne le fait jamais assé)
7 Décembre 2004 09:33:53

Salut, moi j'ai un alimentation Antec 250 watt et j'avais installer une radeon 9800 xt ba le pc planter tout le temps et redemmarer !!! Bah alors j'ai mis la 5700 256 mo ki elle demande moins ou 250 watt était suffisant !!!!! Alors conclusion change ton alimentation ou ta carte graphique !!!!
@+
7 Décembre 2004 13:14:09

Il est exactement 13h07 et je viens d'installer ma nouvelle alim une Zalman ZM400B-APS (95 € tt de meme) mais ultra silencieuse (veridic!!!) et developant 400 watts.
Resultat + que satisfaisant, non content d'avoir un pc qui marche à merveille surtt carte graphique qui tue ça race (far cry avec toutes les options à fonds (veridic!!!!!), j'ai un pc qui fait autant de bruit allumé que quand il est eteint (un peu moins veridic mais impressionnant tt de meme).

Bref mon pb est resolu, en esperant que mon topic face avancer les resolutions de pb informatiques de ce types la.
Merci encore pour votre aide, vous m'avez vachement aiguillé tt de meme.

Et si j'ai une leçon à retenir, c'est que l'alim est hyper importante, de + la temperature de mon proc à considerablement baissé (5 à 6 c° en moins).

Pourvu que ça dur A+ toda el mundo
7 Décembre 2004 19:48:44

Heu petite rectification.

Temperature apres installation de l'alim.

Carte mere: 47c°
Processeur: 71c°
disque dur: 51c°

Je crois tt compte fait ke je v investir dans un ventilo + performant.
7 Décembre 2004 19:52:35

bah ouais c'est une bonne idée. En attendant ouvre ton boitier un perdra au moin 5 - 10 degres !!! Et nettoie et regarde tes ventillos ca peut venir de sa !!
8 Décembre 2004 18:15:11

resalut tt le monde. Voila je viens d'acheter un ventilo cooler master (bas de gamme =12€), ils avaient que ça de compatible au magasin, normalement prevu pour du athlon 3200+, mais je suis pas vraiment satisfait des perfs.

Avec le chassis fermer en jouant à far cry le proc monte jusqu'à 67c°, maintenant je comprend pk il planté avant.

Bref la je voudrai un ventilo + performant, mais surtt compatible (proc: AMD Athlon XP-M 2600+ 1.9 ghz et carte mere: MSI KT4M (MS-6596)), il faut du socket A je crois, apparement les Cooler master ont l'ai prevu pour, contrairement au zalman.

Bref si vous pouvez me conseiler sur un bon produit (jusqu'à 30 €) ça serai cool, alle A+ tt le monde.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS