Votre question

lecteur magnéto-optique SCSI fujitsu : peut-on le transformer?

Tags :
  • Fujitsu
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Août 2004 16:25:16

Sans doute utopique et retrograde mais ...J'aimerais pouvoir continuer à utiliser mon unité de stockage MO Fujitsu, mais il ne marche que sur un système SCSI. Je ne disais que peut-être quelqu'un d'asticueux connaîtrait une astuce de connectique pour pour lire à partir de ce boîtier sur un port USB ... Fujitsu me répond laconiquement " le produit n'est plus supporté".
Je sais que je peux tout transférer sur des CD-ROM avant de liquider tout l'ancien système SCSI, mais cela me fait ch ... braire de jeter qc. qui marche bien ...enfin qui marciiat bien ...
Quelqu'un a-til une idée? Merci ...

Autres pages sur : lecteur magneto optique scsi fujitsu transformer

4 Décembre 2004 10:29:19

Bonjour

solutions possibles :

- si vous êtes sous W98, procurez-vous un adaptateur Microtech. Mots-clés : usb scsi cable. Il faut un pilote, disponible sur driverguide.com.

- si vous êtes sous xp et avec un ordinateur de bureau, je ne sais pas si la solution précédente marchera. Avec un portable, ça ne marchera pas. Alors procurez-vous une carte pcmcia avec le câble finissant en scsi. Mots clés : pcmcia scsi (scsi2 ou HD50, - pas de prise centronics ! - et vérifiez que c'est male, mais c'est en principe le cas).

Dans les deux cas, achetez cela sur ebay et de préférence aux Etats-Unis où les prix sont beaucoup plus bas, même compte tenu des frais. J'ai recouru aux deux solutions, et elles marchent toutes les deux

Bonne chance

Jean-François Lehman
4 Décembre 2004 17:03:14

Merci de votre réponse. Je suis sous XP, avec ordi de bureau et je pars justement aux US en janvier. Je vais rapporter le nécessaire pour essayer. Equiper le portable n'est pas nécessaire, je peux tout transférer sur l'ordi de bureau ...
Judith
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS