Votre question

choix et changement d'une alimentation

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Décembre 2004 11:32:45

Bonjour

Je voudrais changer mon alim mais je ne my connais absolument pas alors je demande aux experts. J'ai un dell dimension 8400 en PCI-express et je voudrais une alim d'environ 450 Watts vers les 100 euros (je suis pret a mettre un petit plus si ca vaut le coup)
Autre chose est ce que c risqué ou dur ? Si oui combien ca me couterait de le faire installer par une personne compétente ?

Merci d'avance pour les réponses.

PS : si vous avez besoin de plus de précision dites le

Autres pages sur : choix changement alimentation

4 Décembre 2004 11:45:44

Alors sache deja qu'il y a plusieur sortes d'alim!
Si tu a un pci-express je pense que tu as un format 2.03.
quel est la difference? le nombre de fils sur la broche de la carte mere.
Pour cent euros tu peux avoir pas mal d'alim de 450W. Mais si tu peux y mettre 100€ alors prend de preference une alim de marque qui a deja fais ses preuve.
Pourquoi? Elle te donnera des tension plus stable qu'une no-name a plus forte raison pour une marque qui ne fais que des alim (genre Forton)
Voila mon avi sur la question mais si c'est pas trop indiscré pourquoi tu veux 450w?
4 Décembre 2004 11:50:31

parce que en fait la g une x300...(performance médiocre je trouve voir tres) que je vé changer pour une 6600 gt et je vé encore rajouté un disque dur donc avec mes 350 W je me suis dit que ca allait le faire tout pile et que pour etre tranquille a l'avenir valait mieu racheter une alim.
Tu en penses quoi ? Ensuite comment savoir mon format ? et enfin si tu pouvait me filer un lien qui me donnerait l'alim que tu prendrait toi ce seré super

merci encore
Contenus similaires
4 Décembre 2004 11:53:16

J'oubliais s'est tres facile de changer sont alim mais si ton PC est encore sous garantie ben contact dell pour savoir si tu as le droit de le faire.
ca serais con de faire peter ta garantie.
4 Décembre 2004 11:55:52

ok merci
4 Décembre 2004 12:14:02

Et bien ta requette me semble possible a realiser.
Donc tout dabors il y a sur ce site (mais je ne sais plus ou)
AHHH si je l'ai retrouvé ... une page qui donne les puissances des perif.
mais il y a pas tous il y en avait un plus complet essai de le chercher, mais ca te donne deja une petite idee de ce qu'il te faut.
Moi je pense que pour un PC lambda (je sais pas si ca s'ecris comme ca) c'est a dire pas de ventilo en pagaille, pas de lampes qui fond que ton pc ressemble plus a une boite de nuit qu'a une PC, un nombre de lecteur correct :p as plus de 5 en comptant DD lecteur et lecteur disquette. enfin un PC lambda. ben 350 W c'est largement bon je pense.
Maintenant a en choisir une ca serait elle:ANTEC TruePower 380PEC ( 380W PFC - Avec interrupteur )
enfin une silencieuse.
Voila
4 Décembre 2004 12:15:58

cool merci encore c super
4 Décembre 2004 12:18:57

Pour environ 80€ il y a les alimentations Aerecool 450Watt !

Franchement, exellent !

Très très silencieuse !

Je suis content de mon achat perso !

Montage facile ! moins de 10minutes !

Vincent
4 Décembre 2004 12:32:11

avant d'acheter n'importe quel alim regarde sur ce site ensuite tu saurras quel alim te convient le mieux (je parle pas d'alim noname ça vaut rien du tout)
4 Décembre 2004 12:51:34

avec les changements que je pense effectuer je tombe a 390 watts donc une alim de 450 seré bien je pense au cas ou je rajouterai encore un disque dur ou de la ram ou pk pas (on a le droit de rever non ? :-P) une 6800 ultra
autre chose g vu sur un site qu'il y avait plusieur normes AT ATX WTX et encore une autre je c pu c laquelle quil me fo ?
4 Décembre 2004 13:10:08

ATX normalement

par contre je n'avais jamais rencontré ce format WTX

je regarde sur google pour voir ce que c'est
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter