Votre question

Lecture de dvd sur pc saccade

Tags :
  • Media player
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Décembre 2004 21:41:57

Voilà, jai un vieux(très? trop!?) pc, je lui ai mis un lecteur dvd hier, seulement, jai remarquer que il mon pc a des problèmes avec les dvd, avec media player classic(j'utilise toujours selui là pour toute vidéo et aucun problème), donc comme je le dis dans le titre, les dvd sont toujours en "saccade", comme si la video ralentissait et allait plus rapidement, tout ça en une seconde et ça le fait toujours.
Mais le son et la vidéo sont toujours coordonné.

Je précise qu'il n'y a aucun autre programme en route et que je ne suis pas connecter au net.
Aussi, mon processeur n'est pas utilisé à 100% quand je lis un dvd.

Jai essayer avec PowerDVD en trial sur mon cd driver de ma carte graphique, ça passe, seulement le son n'est pas super et puis c'est un trial, donc je pourai pas le gardé après le temps écouler.

Jai aussi essayer avec VLC, mais même problème, le son est bof bof...

Voilà si quelqu'un pourait m'aidé, je lui en serait reconnaissant!

Ma config;

Pentium 2, 400mhz
GeForce MX 4000 64mo en pci
128 de sdram
DirectX 9.b
Tout ça sous Windows XP(je sais ça fait tout juste, mais jai que des problèmes de compatibilité avec les 9x et 2000...)

Autres pages sur : lecture dvd saccade

3 Décembre 2004 21:48:59

ben moi je dirais :

- pas assez de ram

- le fait de lire a partir du cd : saccade a cause des acces cd
3 Décembre 2004 21:57:08

"ben moi je dirais :

- pas assez de ram

- le fait de lire a partir du cd : saccade a cause des acces cd"

Je crois pas que ce soit à cause des accès au dvd, parce-que sur d'autre player comme je l'ai dit, y'a pas de saccade, donc de ce coté là, non...et la ram, même chose, je crois pas que ce soit ça puisque ça fonctionne bien sur PowerDVD(sauf le son qui est pas de super bonne qualité)
Contenus similaires
3 Décembre 2004 22:17:13

Up!

Est-ce possible que ce soit à cause que ma carte graphique qui est en pci?

Aussi, si vous avez des idées de programmes qui pourait fonctionner je suis pret à essayer!
3 Décembre 2004 22:21:30

c'est à cause d'XP tu n'as pas du tout assé de ram pour le faire tourné il faut mini mini 256 et 512 et loin d'être du superflu

XP prend déja quasiment 256 mo pour tourné donc vu que ton pc tourne avec la moitié il faut pas cherché plus loin
3 Décembre 2004 22:32:46

Bha avec tous les programmes que j'utilise en tout temps et sur le net(sygate-firewall, winamp, msn, et firefox) jai 138mo de prit(avec le swap) et sans, jai "que" 75mo de prit(au boot sans aucun applis d'ouverte)

Mais c'qui me trouble c'est que avec un programme qui prend pas beaucoup de ram(mpc) ça saccade et pas avec PowerDVD( qui est pour moi un "gros" programme...) donc je crois plutôt que ce serait du à un codec/filtre interne à mpc pour lire les dvd(avant même d'avoir installer de prog' pour lire les dvd je pouvais avec mpc et jai que FFDshow d'installer)

Et puis pour ce qui est de mettre de la ram en plus je pourais, mais encore faut-il que je trouve de sdram pc100(il n'accepte QUE la pc100 et rien d'autre...)
Je sais pas pour vous en france mais ici, c'est assez cher et difficile à trouver...
3 Décembre 2004 22:34:53

ben oui c'est pareil chez nous

sinon si tu soupcone un codec ou un filtre tu désinstall tout les filtres et codec et aprés tu install le minimum
3 Décembre 2004 22:49:39

J'ai déjà essayé plus tôt, mais ça n'a rien changer...

Et puis si sa serait la ram, j'entendrais le disque dur aller sur le swap à tout va, non? parce-que je ne l'entend pas du tout et le led qui dit que le disque dur est occupé ne change pas de couleur.

Sinon ya pas moyen de règlé le problème de son? (utilisé un autre codec de son, peut-être?)
3 Décembre 2004 22:58:18

si t'arrive a lire correctement le dvd avec powerdvd trial et bien il te faut la version complete!
3 Décembre 2004 23:04:42

Oui, seulement le son est à chier(désolé l'expression mais c'est vriament ça...) il y a une sorte grésillement(ou bien quand on regarde un vieux vhs, le son est un peu comme ça...je saurais pas vraiment comment l'expliquer)Puis bon jai pas vraiment envi d'acheté et jaime pas utilisé des milliers de programme pour rien...

Edit: Bon, jai réussi à le faire fonctionner avec WinDVD!
Merci de m'avoir aidé! :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS