Se connecter / S'enregistrer
Votre question

processeur qui chauffe trop

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Décembre 2004 13:32:54

bonjour tous le monde
voila g un P4 de 3.2Ghz sur un carte mér Asus p4r800 v
kon je joue au bou de 30 min le ventilo du processeu tourne vite et ca fai trop de bruit comme un avion
vous pouvvez me dire comment faire pour k'il chauffe pas trop ??????
merci :-(

Autres pages sur : processeur chauffe

3 Décembre 2004 13:33:54

Met de la pate thermiques ou cnahe de ventillation :-)
3 Décembre 2004 13:37:14

1- ouvre ton boitier pour voir si le ventilo tourne moin vite!!!
2- regarde bien la temperature du bios
3- tu l'as monté toi ou pas??? (le processeur)
4- enleve la pousiere!!!!
:-D
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
3 Décembre 2004 13:52:25

le pc c moi qui la monté mais le processeur c le vendeur qui la fait mais le reste c moi
kon j'enleve le boitier le bruit baisse dans mon boitier g 2 ventilo qui son brenché
en faite il chauffe juste kon je jou
3 Décembre 2004 13:54:15

kon le boitier est ouvert il tourne moin vite
pour la poussier le pc est 9 il a 15 jour
3 Décembre 2004 13:54:59

c koi la pate thermiques ??????? :-o
3 Décembre 2004 13:59:43

on est pas sur un téléphone portable, écrit correctement bitte schön :hello: 

et puis sers-toi de la commande "editer" au lieu de poster 3 fois de suite :banane:

Utilise le logiciel Everest pour nous donner la température de ton processeur. Tu dis qu'il chauffe trop mais tu sais même pas à combien....

3 Décembre 2004 14:00:06

bein pour kil chauffe moins, tu as plusieurs solution :

1) laisser ta tour ouverte

2) Mettre un ventilo sur le coté de ta tour qui souffle direct au niveau de ton proco (blowhole)

3) La meilleure des trois serait de changer ton ventirad d'origine (qui fait du bruit et qui doit pas refroidir des masses ton proco) et mettre quelque chose comme ca pour refroidir ton P4 efficacement, tout en gardant un bon silence de fonctionnement...

Edit : apparament c'est plus un pb du bruit généré par le ventilo quand il se met à vitesse max pour refroidir ton proco (pas tant le fait que ton proco chauffe) donc la 3eme solution est la meilleure.
3 Décembre 2004 14:03:32

Au fait evanescence pour moi mes smileys ils marchent pas dans ma signature ???
3 Décembre 2004 14:07:27

c'est un privilège comme au moyen âge :amis:
3 Décembre 2004 14:18:26

merci pour les conseilles les amies pour la tmpérature g pas pu la voire avec Everest il me donne rien de toute facon si le ventilo tourne a 100% c que le procs chauffe trop c logique
mais la en ce mement la vitesse est normal je c pas si ca depond pas du jeux aussi ??????? 8-)
3 Décembre 2004 14:19:26

g oublier g 512 mo de ram peut etre g pas assé de ram ???????????? :-o
3 Décembre 2004 14:37:36

rien à voir la ram avec la vitesse de ton ventilo....

Comme au moyen âge evanescence ??? Et le droit de cuissage ????
3 Décembre 2004 14:40:02

Citation :

algerois a écrit :
merci pour les conseilles les amies pour la tmpérature g pas pu la voire avec Everest il me donne rien de toute facon si le ventilo tourne a 100% c que le procs chauffe trop c logique
mais la en ce mement la vitesse est normal je c pas si ca depond pas du jeux aussi ??????? 8-)

C'est pas que ca dépend du jeux..... c'est qu'en fait ton proco n'est pratiquement pas utilisé quand tu surf sur le net...... alors que quand tu joues, ton proco marche presque a fond donc chauffe plus, donc a besoin d'être plus ventilé
3 Décembre 2004 14:51:57

ca veux dir que la meilleur solution c de changer le ventilo du processeur ?????
c koi la pate thermiques ???????
3 Décembre 2004 14:58:59

La pate thermique c ce que tu met entre ton processeur et le ventilo du processeur c une pate blanche qui doit absolument etre mise :-)
3 Décembre 2004 15:01:05

la pate thermique c'est une pate qui conduit la chaleur entre le radiateur (ce qui est entre le ventilo est le processeur) et le processeur. En fait le principe de la pate thermique est de créer un pont thermique optimal entre ton proco et ton radiateur afin que la chaleur de ton proco se "décharge" dans le radiateur.......

La meilleur solution, je te l'ai donné dans un post précédent
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS