Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantages Win XP et Wi-Fi sur Acer Aspire 1501LMi

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mai 2004 15:32:27

Salut à tous, j'ai ce portable depuis près de 3 semaines et déjà des emmerdes... Tout d'abord, le Wi-Fi est aléatoire, en ayant de la chance je suis à 54Mbps et parfois à 11, tout en restant au même endroit... Enfin bon, le plus embêtant étant que la connection plante aussi aléatoirement que le débit et je dois rallumer le routeur pour récupérer la connection... Je ne sais pas si quelqu'un à une idée mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus. En fait, mon gros problème est que je le laisse allumé jour et nuit depuis que je l'ai (eMule oblige...) et pour que je puisse dormir tranquillement, je le mets en basse tension, mais je me retrouve souvent avec des mauvaises surprises de blocage du pc. Maintenant ça ne m'arrive plus quand je le laisse bosser seul mais seulement quand je l'utilise... (pour info ça plante en gros depuis que j'ai ma souris optique USB, je sais pas si ça a un lien...) Cela a pour conséquence de me virer tous les fichiers temporaires qui étaient actifs sous eMule (en dl actif, j'entends). Vous imaginez donc la difficulté pour dl UT2004 en version DVD... Je n'ai trouvé aucune solution sur le site d'ACER ni sur windows update et le support ACER ne m'a pas encore répondu. Quelqu'un a une solution? Patch pour l'Athlon 64? Changement d'OS? Un autre gestionnaire d'alimentation à me proposer?
Merci à tous...

Autres pages sur : plantages win acer aspire 1501lmi

1 Décembre 2004 17:16:16

salut,
j'ai le même probleme, donc mon pc est reparti chez le constructeur.
As-tu résolu ton problém ?
Et si oui comment ?
1 Décembre 2004 17:27:19

Moi j'ai contacté le SAV trois fois en deux semaines et je suis tombé les trois fois sur la même incompétente personne qui ne me proposait à chaque fois que de faire la restauration avec lui. J'ai donc abandonné et cherché une autre solution. Pour ce qui est du Wifi, ça s'est amélioré, je n'ai plus de perte de signal mais le démarrage est très lent (le pc arrête de charger windows jusqu'à 30s pour se connecter et avoir une IP). Pour le problème des plantages, je mets maintenant le pc en "toujours actif" et je règle la vitesse par le mutiplicateur et le voltage grâce à ClockGen (www.cpuid.com). Pour info, si tu as un 3000+ il faut mettre 1,275V en x9 (1800mhz) et 0,825V en x4 (800Mhz) et faire attention à augmenter le voltage avant le multiplicateur et baisser le voltage après la descente de multiplicateur, sinon: Plantage. Je pense d'ailleurs que c'est cette histoire de voltage qui, géré automatiquement par windows, cause les plantages que j'ai subi.
En tous cas, j'espère que ça pourra t'aider si le SAV ne trouve rien.
Bonne chance.
Nico
1 Décembre 2004 17:35:16

Ok merci pour les infos.
J'essayerai ta solution après le retour du SAV, si j'ai tj le même problème.
Pour la petite histoire.
Le SAV m'a aussi demandé de restaurer les parametre d'usine, j'ai obtempéré sans espoir. Et j'avais raison de pas esperer.
Bon ben au retour du SAV, je t'en dirais un peu plus si ça marche ou non.
Mais vu le prix du PC j'prefere que ca marche.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS