Se connecter / S'enregistrer
Votre question

BIOS ROM checksum Error

Tags :
  • checksum
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2004 14:04:02

Salut tout le monde, Bon mon problème c'est que mon PC a cessé de fonctioner sans que je comprends pourquoi, depuis des semaines quand je le démarre il m'écrit ce message: "BIOS ROM CHECKSUM ERROR....." c'est à dire qu'il y a un problème au niveau de mon bios, bon le problème c'est que j'ai rien modifier dans le Bios, je sé pas ce qui c'est passé pour lui :-( .
Et le grand problème c'est que je peux pas accéder maintenant au Bios ni avec la diskette de démarrage ni avec un CD bootable, j'arrive pas à trouver la solution :-o
Bon si qq 1 a vecu le même problème ou si qq 1 a la solution de ce problème prière de me répondre, je serai trés reconnaissant:oops: 

Autres pages sur : bios rom checksum error

1 Décembre 2004 14:15:58

Tu peux pas acceder au bios par une disquette ou un disque bootable
1 Décembre 2004 14:58:11

non rien ni diskette ni CD :cry: 
Contenus similaires
1 Décembre 2004 15:03:19

tu appuis sur suppr au demarrage du pc Autrement si tu peux pas y acceder verifie que tout tes cartes(mere, ram...) sont bien branchées
1 Décembre 2004 15:11:13

eu je voulai dire que tous tes cartes ete bien branché a ta carte mere enfin j espere que tu ma compris
1 Décembre 2004 15:42:34

j'ai bien vérifier tout ça en plus de ça j'ai même enlever la carte mère et je l' ai réinsérer à nouveau mais rien n'a changé. :pfff: 
Je voulais dire que Suppr ou F2 ne marche pas je peux pas accéder au Bios j'ai essayé toutes les méthodes :cry: 
1 Décembre 2004 17:26:15

Merci Strolh pour ton aide t'es trés gentil
moi j'ai enlevé les 2 barettes Ram et j'ai essayé chacune des 2 mais y a pas de résultats :-( c'est toujours le même message , alors je crois pas que mes 2 barette ne marchent pas :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS