Se connecter / S'enregistrer
Votre question

instal d'une carte controleur usb2 pcmcia 2 ports

Tags :
  • Pcmcia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Octobre 2004 15:42:29

Bonjour,
je tente (desesperement je dois l'avouer) d'installer une carte controleur USB v2 pcmcia avec 2 ports (pour utiliser une clefs USB de 250Mo qui propose un port plus rapide lorsque je la branche sur l'un des ports USB1 de ma machine).
J'ai déjà fait je pense qq avancées mais ca bloque toujours. Que faire? voici le résumé de la situation:

j'ai un micro Win XP
j'ai la carte et un cable qui doit aller (selon mes infos) entre la carte elle même et l'un des ports USB de mon micro.
La carte se présente en effet avec 2 ports USB et au milieu une prise pour ficher le fameux cable livré avec la carte.
J'ai un CD d'instal avec 200 (je blague un peu) drivers possible (au début, c'est à dire hier ap midi..., il me semble qu'il y eu une detection automatique de mon bazar et une reconnaissance "automatique" du driver à installer. Depuis j'ai ma superbe carte dans la loge du micro, branchée via le cable sur port usb1, mais le temps de transfert sur ma clef USB est de +de100minutes pour le fichier qui me sert de test. Si la même clef USB est branchée sur le port usb1 le temps de transfert est de 5/10mn je crois.

La carte pcmcia achetée hier devait (grace à l'usb2) m'offrir des temps de transferts beaucoup plus rapide...).

Que faire?
mille merci au premier courageux qui a tout lu jusqu'au bout!

l'un de vous est peut être ma dernière chance pour aujourd'hui.

Autres pages sur : instal carte controleur usb2 pcmcia ports

17 Octobre 2004 20:19:23

Ce n'est pas tres clair ton histoire il faut que tu t'esplique mieux que ca !!

deja pour commencer est ce que ta carte mere accepte l'usb2 ??? par ce que sinon ca sert a rien et je croit pas que ca existe une carte qui passe un usb 1 en usb 2
17 Octobre 2004 20:24:17

en fait je vient de comprendre ton probleme (j'avais pas vu que c'etait une carte pcmcia)

je sais pas quelle serait ton probleme
Contenus similaires
17 Octobre 2004 21:06:47

Super qq'un qui veut bien répondre!
Bon que dire (je croyais avoir été clair c'est encore plus desespérant...).
Je recommence, j'ai un portable XP (SP2 installé+windows update réguliers).
J'ai deux ports USB1 sur la machine.
Je viens d'acheter une clefs USB 250Mo qui me propose de se connecter sur un USB2 pour aller plus vite.
Ravi de la proposition faite par l'intelligente machine, je fonce chez un revndeur qui me vend une carte PCMCIA avec 2 ports USB2+un cable pour aller de la carte vers ... l'un des ports USB1 du micro. J'ai consulté un site de vente où pls consommateurs, pas trés content du pdt, indiquent en effet l'utilité de ce cable; aller sur:
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00016805_1.html
Bref, de retour chez moi j'ai rentré la dite carte, éteint et ralumé 20 fois, laissé le CD sur le quel les drivers étaient sensés se trouver, se mettre en route automatiquement et résultat:

En prenant un fichier assez lourd (200Mo) le temps de copiage sur ma clefs est 10 fois plus important lorsque la clefs est branchée sur le super port USB2 par rapport à avant, c'est à dire branchée sur le port USB1!

Ca vous semble plus clair?! Maintenant peut être qu'un port USB2 n'est pas plus rapide qu'un USB1, voir même plus lent... ce n'est pourtant pas ce que j'avas lu...
Merci d'avance pour votre aide.olivierchene[at]hotmail.com
1 Décembre 2004 11:45:03

salut.
Je vais peut etre dire des bétises, mais si ta carte mère d'origine ne comporte pas de puce gérant l'usb2, je ne vois pas comment l'ajout d'une carte usb2 peut en créer. Si tu suis une 2 chevaux avec une jag, tu n'iras plus vite que la 2 cv. :-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS