Se connecter / S'enregistrer
Votre question

arret brutal de l'ordi

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juin 2004 21:51:08

bonjour!
j'ai un soucis avec mon dell smart pc 250 (portable)
depuis quelque temps mon ordi s'arrete tout seul: écran noir et paf! eteint???
quelqu'un a-t-il une suggestion?
g testé ma mémoier et le reste et tout à l'air ok, sauf que durant les tests l'ordi à planté 2 fois de la meme facon!
merci :-(

Autres pages sur : arret brutal ordi

23 Juin 2004 21:55:19

l'alim ?
23 Juin 2004 22:05:11

Salut, fait un tour du côté des températures, installe speedfan ou Aida ou Everest (reprise de Aida) et regarde les différentes températures. Possible aussi un pb de carte graphique ou drivers ou encore la Ram défectueuse.
Contenus similaires
23 Juin 2004 22:18:15

je ne suis pas sur de beneficier du monitoring
ce n'est qu'un portable
24 Juin 2004 03:26:33

a mon avis c'est un probleme d'alimentation verifie le cable et si l'ordi te fai la meme chose sans l'alim c'est peut etre un probleme de batterie ou alors c'est tes fichiers systeme qui bug dans ce cas la je connais une seule solution reinstalle pa dessus
24 Juin 2004 12:40:26

Pb de surchauffe du processeur ? J'ai eu les mêmes symptômes sur mon portable Acer et ça venait de là.
Si c'est le cas, un nettoyage du ventilo et du radiateur s'impose + pâte thermique... ça marche bien (il y a plusieurs post sur ce sujet).
Bonne chance.
24 Juin 2004 18:58:47

merci à tous pour vos conseils
g installé speed fan et la température semble bonne donc je vais suivre la piste des fichiers systéme.
A +
24 Juin 2004 19:03:14

ok tu nous tien au courrant mais verifie que ce n'est pas ton cable d'alimentation
30 Novembre 2004 22:02:09

Salut!
J ai le meme problème que toi avec mon portable toshiba(neuf de quelques mois). Est ce que tu es parvenu à résoudre cet arret brutal? J ai déja regardé les températures et elles semlent correctes. Ou en es tu?

merci
30 Novembre 2004 22:09:55

Pareil, j'ai déjà posté plein de posts mais sans réponses ! As tu reussi à resoudre ton pronlème ?
30 Novembre 2004 22:14:51

et bien écoutez moi g flasché le bio en allant chercher la mise à jours sur le site de mon revendeur (dell) et depuis ca tourne.
30 Novembre 2004 23:10:35

Slt j'ai le meme probleme que toi mon ordi chauffe et monte a plus de 70° dc j'ai bloque le processeu en vitesse lente et je ne depasse pas 50°. Mes ventilo ont l'air de marcher correctement et mon PC est neuf depuis septembre. C'estun sattelite P10. Est ce le meme que le tiens???
Je pense que je vais l'envoyer en garantie
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS