Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte mère : Sonde qui merde ou processeur ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Novembre 2004 13:31:36

Bonjour,

Pour la deuxième fois, ma machine s'est arrêter après avoir affiché un écran bleu sur ma machine. Cela c'est produit lors du formatage de windows via le cd d'installation. Au même endroit, au même moment que la première fois.

Après avoir redémarraré cette machine, la première fois il m'affichais 92° en CPU pour la première fois et 72°C pour la deuxième fois.

Seulement, 92°C, mon processeur aurait déjà cramé, non ?

Est-ce qu'une sonde peut déconner et faire augmenter la température du CPU sans pour autant que sa soit les réelles température ?

Croyez=vous que c'est belle et bien ma carte mère qui déconne et non mon processeur ?

Mon ventilo du cpu tourne bien, il tourne à 3342RPM que j'aimerais bien changer pour ne pas avoir de problème contre un zalman, mais votre avis est important

Merci de m'aider

Vincent

Autres pages sur : carte mere sonde merde processeur

28 Novembre 2004 13:34:34

normalment un processeur est fait pour suppoter 100°C mais vaut mieux pas essayer ta vérifier la température avec quelle logiciel ?
28 Novembre 2004 13:36:40

il tourne peutetre mais le radiateur n'est peutetre pas en place, ou mal en place, ou sans pate thermique... et la ton ventilo il brasse du vent (c'est le cas de le dire)

à 92 ca n'aurrai pas forcement cramé, mais bon...c'est pas top pour le matos

vérifi donc ca, vérifi aussi ta ram avec memtest
Contenus similaires
28 Novembre 2004 13:38:13

Salut,

Oui! Pour le moment ca fonctionne impeccablement ! Ce type de problème ne survient que quand j'installe Windows lors du formatage de mon HDD, pourquoi, j'en sais rien ! Et j'aimerais trouver une solution !

Les températures :

Carte mère : 23°C
Processeur : 33°C (en idle) quand je joue il monte doucement à 50°C

Ma carte mère est une AS Rock K8S8X
Proc : AMD Athlon 64 3200+ BOX

PS : Tout est bien en place, le radiateur est bien fixé, il y a belle et bien de la pâte thermique, toujours !

Que veux tu dire par brasse du vent ?

Vincent

Alim : Arecool 350Watt

La sonde indique 92°C mais si sa tombe le processeur ne l'est pas, et comme c'est la sonde qui controle les temp, il se coupe par précaution

avec mon amd athlon xp 2000+ montée sur une asus a7n8x-x je n'ai jamais rencontré ce type de problème

28 Novembre 2004 13:39:37

ca ressemble à un bug système ca, au niveau de la carte mère (chipset...)

mais test qd meme ta ram
28 Novembre 2004 13:49:26

Mem Test n'a décelé aucune erreur !

Est-ce que c'est la sonde qui contrôle les températures où c'est dans le CPU en lui-même ?

Vincent
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS