Votre question

Carte mère et compatibilité SLI PCI EXPRESS etc...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Novembre 2004 22:10:15

Bonsoir à tous,
Dans le cadre d'un passage au 64 bits ché athlon, j'aimerais savoir comment les cartes mères fonctionne pour le branchement des cartes graphiques :
En ce moment j'utilise une 9800 pro en agp donc j'aimerais savoir si je voulais changer ma cg si il faut prendre une carte mere a format spécial ou si une carte mere avec de simple ports agp suffit?!?
L'informatique change vite et j'aimerais bien comprendre un minimum pour ces formats de cg
merci pour vos reponses
tchô^^ :invasmiley:

Autres pages sur : carte mere compatibilite sli pci express

25 Novembre 2004 22:14:45

Dites moi si j'ai pas été clair o k ou...
salut
25 Novembre 2004 22:15:21

alors ...le sujet est vaste...
deja ta pensé au processeur? athlon 64 c'est joli mais selon le processeur la carte et son socket est différent...

la technologie sly devrait se démocratiser dés le début décembre avec le nouveau chipset nforce4...mais son utilité reste a démontrer....

tu peux acheter ta carte avec un port agp il sortirons toujours les cartes graphique (enfin encore quelques années je pense). mais le pci express est tout de même plus performant...

cherche dans le forum il doit y avoir 12000 topic sur les cartes graphique et les cartes mères pour athlon 64 même pas loin... a+ et bonne nuit...
Contenus similaires
25 Novembre 2004 22:17:56

merci jer666 en fait je compte faire l'acquisition d'un athlon 64 socket 939 3500+ si jpeu mpermmetre une derniere question ya t-il des cartes mere compatible agp et pci express????
bonne soirée a tous
merci encore ;-)
25 Novembre 2004 22:19:22

PCI express ca reste encorereserver au professionel, le seul endroit ou il me semble en avoir appercu c'est sur des station silicon graphic (7000€ la station en moyenne).
25 Novembre 2004 22:23:21

à jun : les cartes mères à base de i915 et i925 c'est quoi ???

sinon... si on veut un athlon64 et du PCI-express ça devient possible... le nforce4 montre le bout de son nez...
25 Novembre 2004 22:23:34

ouah non de d... a ouai ca calme bon bein tant pis pour ca jme prendrais une asrock k8combo pas trop chere si vous avez des avis merci de les partager ( a propos des cartes mere amd socket 939)
merci a toi jun ca fait plaisir de voir des gens qui repondent aussi vite (pareil pour la personne precedente^^++)
25 Novembre 2004 22:23:38

a hé bien ouvre les yeux... ya deja des carte mère avec pci express... pour athlon64, il faut attendre le nforce4... vers debut decembre...
et si mes souvenir sont bon oui les deux sont cumulable, mais le sly + agp, la je sais pas... ;-)

bonne nuit
25 Novembre 2004 22:30:01

cool merci encore et encore
IDN JE TAIME lol @+
bonne nuit^^
25 Novembre 2004 22:30:46

Mais non Jun, beaucoup de PC "familiaux" (HP etc.) sont équipés de cartes graphiques PCI-e (x300 en général).

Il y a eu un prototype de carte mère ECS combinant PCI-e et AGP mais c'était une embrouille (transformation d'un port PCI en AGP). En pratique, c'est l'un OU l'autre.

Les cartes équipés du nForce4 permettant le SLI arrivent d'ici un mois à partir de 100€ environ, mais je ne sais pas pour quel processeur. Renseigne toi sur des sites d'informatique du genre 3dchips.fr ou présence PC par exemple.

Tu veux une config pour quelle utilisation et pour quel budget maximum?
25 Novembre 2004 22:33:17

100€ environ pour une CM nforce4 SLI ??? ça fait pas cher du tout... j'ai vu 179 pour la Asus A8N-SLI... voir ici
25 Novembre 2004 22:41:37

Autant pour moi, j'ai dû rêver un peu trop fort, désolé. Pourtant, je crois avoir vu ça quelque part ces temps-ci, mais je ne sais pas où. J'ai dû confondre.

Faut que je dorme un peu plus moi.
26 Novembre 2004 00:27:54

Hmmmm j'ai jamais vue des 6800 ou x800 en pci express, et dans mon milieu je ne vois que des quadros, le genre de carte graphique dédié au rendu 3d et video 2k et inutilisable pour jouer...
26 Novembre 2004 16:58:17

Salut me revoila apres une dure journée de labeur...Je me suis rendu sur grosbill pour voir les cartes mere proposant le pci express...et c que des cm Intel donc aucun interet pour moi vu le prix des proc intel
Donc je crois finalement en tout et pour tout que je vai repartir dans de l'agp 8x tout simple pour qques années merci a tous pour vos reponses
tchô
26 Novembre 2004 17:41:29

si tu relie bien mon post rpecedent j'ai dis qu'il existait des cartes pci express et que pour les athlon 64 il faut attendre le nforce4 debut decembre...

d'ailleur ce chipset a d'autres atout que le sly dans sa manche comme une protection materielle appelé truc armor... m'en rappelle plus (désolé esprit un peu fecond et lonotomisé par le travail...)

si tu veux plus d'info la dessus je te conseille le dernier hardware magasine qui a tout un article sur les processeur athlon 64, qui t'explique les chipset et socket, et aussi un article de 4 page sur le nforce 4 ..
tu peux aussi le consultéé en ligne je crois...

si tu cherche et que tu trouve + d'info sur le sujet tu mets des liens s'il te plait?!! :-P
26 Novembre 2004 18:22:29

ok merci
en effet javion mal relu ton post :-?
Jpense que jacheterai le mag demain en attendant jvai allé sur des forums pour voir cque ca donne merci encore jer666 et les autres @+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS