Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ca sert a quoi QFan Control

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Novembre 2004 17:46:38

Ca sert a quoi QFan Control ?? J’ai vu que je pouvais l’activé (Bios) mais vu que je n’ai pas très bien compris a quoi ca sert je préfère attendre.
Si je peux l'activer je dois changer quelque chose?

:-?

Autres pages sur : sert qfan control

24 Novembre 2004 17:47:46

En fait c'est un truc qui adapte la tension des ventilos connectés à la carte mère en fonction de la température. Personnellement mon ventilo n'est pas détecté par ma carte mère (trop lent) donc j'ai jamais testé ;-)
24 Novembre 2004 17:48:53

Comment savoire si ton ventilo et déctécté???
Contenus similaires
24 Novembre 2004 17:56:01

Le ventilateur est en fait toujours détecté. Ce qui peut ne pas l'être, c'est la vitesse rotation si ton ventilateur ne comporte que les 2 fils d'alimentation mais n'a pas de capteur de rotation.

Tu actives Q-Fan Control dans le bios et tu installes le logiciel ASUS probe qui se trouve sur le CD de drivers pour afficher tes températures sous Windows.
24 Novembre 2004 18:13:38

J'ai téléchargé SpeedFan sur le net est-il mieux que le programme fourit avec ma carte m?
A-t-il les memes conctions'
24 Novembre 2004 18:22:23

Pour autant que je sache, oui mais je pense qu'il te faut aussi Moterboard Monitor.

Ceci étant dit celui qui connaît le mieux ta carte-mère, c'est celui qui l'a fabriquée, donc à quoi bon chercher midi à quatorze heures.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS