Votre question

problème de disque dur interne branché en boitier externe usb

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Novembre 2004 11:26:14

bonjour à tous,

voila...n'étant pas un as de l info j ai un petit probleme avec un disque dur Western Digital 200 Go 7200T 8 Mo IDE - et mon boitier externe branché en Usb.
j'ai donc branché le DD dans le boitier en le mettant en slave...la aucun probleme reconnu par xp en disque amovible dans la barre des taches en bas a droite mais apres.... :-o rien n'apparait dans mon poste de travail...que faut il faire de plus ??
merci

Autres pages sur : probleme disque dur interne branche boitier externe usb

23 Novembre 2004 11:33:23

d'abord crée une (ou des) partition avec ton cd d'installation de XP. Ensuite tu quittes l'installation et tu redemarre... Et quand tu es dans windows tu aura un icone mais tu dois encore le formatter (en cliquant sur l'icone avec le bouton droit de la souris). Tu le formattes en NTFS... et voila
23 Novembre 2004 11:39:38

merci beaucoup nameless...tu crois que si je mets le cd d'install de xp mon disk dur va etre reconnu ??
23 Novembre 2004 15:17:53

oui bien sur c'est le bios qui va le reconnaitre... quoique, moi ja ta place pour le partitionné je le brancherai en esclave en interne car ce n'est pas sure que tes port usb sont reconnus...
apres dans windows c'est a toi de mettre les drivers de ton chipset a jour pour que ton disque dur soit bien pris...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS