Votre question

probleme d AGP avec winXP et carte mere asus A7N8X-X

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2004 21:56:55

Voila, j ai un ami qui vien de s acheté une magnifique carte mere asus A7N8X-X avec un athlon 2800+, 512DDR 333, et ca fait une semaine 1/2 qu on se prend la tete avec WinXP (familial comme Pro) pour qu il nous prenne le port AGP (il nous met une belle erreur code 12...), et sans ce fameux port, pas de carte video (c est une 3Dprophet 4500 tv-out, mais meme avec la mienne ca marche pas et c est une 3Dprophet 7500)...
On a tout mis a jours (drivers carte mere, carte video, bios de la mobo et de la carte video, les services pack d' XP, etc...), rien n y change!
Le plus drole, c est que sous linux, tout marche bien, et sous windows98se pareil (sauf les port usb2 qui sont pas pris en charges, mais si on reinstallé 98, c etait pour voir si le port AGP fonctionné).

Apres 11 jours de galère, j ai bien envi d envoyé son pc par la fenetre, mais comme c est pas le mien...

Si quelqu un pouvait m aidé vite fai ca sera sympa (on a besoin de son pc pour travaillé....et tant que ca marche pas, on poura pas, donc un retard monstrueux de la pai...)

Autres pages sur : probleme agp winxp carte mere asus a7n8x

4 Novembre 2004 12:25:30

Salut,
J'ai le même problème alors j'ai écrit au support technique d'ASUS et voilà la réponse :
"Bonjour
Il y a une incompatibilité avec les cartes graphique Kyro dû au voltage.
Testez avec une autre carte graphque."
Merci beaucoup ASUS...
Je vais tester ce we avec une n-vidia on verra bien...
4 Novembre 2004 19:41:27

bonsoir l ami

cartes mere a base de nforce incompatible avec du ATI et autre carte qui ne sont pas de marque asus ou nvidia, donc change ta carte video ..
attention a la memoire aussi ! PAS DE NONAME !!!!

bye
22 Novembre 2004 18:35:13

j'ai la même CM et la même carte graphique et cela m'a valu un week-end de recherche, voilà ce que j'ai trouvé comme solution :
aller dans le gestionnaire de périphérique de windows XP (propriété système, onglet matériel) Là, si on a installé les pilotes de la carte mère, on trouve un périphérique avec un point jaune "Nvidia nforce2 AGP Host to pCI bridge" et aucun périphérique de carte graphique, l'horreur ! Voilà ce que j'ai fait en 2 étapes :
1 - j'ai cliqué avec le bouton droit sur le périphérique "Pont PCI vers PCI standard PCI" qui prend toutes les ressources et j'ai fait "désinstaller". A ce moment là, divine surprise, le périphérique decarte graphique est apparu et j'ai pu installer le pilote de la carte Hercules 3D Prophet 4500 TV Out.
2 - après un arret/rédémarrage de l'ordi, mauvaise surprise, l'affichage était revenu à 16 couleurs ! je suis retourné dans le gestionnaire de périphérique et j'ai désactivé seulement le périphérique "Pont PCI vers PCI standard PCI". Maintenant ça marche, bien que j'ai un périphérique désactivé.
Si un jour vous trouvez une solution plus élégante, faites moi en part. Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS