Votre question

port usb 1.1

Tags :
  • Controleur de bus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Novembre 2004 18:02:25

comment savoir si ma prise usb est de norme 1.1 ou + ?
C'est pour la compatibilité avec une carte son externe qui ralenti pas mal mon portable : l'aureon 5.1 usb de terratec (tres bon son par ailleurs).
D'autre part, le control panel ne marche pas, si qqn peut savoir d'où ca vient, ca m'intéresse.
Merci d'avance

Autres pages sur : port usb

20 Novembre 2004 21:51:12

Pour savoir si ton pc est équipé d'un port USB 1.1 ou 2.0, va dans le Panneau de configuration. Double clik sur le module "Système". Dans l'onglet Matériel, clik sur le bouton Gestionnaire de périphérique. Dans la liste des périphériques, double clik sur "Contrôleur de bus USB". Si la mention USB 2.0 apparaît sur une des lignes, c'est que tu possédes un port à la norme USB 2.0. Dans le cas contraire, le port est à la norme USB 1.1."
22 Novembre 2004 11:30:52

Il n 'y a rien de spécifié, tu dis donc que c'est forcément du 1.1 (pas du 1.0 ?). Merci

Sinon, je dois apparament mieux gérer mes ports car sur 3 contrôleurs racines (500mA chacun), 1 est utilisé par un disque externe que je branche rarement (100mA), un autre par rien du tout et le 3e doit supporter à la fois ma souris (98mA) et un périphérique USB composite (ca doit etre ma carte son) de 500mA soit un total de 598mA pour une puissance de 500mA -> ca doit etre ca qui ralentit mon pc et parfois le fait planter.
Ma nouvelle question : comment gère -t-on ces ports usb pour attribuer un controleur entierement à ma carte son ?
Je n'ai que 2 prises sur mon portable mais 3 concentrateurs racine, est ce que je peux tous les utiliser. Merci bcp si tu réussis à me répondre !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS