Votre question

probleme affiche avec carte mere ASUSTEK p4p800-E

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Novembre 2004 18:54:49

bonjour
je viens de changer de carte mere
jai pris une asustek p4p800-E deluxe

jai (apparement) tout bien connecté
jallume lalim,jappui sur le boutton de demarrage du pc,lordi semble sallumer (la diode de la carte mere est alumme et le ventilateur du processeur tourne)

MON PROBLEME: lecran reste en veille,comme si la carte graphique ne marchait pas
c'est une leadtek nvidia 5900xt,
jai esaye avec mon ancienne gforce2 ,ca marche pas mieu
donc je pens pas que ce soit la carte graphique

merci de maider

Autres pages sur : probleme affiche carte mere asustek p4p800

19 Novembre 2004 19:02:29

et en mode ms dos tu peux si oui installe les pilotes de la carte graph dés que tu peux
19 Novembre 2004 19:08:58

comment faire,? lecran naffiche rien!
Contenus similaires
19 Novembre 2004 19:10:28

regarde aussi dans le bios de ta carte sur Init Display first. Si tu as (PCI slot ou AGP). Dans certains BIOS, le choix est le suivant : Onboard ou PCI Slot
19 Novembre 2004 19:13:09

si ça ne va tjrs pas dans les menus Bios Features Setup ou Advanced Cmos Setup ou Boot La commande Boot Sequence : A, C, SCSI cherchera un système d'exploitation sur le lecteur de disquette, puis le disque dur puis un disque SCSI .
19 Novembre 2004 19:18:08

S' il n' y a tjrs pas de trace de ta carte, accéde au BIOS et dans " Plug&Play Pci Configuration " passe la commande " Reset Configuration Data " sur " enable " si toujours pas de détection, change, si tu le peux, ta carte d' emplacement. si tout ça ne va pas je n'ai plus de soluce dans mes archives .
19 Novembre 2004 20:03:30

je peut pas acceder au bios l'ecran naffiche RIEN (c'est ca mon probleme)
19 Novembre 2004 20:21:23

meme avec une disquette de boot dans ce cas regarde une nouvelle fois tes branchements si tout est ok va chez un pote essayer sur un autre écran
19 Novembre 2004 21:01:48

j'ai jai essayé avec mon ancien ecran,ca vient pas de la
jai pas de disquette de boot :( 

pensez vous que ca pourais venir du processeur?
19 Novembre 2004 21:04:03

koi comme processeur
19 Novembre 2004 21:50:19

jai acheté le pc a la fnac en aout 2003 (oui jai honte)

ya presque plus rien dorigine,tout a lache au fur et a mesure
jai change le disque dur,la carte graphique,la carte mere,lalim,le lecteur dvd...

ya juste la ram et le processeur dorigine
le processeur est un intel 2,66ghz

le pc demare,mais quand jappuis sur f8 sur le clavier,dhabitude ca fait un bip...mais la que jappuis sur suppr ou f8...aucun bruit...je sais pas si le pc demarre vraiment...

sinon pour le truc en facade,les diodes ne marchent pas ,peut etre les ai je mal mise...je pense pas que ca vienne de la mais dou alors

du bios? des connectiques?carte graphique (jen doute)?ecran?(jen doute...),processeur?

je suis vraiment perdu la :( 
19 Novembre 2004 22:24:44

Salut,

S'il n'y a pas de bip du tout, que ton tweeter est bien branché et deux CG différentes donnent le même résultat (a moins qu'elles aient toutes les deux pris un coup de jus électrostatique), alors il y a fort à parier que ta CM est défectueuse.

(en principe le fait de mal raccorder les diodes de DD et allumage ne peut pas faire de dégâts).

:-D :-P :-D :-P :-D
19 Novembre 2004 22:27:34

c'est quoi un tweeter?
possibilité que ca vienne du processeur?
je pense pas que ce soit la carte defectueuse,on sait jamais mais bon je pense pas que ce soit ca quand meme
20 Novembre 2004 01:07:42

Citation :

Volvic_Citron a écrit :
c'est quoi un tweeter?
possibilité que ca vienne du processeur?
je pense pas que ce soit la carte defectueuse,on sait jamais mais bon je pense pas que ce soit ca quand meme

Pour le tweeter: c'est le petit haut-parleur dans le boîtier qui fait les bips
Le proco peut-être mal monté. Je ne vois pas bien pourquoi il serait soudainement fichu, alors qu'il marchait sur l'autre CM.

A moins que... moi sur un pc acheté en grande surface, ma carte mère ne voulait aucune autre carte graphique que celle d'origine et le phénomène était le même: tout avait l'air de s'allumer, ventilos etc, masi ni bips, ni image. Aucune idée si un proco peut être bridé de la sorte.

Je vois que tu as un autre pc. Essaie déjà les deux CG et si tu peux un autre proc sur la CM.

20 Novembre 2004 09:03:47

justement le processeur je sais pas si il fonctionnais sur mon ancienne carte mere
ce qui cetais passé:

lordi ne demarrais plus,jai changé dalim,ca ne demarrais pas non plus,jai change de carte mere...ca demarre,mais pas daffichage,
je sais pas si le processeur est idemmne ou pas...
pour linstallation du processeur,jai bien suivis les instruction,cependant jai du decoller le ventilateur et le remmettre par dessus,ca tient tres bien mais jai pas mis de colle(on ma parle dune pate speciale...) jai fixé sans...(je pense pas que ca vient de la :s mais on sait jamais

pour le tweeter je pense pas lavoir installe,je sais pas comment linstaller,c peut etre deja tout pres,mais en tout cas je nai entendu aucun bip,ni aucun message vocal
(parait il ma CM a la possibilite de lacher des prhases vocales,,,)
20 Novembre 2004 09:05:08

jai po dautre pc,la je suis sur un mac
jai un reste dautre pc (il reste plus que la carte mere)
pas cool pour tester le processeur car c'est n ADM,pas au meme format...Donc...

le tweeter...hmm il est situe dans le boitier tu dit? (mon ancienne cm faisais effectivement des bips)
jai peut etre loupé un branchement :s
20 Novembre 2004 09:17:02

J'ai exactement eu le meme soucis avec ma asustek p4p800 deluxe.
Un beau matin, j'allume la machine, un magnifique vague de fumé se met a sortie de la tour.
Resultat maintenant, quoi que je fasse l'ecran ne s'allume pas alors que tout le reste fonctionne.

J'ai pris toute mes pieces sauf la CM et j'ai monter le tout sur une autre carte.
Miracle, tout fonctionne.
Résultat des courses, je pense bien que se soit la carte mere qui soit HS
20 Novembre 2004 09:33:10

je sais que pas mal on des prob dalim avec leur cm p4p800e,moi jai po eu de fumee ni rien la carte salumme et semble tourner
je vais voir pour le tweeter mais jy connais pas grand chose
20 Novembre 2004 10:31:26

c koi les branchement du tweeter? :s
20 Novembre 2004 11:12:53

Salut,

Que ton proc ne marchait peut-être pas sur l'ancienne CM, c'est une info capitale que tu aurais pu nous donner avant.

Pour le tweeter: Dans ton mode d'emploi en anglais cherche: la rubrique System Panel Connector. C'est en principe 20 pins alignés en 2 x 10 en largeur en bas à droite de ta CM (là où tu branches aussi les diodes allumage et HDD).

Là dedans, il y a 4 pins pour le connecteur dit "system speaker warning lead" ou "speaker connector". Tu branches et tu auras des bips.

(si tu n'as pas de mode d'emploi, télécharge le sur le site Asus)

Le nombre de bips peut te renseigner sur l'origine de la panne.

Va voir ici pour l'interpretation.

20 Novembre 2004 11:31:13

salut
jai enfin laffichage! le probleme venais du processeur,une des 478 broches etait tordue lol
merci pour le tweter je vais voir ca

malheuresement AUTRE probleme...il me dit quand je lalumme,il maffiche que le bios est introuvable
pourtant jai bien mis le cd de asus..mais lordi ne veut pas booter dessus
merci de maider :( 
20 Novembre 2004 11:34:01

Va voir

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide