Votre question

aide base de données sur VB2010

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Septembre 2011 21:22:20

salut a tous

j'ai quelques petites question que je voulais vous poser

* je voulais savoir si lorsqu'on fait une base de données sur VB2010 je voulais savoir si lors de l'utilisation de l'application les infos entrées dans l'application seront sauver dans un fichier interne à l'application.

merci

Autres pages sur : aide base donnees vb2010

23 Septembre 2011 15:48:30

Salut,

Tu créés une base de données avec VS2010 ?
T'es sûr qu'il ne créé pas plutôt une connexion à une base de données ?

Sinon, il te créé un dataset, dans lequel tu peux rentrer des données, et c'est pas enregistré comme une base de données SQL Server.

Une base de données SQL Server a une extension en ".mdf" ou ".mdb" il me semble.
Sinon c'est dans un fichier en interne.
a c 145 L Programmation
23 Septembre 2011 16:08:52

Dans l'absolu, je te dirais oui. Ensuite, tout dépend de ce que tu utilises comme système de base de données. Si tu utilises un serveur du type MySQL ou SQL Server, il faut que ton application installe aussi le serveur (s'il n'existe pas) et les données seront vraiment à part de ton application.
Si tu utilises quelque chose comme SQLite, ta base sera un fichier qui sera (normalement) dans un répertoire appartenant à l'application. Idem si tu décides de stocker en CSV ou en XML.

Mais dans tous les cas, il y aura au moins un fichier qui sera externe à ton application (à ton .exe) car sans cela ça voudrait dire qu'à chaque modification des données, tu recompiles l'application. Impossible, n'est-ce pas ?
10 Octobre 2011 07:03:36

ok merci les amis la je suis entrain de monter mon app je vous tien au courant de la suite
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS