Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ACER ASPIRE 2012WLMI Be carefull

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Octobre 2004 20:10:29

Je suis proprietaire de l'ACER ASPIRE 2012 WLMI depuis le 6 juillet 2004. Je vais vous relater mon parcours avec cette marque afin de prevenir tout ceux d'entre vous qui aurait l'intention d'en acquerir un aussi.
Debut Aout j'allume mon ordi (de retour de vacances) et tout va bien jusqu'a ce que mon ecran devienne noir, je branche alors un ecran externe et la non plus pas de reponse. J'appelle donc mon SAV ACER et il me propose l'enlevement de l'appareil, bien sur le lendemain je le confie au transporteur designe. Je m'attend a le recuperer dans 5 jours (j'ai egalement souscris la garantie 3 ans et dommages accidentelle!), je m'apercois que ma garantie n'a pas ete prise en compte je rapelle donc le SAV qui effectivement avait oublier de l'activer. Par la meme occasion je suis informe que c'est ma carte mere qu'il a fallu change au bout d'1 mois, je demande des explications mais la encore rien du tout. Bref je le recois 1 semaine plus tard, je l'ouvre et oh surprise des griffures sur le clavier et sur la souris, de plus un point vert apparait a l'ecran. Je rapelle le SAV ACER pour m'entendre dire que "il faut 4 pixels en moins sur l'ecran pour le changer et que de tout maniere pour les griffures rien ne prouve que ce n'est pas moi qui les aient faites". Bref il faut alors faire avec mais ce ne sera pas sans envoyer un fax suivi d'un courrier avec Accuse de Reception.
La encore aucun commentaire et aucunes demarche de la part d'ACER.
Et puis subitement ,mon ecran se met a trembler et a devenir une nouvelle fois completement noir. Je rapelle encore mon cher SAV, et vous connaissez la suite . Ceci c'est produit debut septembre, et je vous precise que j'avais un avion a prendre pour l'Ecosse afin d'y poursuivre mes etudes. La encore ACER ne peut pas me garantir que j'aurai mon ordi avant mon depart, et qu'ils ne pourront pas l'envoyer au SAV UK car ca coute plus cher. Me voici donc partie le 13 septembre pour prendre mon avion a ROISSY. Je ne me suis pas gener, accompagne de mon cher papa(!!!) pour aller y faire un saut dans leur atelier. Evidemment on prend toujours plus au serieux un homme en costume cravatte qu'une etudiante! Nous rencontrons beaucoup de monde notamment le chef du SAV, fort sympathique. Nous sommes tres surpris de voir le stockage des machines chez ACER mais bon nous sommes venus pour recupere mon ordi et nous comptons bien repartir avec. Il nous demande de patienter 1/2 heure pour regler le pb et si c'est infaisable il nous l'echange. On nous offre le cafe, nous installe, bref nous sommes tres bien recu. 20 minutes plus tard et un homme revient avec mon ordi pour me montrer qu'a present il fonctionne et que ce n'etait qu'un pb de connection avec l'ecran. Effectivement l'ordi fonctionne bien c'est sans soucis , je peux prendre mon avion tranquille. Et la qu'elle fut ma surprise en le rallumant outre manche et le meme pb persistait . Je suis tres enerve vous comprennez! maintenant il va me falloir tout reexpliquer au SAV ACER UK, evidemment mon anglais laisse a desirer! ACER france veut bien reprendre mon ordi pour me l'echanger contre un autre mais le meme, et la encore hic il me faut payer les frais de transport jusqu'en France! (environ 150€ pour un voyage). je ne sais plus quoi faire a part vous debalez toute mes peripeties avec ACER. Je desepere avec le SAV UK qui ne decroche jamais meme quand je fais appeller un commercial en informatique qui vend de l'ACER, il desepere et raccroche au bout de 20min. Donc mon ordi ne fonctionne pas correctement, a ce prix la j'aurai esperer faire une bonne acquisition (1700€).
Voila peut etre que d'autres eviterons de faire les meme erreurs que moi, le SAV laisse vraiment a desirer, d'ailleurs toujours pas de reponses sur les 3 courriers en recommande, aucunes propositions quant au litige, et pour finir la serie ASPIRE 2010 reste introuvable sur le site d'ACER, WHY?
Je proposerai pour finir que tous les mecontents d'acer prennent contact avec moi sur ce forum, peut etre pourrions nous tenter de faire bouger les choses.

VOICI OU NOUS EN SOMMES A L'HEURE ACTUELLE
Toujours rien de la part d'acer, nous envoyons le dernier courrier avant de tenter une action envers eux pour vice cache, je remercie mon papa qui s'occupe de l'affaire pour moi car je suis en Ecosse et puis surtout etudiante!
Bonne lecture

Je viens vous faire part de notre vive colère quant aux dysfonctionnements
répétitifs de l'ordinateur portable de notre fille récemment acquis (série
LXA240502241716171B00).


Après deux courriers restés sans réponse et une visite dans vos services le
13/09/2004 pour récupérer l'appareil (en réparation chez vous pour le 2ème
fois) le problème nous ont affirmé vos spécialistes était réglé avec pour
diagnostic : rework connectique.


Or, depuis son arrivée en Ecosse le 13/09/2004 notre fille continue à subir
les même désagréments (écran noir par intermittence, surchauffe du plateau
lecture CD) et se heurte à d'énormes difficultés pour joindre ACER Londres.


En conséquence, compte tenu de la garantie triennale dont bénéficie cet
appareil acheté le 06/07/2004, et des antériorités de ce dossier, nous
pensons qu'il vous appartient de solutionner rapidement ce problème qui
pénalise gravement ma fille dans le cadre de ses études universitaire et
qui contribue à accentuer le discrédit visiblement grandissant quant à la
qualité de vos produits.


Dans vos locaux, le 13/09/2003 au lendemain du GP de Monza, vos commerciaux
nous ont vanté vos performances en citant comme référence le client
Ferrari, faut-il être de ce niveau pour obtenir un bon produit? Est-il
possible d'admettre une telle distorsion dans votre gamme quant on soutient
un champion du monde de Formule 1.


Dans ce contexte afin de vous amender et de rétablir notre confiance, nous
vous suggérons le remplacement immédiat de cet appareil en prenant en
compte tous les fraix de transport faute de quoi, nous serions dans la
triste mais nécessaire obligation d'engager les recours légaux afin que
vous respectiez vos engagements de garantie triennale. Et bien évidemment
nous ferions le nécessaire afin d'informer le maximum de consommateurs, en
particulier le monde étudiant dans le contexte actuel de promotion des
ordinateurs portables, afin d'éviter l'acquisition des produits de votre
gamme.


Nous voulons bien croire encore en votre bonne foi, et dans l'attente du
geste de médiation nécessaire, nous vous adressons Monsieur l'expression de
nos meilleures salutations.

J'attend des personnes ayant le meme probleme ou similaire, peut etre aurions nous plus de poids.

J'ajoute qu'en date d'aujourd'hui toujours aucunes reponses d'ACER a ce courrier, je pense qu'en vas retourner a l'atelier casser la porte avec le portable, peut etre nous ecoutra t'on! ;-)

Autres pages sur : acer aspire 2012wlmi carefull

23 Octobre 2004 20:59:48

bonjour je trouve sa degeulace vu le pri de l'apareil
jai beaucoup entendu parler de cet marque et tous on des problemes avec bon courage a vous dommage quil ne vou renbource pas j'esper qu'il feron quelque chose en lisan ce message car sa va leur faire movaire reputation et c'est normal
19 Novembre 2004 15:21:58

Boycotter acer car vous aller avoir une machine ki ne marche pas ki n'est pas performante comme on pourrais l'esperer et si jamais vous renvoyer votre pc au sav vous aller vous le faire raketter. C pas des blagues c tres grave ce kils font et ne croyais pas ke nous soyons des poissard ou des cas isolé. Demain c vous k'il en...eront.
BOYCOTTER egalement leur partenaire d'arnaque TNT qui y est tres certainement aussi pour beaucoup dans les mysterieuses disparition de pc.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS