Votre question

Panne hardware, démarrage impossible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Novembre 2004 08:57:51

Bonjour,

J'ai acheté mon PC en kit (chez le grand C...). J'ai tout bien suivi et ça marchait... pas mal. Je l'ai utilisé un temps et aujourd'hui je l'ai ouvert pour voir pourquoi il carburait moyen. Mon premier montage... pouvait y avoir des erreurs ! Notamment les renvois USB vers la facade avant que j'avais oubliés. J'ai tout rebranché et ça ne marche plus !

Ma config:
Carte mère ABIT IS7
Carte graphique GeForce 5700
Pentium 4

A l'arrêt, une led verte reste allumée sur la carte mère (près des slots de hdd et power rst) Quand je boote, une rouge s'allume à proximité et j'ai l'impression que les DD ne réagissent pas. Il n'y a aucun bip. L'écran reste en veille. Le ventilo de la carte graphique tourne (donc elle est branchée) mais il n'y a pas de bios qui apparait. Quand j'éteins l'ordi, dès lors qu'il est sous tension, une sorte de sonnerie très faible est émise rapidement par le boitier alim. Quand il est allumé, c'est une légère sonnerie un peu moins faible qui sort irrégulièrement de... la carte mère ?? Où est-ce que j'ai fait une bêtise à votre avis ?
Dernier point, j'ai découvert que lors de mon premier montage, j'avais oublié de brancher l'ATX12V. Pourtant le CPU semble avoir fonctionné durant ces quelques premiers mois... L'aurais-je flingué ?
Merci d'avance pour vos conseils, je sais qu'ils sont bien souvent très judicieux, ici...
Cordialement,
RJ

Autres pages sur : panne hardware demarrage impossible

19 Novembre 2004 09:53:12

Un bip émis par la carte mère quand le pc est allumé peu signifier qu' il manque a ton ordinateur un composant pour fonctionner (par exemple un pc sans chipset vidéo et sans carte graphique ne peu pas fonctionner et la carte mère emet un bip). Je te conseille de vérifier que tous tes composants soient reliés a la fois au bloc alim mais aussi a la carte mère. Peut etre que tu a débranché quelque chose en passant ton usb en facade.
19 Novembre 2004 10:03:33

Salut, as-tu démonter le processeur dernièrement? Si t'as un bruit qui viens de l'alimentation, il est possible qu'elle soit entrain de te lâcher... Test une autre alimentation sur ton PC. Regarde si tes mémoires sont correctement inséré dans leurs slots, de même pour la carte graphique.
Contenus similaires
19 Novembre 2004 10:26:28

Merci pour vos promptes réponses...

J'ai tout désossé et rebranché, le pb reste identique. Je n'ai pas d'autre alim sous la main mais les leds qui doivent s'allumer sur la CM sont ok (1 sous tension, 2 en route). Par contre, qd j'enlève le P4, je trouve que le dissipateur de chaleur semble avoir légèrement fondu. Donc, coup de chaud pour le processeur ?
Mais en fait il n'y aucun vrai "bip", juste ces bruits électriques... Bizarre...
19 Novembre 2004 10:36:45

Si tu peux, fais tester ton proco, car si ton dissipateur à "fondu", il y a de forte chance que ton proco soit HS!
19 Novembre 2004 12:30:51

exactement !

C'est ce que j'ai fait et je viens de changer le proc. Ben voila, ça marche.

Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS