Se connecter / S'enregistrer
Votre question

gravure DVD: quel format choisir?

Tags :
  • format
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Novembre 2004 15:24:00

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer (ou m'envoyer vers un lien) les différences entre les formats UDF et le format ISO pour graver un DVD avec Nero (DVD de données ou divX)?
J'ai un graveur qui reconnait les DVD+R, DVD-R, DVD RW mais je ne connais pas les avantages et inconvénients entre ces différents types de DVD.
J'ai des DVD+R vierges sur lesquels est inscrit "RW": cela veut-il dire que ces DVD peuvent servir de CD réinscriptibles (donc capacité d'un CD-RW et non DVD-RW)?
Merci d'avance.

Autres pages sur : gravure dvd format choisir

15 Novembre 2004 15:46:03

Salut, voilà une explication que j'ai pu trouver dans Nero:

Le système de fichiers UDF a été développé parce que le système de fichiers ISO 9660 utilisé sur les CD ne répondait plus aux besoins des supports réinscriptibles et des DVD. Il était principalement optimisé pour permettre le stockage de volumes de données importants et pour faciliter la modification d'un système de fichiers existant.

Nero permet de graver des CD UDF ainsi que des CD UDF mixtes, lesquels contiennent à la fois un système de fichiers UDF et un système de fichiers ISO 9660. Le système de fichiers UDF peut être lu par Windows 98 et Windows 2000 sans pilotes spéciaux. En cas de doute, Windows 2000 et Windows 98 lisent également le système de fichiers UDF si à la fois le système ISO 9660 et le système UDF sont détectés sur le support. L'écriture au format UDF est particulièrement importante lors de la gravure de DVD, car le format UDF constitue le système de fichiers le plus approprié pour ces supports.

15 Novembre 2004 22:52:06

Alors, à ma connaissance, la différence entre les DVD-R et les DVD+R n'est qu'une question de marques et de compatibilité avec les lecteurs. Certains lecteurs DVD vont reconnaitre les DVD-R et d'autres les DVD+R et d'autres les deux. Encore un truc pour amuser la galerie.

Mais je ne dis pas qu'il y a pas une autre explication !
Contenus similaires
19 Novembre 2004 00:14:31

Bonjour,

D'après ce que je sais (du moins ce que j'ai lu), le +R signofie que le média est compatible multisession, comprenez que vous pouvez graver un fichier, terminer la gravure (sans finaliser le cd), et graver d'autres fichiers plus tard. La norme -R signifierait le contraire.

J'espère que ces brèves explications vous satisferont, et @bientôt.

Olive ;-)
19 Novembre 2004 01:19:40

la difference +/- est en fait sur la maniere dont l'index est construit au debut du disque

pour info regardez ici
19 Novembre 2004 11:01:13

OK. Merci pour vos réponses.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter