Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Durée formatage dd S2 samsung!!?

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Septembre 2011 15:45:47

je viens d’acquérir un dd externe S2 Samsung de 650 GB, j'ai oublier de le formater, donc déjà mis des doc dessus, pour formater je passe pas outil d'administration je fais un formatage rapide, ça passe, puis un formatage "normal" et la ça dure, ça dure, ça dure....du coup je me demande ou est le problème pourquoi autant de temps (presque 20h et rien encore? quelle est la solution?
qlqs détail
-disque brancher en USB2
Carte mère GB G41...(connais pas la suite)
CPU: C2 duo/ E 7200 / 2.53 Ghz
ram :2G

Autres pages sur : duree formatage samsung

22 Septembre 2011 17:08:46

SAlut,

Oui c pas normal... Mais si le formatage rapide fonctionne bien ... Pourquoi le faire en normal.
Annule et fais un scandisk.
22 Septembre 2011 17:59:20

jeff69@idn a dit :
SAlut,

Oui c pas normal... Mais si le formatage rapide fonctionne bien ... Pourquoi le faire en normal.
Annule et fais un scandisk.

le faire en normal, j ne sais pas trop je sait qu'il faut formater un nouveau disque et je me suis dit que ça doit se faire en normal donc plus "propre"!!
le scandisk ne donne rien.
merci pour ta réponse.

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Septembre 2011 20:51:38

j'ai oublié de dire que je suis passé aussi par le formatage classique (post de travail) et que ça bloque au bout d'un moment.
je ne sait toujours pas si je peut commencer à utiliser mon DD ou je doit faire un formatage classique d'abord (donc pas rapide)?
merci.
merci.
23 Septembre 2011 17:51:46

Salut,

Si tu es sous XP clic droit sur poste de travail et choisi "gérer" puis "gestionnaire de disque" de là tu pour formater et voir si le lecteur est sain... si ce n'ai pas le cas retour SAV
23 Septembre 2011 18:57:20

jeff69@idn a dit :
Salut,

Si tu es sous XP clic droit sur poste de travail et choisi "gérer" puis "gestionnaire de disque" de là tu pour formater et voir si le lecteur est sain... si ce n'ai pas le cas retour SAV

merci,
En ce moment j'ai relancer un scandisk (ça l'air de fonctionner), ça dure depuis ce matin , le S2 ronronne bien; sur la procédure que tu m'a indiquer le disque est donné comme sain et actif, mais j'attend la fin du scandisk pour envisager une autre opération.
je pense a faire aussi des transfert de fichier pour voir.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS