Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choisir le constructeur de sa carte graphique

Tags :
  • Gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Novembre 2004 10:17:01

Salut à tous :hello: 

Voilà, j'envisage de changer ma CG actuelle, une NVidia Geforce 4 Ti 4200 (de chez AsusTek) contre une NVidia Geforce 6 6600 GT (version AGP, dispo bientôt :-P ). Deux questions :
1) quel constructeur choisir ? (vos expériences en la matière ?) parmi :
- Albatron Technology, Co., Ltd
- Anextek Global Inc.
- AOpen America, Inc
- ASUSTek Computer International
- BFG Technologies, Inc.
- Biostar
- Chaintech Computer Computer Co., Ltd
- ELSA Japan
- eVGA.com Corporation Gainward Co. , Ltd
- Gigabyte Technology Co, Ltd.
- Galaxy
- InnoVISION Multimedia Ltd.
- Jaton
- Leadtek Research, Inc.
- MSI Computer Corporation
- PNY Technologies, Inc.
- Palit Microsystems, Inc.
- Prolink Computer Inc.
- Point of View
- Sparkle Computer Ltd.
- Sigmacomm
- Triple D
- Ennyah Technologies
- Espco
- Geminan
- XFX

2) au regard de ma config (cf. + bas), qu'est-ce que je pourrais changer en plus (bientôt Noël :-D ) pour améliorer significativement mes performances ?
(faut savoir que je joue surtout à PES 3 et bientôt 4, de temps en temps à d'autres jeux, mais en gros je ne suis pas un énorme joueur ...)
Clairement, une fois la CG changée, est-ce que ça vaut le coup de changer autre chose vu l'activité que j'ai ?

Merci d'avance à vous tous. :amis:

PS : ma config : P4 2.4GHz, Win XP Home, CM Asus P4S8X, 1 Go DDR

Autres pages sur : choisir constructeur carte graphique

17 Novembre 2004 11:00:29

ta config est bien !
- peut etre mettre xp pro :-D
- la ddr est en combien ? mais 1Go me semble bien asse pour ce que t'en fait.

pour la CG, moi j'ai eu ces marques ci :
-MSI
-AsusTek
-Gigabyte

Jamais aucun probleme
17 Novembre 2004 11:10:58

D' abord 6600 GT excellent choix. Perso j' ai vu tourner
everquest 2 en very high 1280*1024 avec cette carte et ya presque pas de baisse de fps ( sauf bien sûr quand il ya trop de mobs ou de joueurs à l' écran, mais ça restait très correct). C'est tout de même un gage de bonnes performances.
Sinon pour la marque je te conseille très vivement leadtek, msi, ou asus.
Attention tout de même avec asus, certaines 6600 gt et 6800 étant vendues en 128 bits au lieu de 256 selon les modèles (je parle pas de la ram hein)
Si tu achète une asus fait donc bien attention de prendre une 256 bits !
Donc si tu veux pas te prendre la tête fonce vers leadtek !
Contenus similaires
17 Novembre 2004 11:11:14

Pour PoulS
de la DDR 2700 ... mais à vrai dire, je t'avouerais que j'y capte un belin à ça :-?
J'sais pas trop qu'est ce que je peux mettre comme DDR, et surtout quelle sera la différence concrète avec ma PC 2700 ...
Sinon j'pense que je suis bien tombé parceque mes deux barettes de 500 Mo de DDR sont noname et marchent nickel :-D

Merci pour tes infos sur les constructeurs. Visiblement les 3 marques que tu m'as citées doivent être sérieuses puisque ce sont celles qui reviennent le + fréquemment sur les divers forums
17 Novembre 2004 11:15:46

Citation :

stalker81 a écrit :
D' abord 6600 GT excellent choix.

merci, ça fait un moment que je lis les dossiers afin de me rencarder au maximum sur le meilleur compromis de CG actuellement

C'est vrai qu'il faut faire gaffe selon les constructeurs aux diverses prestations qu'ils offrent. Je ferais gaffe à prendre une 256 Mo ... merci.
17 Novembre 2004 11:32:37

Citation :
C'est vrai qu'il faut faire gaffe selon les constructeurs aux diverses prestations qu'ils offrent. Je ferais gaffe à prendre une 256 Mo ... merci.

Tu confonds les deux, en effet il y a deux paramètres pour ta carte graphique :
- la taille du bus mémoire : 128 bits ou 256 bits.
- la taille de la mémoire : 128 Mo ou 256 Mo.

Pour les performances, ce qui est très important, c'est la taille du bus mémoire, car cela pénalise vraimment la carte graphique.
Ensuite pour la taille de la mémoire, tu ne verras aucune différence entre 128 Mo ou 256 mo dans la plupart des jeux (sans AA ni aniso). Dans les jeux les plus gourmands (Doom 3, pour HL2 et Farcry 128 mo sont suffisants) tu verras une différence de perf (mais ca doit pas être enorme).
L'antialiasing, et le filtre anisotropique ont besoins de plus de mémoires (car ils stockent plusieurs fois l'image du jeu avant de l'afficher), donc la dans les jeux assez gourmands (Half Life 2, Farcry, des gros fps) ca peut etre moins rapide qu'avec 256 mo.

Donc je te conseil la version 256 bits 128 Mo. Et si la version 256 Mo est pas trop chers par rapport a la version 128 Mo, ben prends la.

Par contre si tu achetes dans un assembleurs, demande lui bien plusieurs fois si c'est bien une 256 bits, et meme qu'au passage il te montre la boite pour bien vérifier que s'en est une.
17 Novembre 2004 11:54:54

merci beaucoup Yahourt ;-)
A vrai dire va falloir que je méfie encore plus car je compte acheter chez des assembleurs en ligne
17 Novembre 2004 15:28:04

Je parlai bien de la taille du bus mémoire qu' il faut prendre en 256 bits...pas de la ram puisque la 6600 gt n' existe tout simplement pas en 256 mo de ram !
;-)
17 Novembre 2004 16:06:10

Asustek c'est le meiu a mon gout !!!
17 Novembre 2004 16:54:05

c'est ce que je me dis aussi, maintenant faudra voir ce qu"ils proposent face aux autres pour le même chipset ...
17 Novembre 2004 17:07:01

Et ca parle meme pas de sapphire ... c'est triste ... mais c'est ça le must ... biensur faut avoir les pépétes ...
18 Novembre 2004 08:18:53

oui c'est sur que les Saphire :vain: mais question $$$ :eek: 

Au fait, quelqu'un peut-il m'expliquer les histoires de ram DDR PC 2100, 2700, 3200 ?? kézako ?

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS