Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Htz : Fréquence d'un écran

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Novembre 2004 13:49:20

Dites moi les gens, depuis l'installation de ma nouvelle carte graphique, j'ai la possibilité de modifier la fréquence en Htz par rapport à mon écran.

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi ça sert de modifier la fréquence car franchement, je ne vois pas trop de différence entre du 60 Htz et du 75 Htz.

:-o

Autres pages sur : htz frequence ecran

17 Novembre 2004 13:50:20

Le confort. Tu vera tu aura bien moins mal aux yeux sur un ecran de frequence 75hz que 60hz
17 Novembre 2004 13:52:00

Avec un ecran de 75Hz tu aura bien moins mal aux yeux que sur un ecran de 60Hz. C'est pour le confort.
Contenus similaires
17 Novembre 2004 13:53:37

Citation :

Sid a écrit :
Dites moi les gens, depuis l'installation de ma nouvelle carte graphique, j'ai la possibilité de modifier la fréquence en Htz par rapport à mon écran.

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi ça sert de modifier la fréquence car franchement, je ne vois pas trop de différence entre du 60 Htz et du 75 Htz.

:-o

c'est la vitesse de raffraichissement de ton ecran
c'est a dire combien d'image par secondes l'ecran affiche (il y aurait 10imgaes par seconde tu verais tout en sacadé
(image un stromboscope dans les fetes : tu vois tes mouvement en sacadé ba la ca serait pareil)
donc plus la fréquence est élevé plus il y a d'image par seconde et moins tu vois en sacadé ^^
par contre pour t'expliquer l'utilité entre 60 et 75htz.... :-?
peut etre pour les jeux?!...
17 Novembre 2004 13:54:07

si tu peux augmenter encore ca serait pour le mieux... les Hz representent la frequence de rafraichissement de lecran, tu ne sens pas trop la difference la mais tes yeux se fatiguent d'autant plus vite que le nombre de Hz est faible ! :-P
17 Novembre 2004 13:57:21

bonjour,

les htz sur un ecran, c'est la frequence de balayage. plus elle est forte plus l'ecran a une belle image.

@+
17 Novembre 2004 14:00:13

Et est-ce que cela prend plus de ressources sur la carte graphique ? Est-ce qu'elle chauffera plus ? :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS