Votre question

A7n8x deluxe probleme sata inexplicable

Tags :
  • Diamondmax plus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Août 2004 03:01:14

salut tout le monde alors je vous explique j'ai deja regardé il y a eu des suyjet similaire sur ce forum et d'autre mais la c'est encore différent...

Donc, j'ai une asus a7n8x deluxe version 2 j'ai deja un dd en ide avec windows xp installé!
Je vien de macheté un Maxtor DiamondMax Plus 9 - disque dur - 80 Go - SATA-150 - 8 Mo de cache.
J'ai vérifié que le jumper été bien placé j'ai mis a jour mon bios nikel je le branche donc sur le sata primaire de ma carte mere et je lance et la il me lance le check du raid et sata channel 1: not found et sata channel 2: not found alors que quand il bios check les 2channel j'entend le dd bosser...

Ce n'est pas une histoire de driver par rapport a windows au autre car deja des le debu le raid ne detecte pas le dd sur aucun des port sata jai essayé les 2...

HELP ME

Autres pages sur : a7n8x deluxe probleme sata inexplicable

21 Août 2004 03:26:32

tu as un controleur qui fait SATA et RAID sur SATA, mais si tu ne mets pas tes sata en raid via ce controleur, il n'y a aucune raison qu'il les detecte en raid, donc il affiche qu'il n'y a pas de raid, normal

ca ne devrai pas empecher windows de voir ton dd, juste qu'il n'est pas en raid

j'ai une abit nf7s rev2.0, avec une des dernieres mise a jour du bios, j'ai la possibilité de desactivé le raid, tout en laissant le sata, comme je n'ai plus ce message qui m'a surpris aussi la 1ere fois ;-)
21 Août 2004 03:26:43

Est ce que quelqu'un sait pourquoi il ne me detecte pas le dd dans le check du bios il est pourtant bien branché...

jattend votre aide merci
Contenus similaires
21 Août 2004 03:30:29

Oui mais dans la gestion des disques dur de windows il ni est pas ni dans le gestionnaire de périférique j'ai pourtan installé tout les drivers sata et j'ai un utilitaire pour detecté lé dd maxtor sata kan je le lance lorsque le dd et débranché il marche mé ne trouve rien mé kan je le lance alors ke le dd é branché il plante...
é g essayé dinstallé windows en ajoutan le driver avec F6 et malgrés sa il ne le trouve pas dans la liste aprés...
Il ny a rien a changer dans le bios??
21 Août 2004 03:31:16

normal, ta carte mere n'est pas native sata, le sata passe par un controleur ajouté (silicon image de memoire), c comme si tu demandai a ta carte mere de detecter un dd branché sur une carte pci

je suis debout tard si tu ve me bipper en messenger

edit : pb reglé, DD defectueux renvoyé
17 Novembre 2004 12:38:47

bonjour , j'ai un probleme similaire avec mon DD 160go SATA acheté il y a 2jours... j'ai une MSI KT6 delta
j'ai deja un systeme complet avec 3DD ide dont un avec windows XP, j'ai installer les drivers RAID/SATA et tout ce qu'il faut, mais a chaque fois que je connecte mon disque dur le pc se bloque completement et le DD se met a faire un bruit de "click" regulier toutes les 8sec au bout de 2min dattente, le scan sata (au demarrage) me dit qu'un dd sata de 0.0go est connecté et m'affiche le mini bios du sata... dans lequel je ne peu RIEN faire si ce n'est ECHAP pour quitter et rebooter le pc ... tout en sachant que ce scan de mer... se lance avant lactivation du BIOS standard (donc je n'y ai pas acces) de meme si je parviens a depasser cette etape, windows se bloque et refuse de se lancer...
je n'ai rien trouver concernant les jumpers du DD (il est marqué que pour le mode Slave il faut qu'il n'y en ai pas) ni sur la carte mere
en branchant a chaud le DD avec le module de SATA de windows lancé meme probleme: verouillage complet du pc et click click regulier...

donc je demande de l'aide parce que là...je craque!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS